Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zxcvbnm » 13/04/2022 17:15

Message précédent :
A propos du Roi Cerf,(...). Les rares retours ne sont pas mauvais, mais pas fou non plus.


C'est ce que j'ai lu aussi un peu à droite à gauche en effet. Très inspiré de Princesse Mononoké parait il
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Ouistiti44 » 13/04/2022 21:23

Bolt a écrit:
Ouistiti44 a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt d'une nouvelle série Urusei Yatsura ? :siffle:
La série originale est tellement bonne. Si c'est pour avoir une animation bancale faite sur ordi...bof..
Par contre j'adorerais de nouveaux films

C'est pour fêter les 100 ans de l'éditeur Shōgakukan (avec il me semble d'autres projets sur les rails). Pour l'instant les teasers sont faméliques et la date de diffusion n'a pas été annoncée.

be]


J'aurais beaucoup plus accroché à un gros film de 2h, inédit. C'est dommage . Ça aurait fait le job pour fêter l'anniversaire
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 15/04/2022 17:49

Belles découvertes, Suzume no Tojimari qui a l'air sublime et Vampire In the garden dont la quête de l'Eden postapo m'a fait penser à Wolf's Rain, ça bien longtemps je n'y avais plus repensé à cet anime qui faisait partie de mes préférés à l'époque tiens...


STRAY!
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 19/04/2022 12:26

Sunderclock a écrit:et Vampire In the garden dont la quête de l'Eden postapo m'a fait penser à Wolf's Rain, ça bien longtemps je n'y avais plus repensé à cet anime qui faisait partie de mes préférés à l'époque tiens...

Ah vi, ça ne m'avait pas traversé l'esprit, le parallèle est carrément bien vu.



Plusieurs annonces ces derniers jours :
- Adaptation de l'Atelier des Sorciers. Pas de date annoncée pour l'instant.
- Adaptation de Dead Dead Demon’s Dededededestruction. Pas de date non plus mais on sait que c'est le tout récent Production +h (The Orbital Children sur Netflix) qui s'y colle.
- Un nouveau film animé City Hunter pour fêter les 35 ans de l'anime.
- La sélection officielle du festival d'Annecy est sortie



Sort en salles françaises le 18 mai Junk Head de Takahide Hori, un film SF en stop motion avec un feeling très Blame.

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 29/04/2022 12:15

L'adaptation de Dead Dead Demons va surement faire découvrir cette série à des personnes qui ne l'auraient pas connue autrement, ce qui est cool. Par contre je me demande à quel point l'aspect critique sociétale va être gommé, toutes ces petites cases éparpillées dans les pages qui laissent transparaitre la solitude ou le malaise des personnages, ça peut facilement sauter dans un storyboard pour mettre l'accent sur le côté foufou de certains personnages et l'intrigue des ET.

Je sais qu'on est pas dans la configuration de l'adaptation de Gunnm ou GIT mais...
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 10/06/2022 21:27

Je viens de découvrir le teaser de cette petite série horrifique qui a l'air bien léchée, çà faisait un moment que je cherchais quelque chose dans le genre de serial experiment lain et ça me suffira en attendant:

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 22/07/2022 08:47

Vu ces derniers temps les deux productions de Wit Studio pour Netflix:

Vampire in the Garden qui dépeint un monde où humains et vampires sont en guerre pour des raisons un peu oubliées. On y suit la jeune humaine Momo et la vampire noble Fine à la recherche d'un hypothétique Eden. Le scénario reste tendu, sans chichi, ne dévie pas de son objectif. C'est sombre et désenchanté quasiment de bout en bout. Si le découpage en 5 épisodes semble avoir du sens au début, l'ensemble aurait très bien pu monté en un film de 2 heures. A défaut d'être exceptionnel, j'ai trouvé le show plutôt solide.

Bubble où Tokyo est enfermé dans un dôme occupé de bulles flottantes et où la gravité n'existe plus... La ville devient alors un terrain de jeu (avec ses dangers), s'y organisent des courses qui répondent au nom de "parkour".
Alors c'est visuellement bien fichu, ludique à certains moments. Mais bon, le développement des personnages et de l'histoire, la relation Hibiki / Uta, les twists, le bouquet final... c'est cousu de fil blanc. Ca pourrait être un fond de tiroir tiré des archives de Mamoru Hosoda ou de Makoto Shinkai. Bref, un sentiment de film quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 25/07/2022 16:22

Les animes de l'été 2022 ont commencé il y a environ un mois. Ce qui semble s'en dégager pour le moment:
les suites de :
- Shadows House (manga VF chez Glénat)
- Made In Abyss (manga VF chez Ototo)
- Overlord (manga VF chez Ototo)
- Orient (manga VF chez Pika)
- Shin Tennis no Ouji-sama / The Prince of Tennis (Le Prince du Tennis en VF chez Kana)
- Classroom of the Elite (adapté d'un light novel)
- Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka / Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? (adapté d'un light novel)
- Jashin-chan Dropkick / Dropkick On My Devil!! (adapté d'un light novel)
- Hataraku Maou-sama!! / The Devil is a Part-Timer! (adapté d'un light novel)
- Utawarerumono (adapté d'un visual novel)

Dans les nouvelles adaptations:
- Kumichou Musume to Sewagakari / The Yakuza's Guide to Babysitting (manga VF qui début en septembre chez Kana)
- Soredemo Ayumu wa Yosetekuru / When Will Ayumu Make His Move? -A quoi tu joues, Ayumu ?! en VF chez nobi nobi)
- Yofukashi no Uta / Call of the Night (à paraitre en VF en octobre chez Kurokawa)
- Kinsou no Vermeil / Vermeil in Gold (manga inédit en VF)
- Tokyo Mew Mew New (manga inédit en VF)
- Kuro no Shoukanshi / Black Summoner (adapté d'un light novel)
- Isekai Yakkyoku / Parallel World Pharmacy (un isekai médical, adapté d'un light novel)
- Isekai Meikyuu de Harem wo / Harem in the Labyrinth of Another World (adapté d'un light novel)
- Mamahaha no Tsurego ga Motokano datta / My Stepmom's Daughter Is My Ex (adapté d'un light novel)

La liste des créations originales est comme d'hbaitude très courte:
- Lycoris Recoil du studio A-1 Pictures où un des membres c'un café japonais rendent bien des services comme faire des livraisons, gérer une invasion zombie, ou combattre un monstre géant (dixit le synopsis)
- Engage Kiss, toujours de A-1 Pictures, une rom-com sci-fi avec des démons. Ca a l'air bariolé au possible.
- RWBY: Hyousetsu Teikoku / RWBY: Ice Queendom qui en fait une suite RWBY, une web-série d'animation américaine début il y a quelques années. De ce que j'ai lu, les 3 premiers épisodes sont des recaps avant d'attaquer le gros morceau.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 26/07/2022 14:50

Quelques oublis malencontreux dans la liste précédente:
- une nouvelle adaptation en full CGI de Spriggan dispo sur Netflix depuis mi-juin. D'ailleurs, j'ai revu il y a quelques mois la première adaptation produite par Otomo, et c'était encore pire que dans mes souvenirs.
- Yurei Deco, une création "originale" de Science SARU. Plutôt, il réadapte Huckleberry Finn dans une réalité augmentée. La bande-annonce est excentrique, colorée à l'excès. Je me laisserai tenter.
- Bucchigire! / Shine On! Bakumatsu Bad Boys du jeune Geno Studio (Kokkoku, Golden Kamuy) dont c'est la première crétion originale. Une histoire de samurais, pas clairement identifié à quelle période ça se déroule.

Enfin un entretien avec Masaaki Yuasa de Science SARU qui parle Inu-Oh, film à la longue gestation fait en collaboration avec Tayô Matsumoto. Le film sortira le 22 novembre en France.
https://fr.ign.com/inu-oh/60556/intervi ... asa-inu-oh
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 28/07/2022 12:07

ADN se sépare de Crunchyroll :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 16/08/2022 21:06

J'hésite à voir Vinland Saga sur Netflix à cause de sa traduction merdique d'autres séries... [:bru:3]
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 17/08/2022 09:15

Ne serait-ce que le manga n'est pas repris tel un storyboard, l'adaptation est pas mal. Après la prod est un peu bâclé par moments, et je trouve que le twist de la fin du premier cycle manque d'impact par rapport au manga.

Je regarde souvent en sous-titrés anglais. Quels problèmes as-tu remarqué avec ceux de Netflix ? Sur quels anime ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mirdhynn » 17/08/2022 09:24

Salut
Vous auriez un bon anime à me proposer ? Les derniers que j'ai vu sont les enfants loups et le garçon et la bête, donc ça commence à dater un peu. J'ai vu la BA de belle mais ça ne tente pas plus que ça.
J'avais bien aimé summer wars, la lettre à momo et tous les ghibli
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 17/08/2022 11:37

On ne parle que de longs-métrages ? Ou tu veux jeter un coup d'oeil aux séries ?

Dans ce qu'il y a de Ghibli-esque, quitte à ce que ce soit très uniformisé:
- Hormis Belle (2021), le dernier Mamoru Hosoda que tu n'as pas vu : Mirai no Mirai (2018);
- Les derniers films de Makoto Shinkai : Your Name (2016) et Les Enfants du Temps (2019);
- les films du jeune studio Colorido dont Penguin Highway (2018) de Hiroyasu Ishida et Loin de moi, près de toi (2020) de Jun'ichi Satō (un CV long comme le bras dans l'univers du japanime TV) et Tomotaka Shibayama et écrit par Mari Okada (AnoHana, Jun, Maquia...);
- Mary et la Fleur de la sorcière de Hiromasa Yonebayashi (ex-Ghibli) et animé par le Studio Ponoc (fondé par des anciens de Ghibli également);
- Silent Voice (2016);
- Je veux manger ton pancréas (2018);
- Dans un recoin de ce monde (2016)...
Je dois en oublier.

Sinon Promare de Hiroyuki Imaishi et animé par le studio Trigger. On est vraiment dans l'esprit de ce que fait ce studio, coloré, survolté, même si ça vole pas haut.

Enfin j'ai beaucoup d'affection pour Masaaki Yuasa, mais pour ses derniers longs-métrages il s'est développé un intérêt pour des rom-com fantastiques un peu trop sucrés : Night Is Short, Walk On Girl (2017), Lou et l'île aux sirènes (2017), Ride Your Wave (2019)... Si je ne devais en retenir qu'un, ça serait le premier cité.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede crepp » 17/08/2022 11:42

en long métrage, sort en salle :
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7641
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mirdhynn » 17/08/2022 11:58

Bolt a écrit:On ne parle que de longs-métrages ? Ou tu veux jeter un coup d'oeil aux séries ?

Dans ce qu'il y a de Ghibli-esque, quitte à ce que ce soit très uniformisé:
- Hormis Belle (2021), le dernier Mamoru Hosoda que tu n'as pas vu : Mirai no Mirai (2018);
- Les derniers films de Makoto Shinkai : Your Name (2016) et Les Enfants du Temps (2019);
- les films du jeune studio Colorido dont Penguin Highway (2018) de Hiroyasu Ishida et Loin de moi, près de toi (2020) de Jun'ichi Satō (un CV long comme le bras dans l'univers du japanime TV) et Tomotaka Shibayama et écrit par Mari Okada (AnoHana, Jun, Maquia...);
- Mary et la Fleur de la sorcière de Hiromasa Yonebayashi (ex-Ghibli) et animé par le Studio Ponoc (fondé par des anciens de Ghibli également);
- Silent Voice (2016);
- Je veux manger ton pancréas (2018);
- Dans un recoin de ce monde (2016)...
Je dois en oublier.

Sinon Promare de Hiroyuki Imaishi et animé par le studio Trigger. On est vraiment dans l'esprit de ce que fait ce studio, coloré, survolté, même si ça vole pas haut.

Enfin j'ai beaucoup d'affection pour Masaaki Yuasa, mais pour ses derniers longs-métrages il s'est développé un intérêt pour des rom-com fantastiques un peu trop sucrés : Night Is Short, Walk On Girl (2017), Lou et l'île aux sirènes (2017), Ride Your Wave (2019)... Si je ne devais en retenir qu'un, ça serait le premier cité.

Merci
Mirai no Mirai j'avais vu mais pas accroché plus que ça. MAry et la fleur de la sorcière j'ai mieux aimé :-)

Dans ce que tu cites je crois que je vais tenter les pingouins. Je ne suis pas trop romance d'ados ;)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 17/08/2022 12:27

Tu fais bien, impossible de résister aux pingouins.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 17/08/2022 13:26

Bolt a écrit:Ne serait-ce que le manga n'est pas repris tel un storyboard, l'adaptation est pas mal. Après la prod est un peu bâclé par moments, et je trouve que le twist de la fin du premier cycle manque d'impact par rapport au manga.

Je regarde souvent en sous-titrés anglais. Quels problèmes as-tu remarqué avec ceux de Netflix ? Sur quels anime ?

des traductions sommaires, très flagrants chez Overlord.
alors que la traduction d'ADN est meilleure tout simplement.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 16/09/2022 18:47

Trailer très prometteur, à voir ce qu'il en est, Panthéon sur Netflix. Dystopie, singularité, upload de conscience humaine:

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede e m » 29/09/2022 16:06

Vu Demon Slayer : Le train de l'infini + la S2...

Plutôt déçu, c'est nettement moins bon que la première saison.
J'avais été agréablement surpris par la S1, qui doit compter parmi les plus jolis séries animés que j'ai eu l'occasion de regarder. L'histoire, même si pas super originale était assez intéressantes (hormis les scènes avec le petit blond qui devient vite assez insupportable).
Pour Le train... et la S2, le studio qui a réalisé a beaucoup trop eu recours à la 3D, et c'est juste immonde. Les scènes avec le train, les scènes de la baston finale avec cette espèce de bouillie rouge infâme... à vomir. C'est fort dommage parce qu'à côté de ça il y a des très jolies scènes. Il faudrait sérieusement que les studios arrêtent avec cette 3D.
Et l'histoire n'est pas des plus intéressantes, que ce soit celle dans le train (assez ennuyeuse) et toute la S2. La baston finale est beaucoup trop longue, ça n'est fini jamais [:kusanagui:3]
Les seul point intéressant c'est l'évolution en mode badass de la petite sœur. Ça fait bien peu sur une saison et demie.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4623
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mirdhynn » 30/09/2022 10:44

Bolt a écrit:Tu fais bien, impossible de résister aux pingouins.


Petit retour sur le film, j'ai pas aimé :cry2: :lol:
Bon faut que je reste sur des films dans le genre de ghibli, je pense..;
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités