Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 24/09/2021 14:52

Message précédent :
cf. le post de zanzibar dans le topic Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

zanzibar a écrit:Image
Image

Image

L'intérieur est en carton, totalement en carton, la suite des films du studio Ghibli à partir du 24 Novembre chez wild side, et je conseille de lire les 7 tomes de Nausicaa après le film, Miyazaki ayant fait ces 7 tomes sur 10 ans, Nausicaa prendra un autre chemin que dans le film.

ps: le pacte des mous c'est du très grand Mark Dacascos. :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede e m » 26/09/2021 14:14

Bolt a écrit:L'adaptation a commencé au début des années 2010. Ca n'explique en rien la qualité visuelle, il faut voir du côté des contraintes de planning pour la diffusion TV et les choix de production et esthétiques qui en découlent.
De plus, ce n'était pas un gros studio qui s'en est occupé, David Production a été fondé par des anciens de Gonzo (Last Exile, Full Metal Panic!, Gankutsuou - Le comte de Monte Christo, Bokurano, Chrono Crusade...) et Jojo doit être leur première grosse licence. Le studio est monté en puissance depuis, multipliant les gros projets comme l'adaptation de Fire Force, ou la reprise de la franchise Captain Tsubasa.

J'ai vu quelques épisodes de Fire force, l'animation n'a effectivement rien à voir avec Jojo.
Merci pour ces infos
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 03/10/2021 12:22

Sword Art Online (2012-2014)
Studios: A-1 Pictures
Genres: Action, Adventure, Fantasy, Game, Romance

Image

saison 1 en 25 épisodes

L'histoire de Kirito un jeune ado de 15 ans qu ise retrouve avec 10000 personnes coincés par le Game Master ( Kayaba Akihiko aussi le concepteur du jeu dans son ensemble) dans le dernier jeu à la mode en VRMMO en partie à cause du Nervsegear ( le casque VR) et sans possibilité de sortir sauf en finissant le jeu et ses 100 paliers.
le Game Master explique les règles dès le premier épisode, on peut pas faire plus clair.
En gros: " tu meurs dans le jeu, tu meurs dans le réel"
J'en attendais rien à la base de cette série et j'ai été surpris de voir que toute cette histoire tourne autour de la mort sous différentes formes ( du suicide, au meurtre entre joueurs PK ou au manque de vigilance) et de la transcendance des lois de ce monde. ( rémanence, etc...)
SAO est pas forcement joyeux lors de ses 14 premiers épisodes, mais c'est clairement du bon, moins par la suite meme si clore le chapitre fait sens, il n'y a plus cette force de persuasion présente dans l'Aincrad.
Mention spéciale à Asuna, l'éclair, qui va remettre en perspective ( épisode 12-13) le début du récit parce que l'on suivait Kirito.
L'ost est bon, et je pense que les animateurs auraient du voir qu'ils pouvaient se faire plus plaisir techniquement.
Une bonne série tirée d'un light novels qu ia fait des petits au vu de son succès, les petits surement moins bons et moins pertinents.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 03/10/2021 20:16

Il y a ça aussi que zanzi a posté ailleurs.

zanzibar a écrit:Image



"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 04/10/2021 15:12

Image

Erased, c'est l'histoire d'un jeune apprenti mangaka qui va revenir dans le passé, 2 fois ( rien que ça), après le meurtre de sa mère par un serial killer d'enfant.
Petit papillon bleu-violet. :D
Une série d'une saison de 12 épisodes parfaitement tenue ayant gagné des prix en pagaille au Japon. Du pur Thriller/policier/ drame.
Un Classique du genre. :respect:
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 13/10/2021 16:03

Image
par Madhouse ( studio) en 26 épisodes de 24 minutes tirées de light novel.
le genre de série ou en Europe on hurlerait au nationalisme le plus violent et pervers. tout ce que j'aime fondamentalement. :D
Série de SF/anticipation post découverte de la magie qui a rabattue les cartes des nations créant des consortium comme les USNA, la nouvelle URSS, ou l'alliance asiatique puis le Japon ( caractère insulaire).
On suit l'histoire d'un frère et d'une soeur, j' y reviendrais, Tatsuya Chiba et Miyuki Chiba dans leur première année d'entrée dans un lycée-universitaire de la magie, et on est pas là pour rigoler.

Le frangin est admis en classe secondaire, la petite soeur en classe première parce que les élevés sont réparties en fonction de leur puissance, vitesse et endurance à la magie. ( discrimination)
Tatsuya ayant une magie d'interférence et des capacités d'analyses et d'ingénierie magique au dessus de la moyenne mais c'est un seconde classe méprisé par les 1ere Classe, très rapidement le comité de discipline va comprendre que Tatsuya a un énorme potentiel: " il est capable de lire et d'analyser instantanément les formules magiques des devices ( des poignées magiques situées à l avant bras) qui servent à éviter les scories des formulations magiques s'ajoute à ça l'interférence qui assomme la personne.
Miyuka c'est juste la magie du froid, elle y est douée.

Dans la série la magie est vue ou perçue comme un rubik's cube qui s'éclate en plusieurs cubes pour revenir à l'état normal instantanément mais différencié de manière unique en fonction de chaque personne. ( vous voyez l'image en gros)
Tout doucement la série va instiller sa paranoia en passant du terrorisme, à l'espionnage industriel, au Hacking, au paris truqué, etc...avec des résolutions violentes et sans pitié.
Rajoutez une pincée incestueuse ou la petite soeur Miyuki qui doit devenir la prochaine chef de Clan des Chiba se cache ( de sa famille et surtout de sa tante) et se sert de son grand frère comme d'un paratonnerre, aime son batard de frangin à la folie.
la série est découpée en 3 sections: l'Admission, le duel des 9 Lycées ( magique et japonais bien sur), et l'incident de Yokohama.
Une bien belle saloperie glaçante, quasi jamais dans la comédie, avec un mépris de tout ce qui est autre, nationaliste jusqu'au bout des ongles.
La perfection. :bravo:
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 14/10/2021 14:27

Image
Un bien joli sujet pour une purge lymphatique en 24 épisode chez Production IG. ( saison 1)
SF/anticipation.
Avec un nom pareil la révélation finale n'en est que plus ironique dommage d'etre autant lymphatique tout le reste du temps, et ce malgré un gros travail visible et plaisant d'un point de vue technique.
meme les opening et ending sont très jolis.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 19/10/2021 17:36

Image
Chez FuNimation studio en 26 épisodes.
Takezô est le dernier membre du club Koto de son lycée, dédié à l'instrument à cordes traditionnel japonais. Il doit trouver de nouveaux adhérents pour cette nouvelle saison sinon fermeture définitive.
Il aura un peu de chance avec l'arrivée de Chika Kudo, et de la prodige en froid avec sa mère Satowa Hozuki.
Ils viseront les éliminatoires nationaux.
Dans la plus pure tradition des récits choraux ou chaque personnages apportent sa pierre à l'édifice au récit, ça marche pas mal globalement, mais La Star c'est le Koto et quel instrument incroyable en terme de sonorité. :ouch:
J'ai kiffé.
Image
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 29/10/2021 15:54

Image
March comes in like a lion, ou 3-sangatsu no Raion par le studio Shaft 2x 24 épisodes de 24 minutes.
Tire d'un manga de chica Umino, chez Kana, ayant reçu le prix Tezuka en 2014.
Le récit d'un jeune garçon Rei Kiriyama de 17 ans, Lycéen, ayant perdu sa famille dans un accident de voiture, et qui s'est embrouillé avec sa famille d'accueil et leurs enfants, parce que bien trop doué pour le Shogi. ( un jeu d'échec Japonais Traditionnel)
A la base c'était pour passer du temps avec son père.
Image
Récit au tempo lent, limite abstrait, rythmé par le Shogi et les 3 soeurs Kawamoto ayant perdu leur grand mère et leur mère à quelques mois d'intervalles, le grand-père tient une boutique de pâtisserie traditionnelle Japonaise.
Le Shogi étant un monde d'adulte, un peu comme le Koto, Rei Kiriyama va peu à peu s'y faire une place.
Un gros travail de vulgarisation du Shogi est développé tout au long de la série. C'est vraiment une bonne série maudite.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 29/10/2021 17:10

Merci mon bon petit zanzi de nous faire découvrir, au travers de tes posts, tous ces animes qui ont l'air fantastiques. Moi, j'ai trop de trucs à mater. [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 05/11/2021 16:27

Image
tiré d'un Light novel par Kinugasa Shougo.
En 12 épisodes chez Media Factory.
Kiyotaka Ayanokōji entre en classe D ( après A, B, C,...) dans le lycée Kodo Ikusei, un établissement qui forme l'élite de la nation ou tout est à portée de mains.

Les élèves reçoivent 100000 points au début du premier semestre et doivent se débrouiller pour glaner de nouveaux points, encore plus quand le comportement et les résultats scolaire entrent dans la balance pour la distributio ndes points tous les mois avec un système pyramidale. ( plus on descend moins on a de point, logique mathématique :D )
Un élève exclu ( mauvais comportement, notes en dessous de la moyenne globale de la classe) a des conséquences sur le barème mensuel pour toute la classe. ( l'individualisme en PLS :diable: )
Kiyotaka est une machine à manigance ayant parfaitement compris les valeurs et les tenants d'une telle structure, le garçon devant sur l'image du BR qui joue les blasé de la vie, et se servir d'une camarade ou d'un camarade pour rapporter des points coute que coute.
ça reste dans un cadre scolaire, mais la série est brutale, froide, et par moment dégueulasse.
Ma curiosité l'a emporté.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 09/11/2021 17:41

Merci beaucoup zanzibar pour tes retours, ça fait un peu vivre le topic.

Au sujet de Erased, c'est le manga a été primé, pas l'anime. De plus, le contenu des derniers volumes du manga ont été violemment rushés pour tenir les 12 épisodes de l'anime.

Concernant Psycho-Pass, s'il a quelques défauts, c'est le seul anime de hard SF qui soit digne de ce nom dans cette décennie. J'ai une préférence pour la saison 2 mais pas encore regardé les films et la saison 3 qui ont suivi.

Classroom of the Elite bénéficie d'une bonne réputation.... mais je n'ai même pas vu ne serait-ce qu'une preview :oops:



De mon côté, pas mal d'animes me branchent dans ce qui a commencé cette saison. J'espère pouvoir regarder :

- Takt Op. Destiny par les studios Madhouse et MAPPA.
Du fantastique futuriste musical, un combo casse-gueule mais les trailers font envie.

- Lupin III: Part 6
Après une cinquième saison astucieuse plongeant Lupin dans le monde des réseaux sociaux et de la cybersurveillance, notre antihéros rigolard revient avec la lourde tâche de s'innocenter du meurtre Dr. Watson.

- Kaizoku Oujo / Fena: Pirate Princess (diffusé la saison précédente)
Un anime de piraterie produit par Production IG. Les retours sont un poil décevant, mais j'envisage le regarder en tant que session pop-corn.

- Si le précédent cité ne fait pas l'affaire, je peux toujours me rabattre sur Sakugan qui semble rappeler Made In Abyss, Deca-Dence ou plus anciennement Gurren Lagann, ou alors l'énième isekai Saihate no Paladin / The Faraway Paladin.

Dans ceux que j'ai commencé :

- 86 Part 2
Même si j'ai été particulièrement critique sur la première partie, j'ai repris le visionnage. Pas déplaisant pour l'instant.

- Heike Monogatari
La rencontre entre la réalisatrice Naoko Yamada (A Silent Voice) et le studio Science SARU. C'est aussi le premier anime du studio non réalisé par Masaaki Yuasa. Enfin, l'anime adapte un des grands classiques de la littérature japonaise médiévale. Juste vu le premier épisode et ça m'a fait une forte impression.

- Ousama Ranking
Adaptation parle Wit Studio d'un web manga au goût très vintage, et ma foi, il a l'air d'être un futur grand classique qui peut même se voir en famille. J'espère que ça va teindra ses promesses jusqu''au bout car ça pourrait être un des meilleurs animes que j'ai vu ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 09/11/2021 22:04

ouais mais l'animé m'a beaucoup plus, n'ayant pas lu le manga Boku dake ga inai machi aka Erased, les 12 épisodes m'ont balayé violemment.
je ne lirais jamais le manga probablement, pour rester sur l'excellente sensation de cet anime.
L'avantage d'un manga papier, c'est sur, tu peux faire durer le plaisir si tu as de bonnes idées, mais ça peut etre perçu comme un défaut aussi.
Boku dake ga inai machi, est excellent.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 10/11/2021 16:03

Image
Tiré du Shojo manga Kareshi Kanojo no Jijō De Masami Tsuda. Du Studio Gainax/ JC Staff réalisé par Hideaki Anno et Hiroki Sato, avec une superbe OST de Shiro Sagisu. En 26 épisodes de 24 minutes.
L'époque ou Gainax changeait l'eau en vin, le plomb en or, etc... ( Gandalf devait etre de la partie!)

Au départ un genre dansu n genre, la bluette Lycéenne un peu niaise entre Yukino Mirazawa et Soichiro Arima, dès les 3 premiers épisodes Gainax va s'appliquer à gommer tout ce qui fait le genre pour ne plus capter que des instants d'impressions, d'émotions, de sensations fugaces que ce soit dans la douleur ou la tendresse.
Un tourbillon émotionnel d'une densité exceptionnelle capable de nous focaliser sur ces petits moments chaleureux de la vie.

Les 12 premiers épisodes c'est une MasterClass, les épisodes 14 et 15 font office de récap', pour un dernier summum émotionnel autour de l'épisode 18.
Puis le récit va lentement nous dire au revoir avec une fin ouverte.
D'une grande mélancolie sublimée par sa légèreté communicative rendant la routine chantante.
Chef d'oeuvre avec une animation ridiculement simpliste et abrégée. :bravo:
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 12/11/2021 17:12

75 jours gratuits sur l'abonnement Crunchyroll avec la xbox. Voyez par vous-mêmes pour les détails via ce lien, n'étant pas du tout intéressé par le principe je n'ai pas fouillé mais l'offre est bien notée sur dealabs :

https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveaux-clients-abonnes-xbox-game-pass-abonnement-de-75-jours-a-cruncyroll-premium-gratuit-2237907
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Aildiin » 12/11/2021 17:31

Ca fait des mois que j'etais abonne a Crunchyroll et je viens d'arreter.
Pas le temps de regarder leurs shows quand il y a deja tant d'anime sur Netflix/Hulu/HBO Max...
C'est peut etre different en France...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 13/11/2021 00:12

ça tombe bien j'ai pas de bobox. [:kusanagui:6]
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 15/11/2021 15:35

Image

Tiré du manga Usagi Drop de Yumi Unita. En 11 épisodes chez Production IG ( j'ai cru mourir en voyant la boite de production, les purges lymphatiques comme Psycho Pass ou Guilty Crown viennent d'eux.) de 22 minutes à peu près.
Techniquement il y a de jolies effets pastel tout au long de la série.
A la mort du Doyen des Kawachi, la famille découvre sa fille illégitime qu'il aurait eu d'une liaison tardive avec une autre femme. Daikichi Kawachi le petit fils trentenaire et célibataire va devenir sur un coup de tete le tuteur de Rin, une fillette de 6 ans, que l'on suivra de sa dernière année de maternelle à son entrée à l'école primaire.
c'est adorable, très léger et particulièrement paisible.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 17/11/2021 16:15

Image
Hyouka ou Ice Cream tiré du roman de Honobu Yanezawa. De Kyoto Animation ( antérieur à Violet Evergarden) en 22 épisodes de 25 minutes.

L"histoire d'un groupe de lycéen ( Hotaro Oreki, Eru Chitanda, Satoshi Fukube, et Mayaka Ibara) qui perpétuera l'existence du club de littérature Classique dont l'objectif principal est de faire et de défaire des énigmes ou des mystères entourant l'Établissement.
Hotaro Oreki aux capacités théoriques et structurantes au-dessus de la moyenne, et ce malgré un gros penchant pour la fainéantise les aidera dans cette tache.

Eru Chitanda ( fille unique d'une vieille famille de notable de la région) Tirera ou poussera Oreki à s'y mettre à chaque fois, ce qui donnera 2 ou 3 évènements qui briseront le mur de la rationalité pour donner une vision merveilleusement cauchemardesque.
Dommage que la série se finisse sans etre pleinement satisfaisante lors du dernier épisode, Kyoani a du espérer une seconde saison jusqu'à la dernière minute.
Mais rien que pour la capacité structurante d'une pensée ou idée, c'est vraiment une bonne série de qualité sup'.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 19/11/2021 15:08

Quelques minutes pour quitter la PLS suivant inéluctablement le visionnage du trailer de Cowboy Bebop live action. Entre un Spike asiatique ayant subi une abblation du charisme pour s'adapter à son nanisme, l'absence d'Ed et du clébard !!!!!!!!!!!!!!! Non rien que ça c'est déjà une hérésie…

Les points positifs de l'esthétique , du choix de faire apparaitre Pierrot et de l'acteur incarnant Jet (qui semble très bien incarner son personnage )ne pourront pas me pousser à voir ce truc. Fay semble coller mais je n'ai jamais aimé son personnage "hameçon à geek en rut" sauf gratuitement et en full hd.

edit / je n'avais pas réalisé que c'était une série, je suppose que Ed arrive après mais je ne suis pas rassuré pour autant.

Dernière édition par Sunderclock le 19/11/2021 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 19/11/2021 16:09

Netflix qu ifait une adaptation. [:kusanagui:6]
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités