Merci beaucoup zanzibar pour tes retours, ça fait un peu vivre le topic.
Au sujet de
Erased, c'est le manga a été primé, pas l'anime. De plus, le contenu des derniers volumes du manga ont été violemment rushés pour tenir les 12 épisodes de l'anime.
Concernant
Psycho-Pass, s'il a quelques défauts, c'est le seul anime de hard SF qui soit digne de ce nom dans cette décennie. J'ai une préférence pour la saison 2 mais pas encore regardé les films et la saison 3 qui ont suivi.
Classroom of the Elite bénéficie d'une bonne réputation.... mais je n'ai même pas vu ne serait-ce qu'une preview
De mon côté, pas mal d'animes me branchent dans ce qui a commencé cette saison. J'espère pouvoir regarder :
-
Takt Op. Destiny par les studios Madhouse et MAPPA.
Du fantastique futuriste musical, un combo casse-gueule mais les trailers font envie.
-
Lupin III: Part 6Après une cinquième saison astucieuse plongeant Lupin dans le monde des réseaux sociaux et de la cybersurveillance, notre antihéros rigolard revient avec la lourde tâche de s'innocenter du meurtre Dr. Watson.
-
Kaizoku Oujo / Fena: Pirate Princess (diffusé la saison précédente)
Un anime de piraterie produit par Production IG. Les retours sont un poil décevant, mais j'envisage le regarder en tant que session pop-corn.
- Si le précédent cité ne fait pas l'affaire, je peux toujours me rabattre sur
Sakugan qui semble rappeler
Made In Abyss,
Deca-Dence ou plus anciennement
Gurren Lagann, ou alors l'énième isekai
Saihate no Paladin / The Faraway Paladin.
Dans ceux que j'ai commencé :
-
86 Part 2Même si j'ai été particulièrement critique sur la première partie, j'ai repris le visionnage. Pas déplaisant pour l'instant.
-
Heike MonogatariLa rencontre entre la réalisatrice Naoko Yamada (
A Silent Voice) et le studio Science SARU. C'est aussi le premier anime du studio non réalisé par Masaaki Yuasa. Enfin, l'anime adapte un des grands classiques de la littérature japonaise médiévale. Juste vu le premier épisode et ça m'a fait une forte impression.
-
Ousama RankingAdaptation parle Wit Studio d'un web manga au goût très vintage, et ma foi, il a l'air d'être un futur grand classique qui peut même se voir en famille. J'espère que ça va teindra ses promesses jusqu''au bout car ça pourrait être un des meilleurs animes que j'ai vu ces dernières années.