suzix@BDP a écrit:Une victoire entraîne inévitablement une envie de poursuivre ou profitant de cette victoire. Donc à chaque pouce de terrain cédé (...) il en demande plus, encore et encore.
Sysy77 a écrit:Les propos de Vivès ne datent pas tous d'il y a 20 ans
L'article de Madmoizelle et les insultes ignobles envers Emma datent de 2017.
Sysy77 a écrit:L'annulation est un échec, comme la programmation en était un au départ.
Un débat avec un contradicteur aurait peut-être pu être organisé, mais j'en doute et les conditions n'étaient plus sereines du tout.
Sysy77 a écrit:Je ne sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne, à hurler après le wokisme, la bave aux lèvres.
C'est moche de voir à quoi ça mène, la peur du manque de grosses bites et de gros nichons.
suzix@BDP a écrit:Sysy77 a écrit:Les propos de Vivès ne datent pas tous d'il y a 20 ans
L'article de Madmoizelle et les insultes ignobles envers Emma datent de 2017.
5 ans. Je voudrais bien voir ta tête si on te ressort des trucs postés il y a 5 ans et que tu dois t’expliquer.
suzix@BDP a écrit:Vivès a posté certaines choses qui lui sont reprochées quand il avait 19 ans (de tête). Il en a 38. Donc pas 20 ans mais 19 ans !
Il y a prescription après 20 ans pour certains crimes !
suzix@BDP a écrit:Sysy77 a écrit:L'annulation est un échec, comme la programmation en était un au départ.
Un débat avec un contradicteur aurait peut-être pu être organisé, mais j'en doute et les conditions n'étaient plus sereines du tout.
Ou comment dire une chose et son contraire !
suzix@BDP a écrit:Ça finit toujours par une dictature.
suzix@BDP a écrit:toque a écrit:C'est ce que je disais il y a plusieurs jours déjà. Le seul résultat de cette polémique c'est qu'on va se retrouver avec que des trucs de puritain ...
Tu parles d'une victoire !
Tu es un véritable girouette !
Tu me dis que j’en fais trop contre l’annulation de l’expo de Vivès et que je perds mon temps et juste après tu écris ça !? … il faut anticiper un peu hein. Ça va pas s’arrêter à Vivès. On demande déjà au FIBD de suivre une charte. Je propose des alinéas anti-con.nes. Ça ira plus loin. Le wokisme veut moraliser toute la société selon SES normes. Faudra pas venir chialer qd ils auront gagné et que tu n’auras que des œuvres pour nonnes à te mettre sous la dent. Et pour la BD, cette annulation d’une expo avant qu’on sache ce qu’elle contenait est un atteinte à la liberté. C’est de la pure censure. Pour cela on est allé chercher des messages postés il y a presque 20 ans bordel ! Tu vois pas le pb !? C’est pas de savoir si Petit Paul a été violé ou pas, c’est de savoir qu’un artiste a été censuré pour ce qu’il a écrit il y a des années.
suzix@BDP a écrit:Donc à chaque pouce de terrain céder au wokisme il en demande plus, encore et encore.
ubr84 a écrit:suzix@BDP a écrit:Ça finit toujours par une dictature.
D'où que tu partes, et quelque soit ton bord politique, ça finit toujours par une dictature !
Un peu comme le banquet dans Astérix
suzix@BDP a écrit:ubr84 a écrit:suzix@BDP a écrit:Ça finit toujours par une dictature.
D'où que tu partes, et quelque soit ton bord politique, ça finit toujours par une dictature !
Un peu comme le banquet dans Astérix
Ben non justement. Toutes les idéologies ne conduisent pas à la dictature.
C’est essentiellement le cas des extrêmes qui ne sont jamais pour la liberté mais pour autre chose. Et le reste tourne mal.
toque a écrit:suzix@BDP a écrit:Donc à chaque pouce de terrain céder au wokisme il en demande plus, encore et encore.
Voir cooltrane et alambix passer dans le camp des wokistes je vais pas m'en remettre
corbulon a écrit:toque a écrit:suzix@BDP a écrit:Donc à chaque pouce de terrain céder au wokisme il en demande plus, encore et encore.
Voir cooltrane et alambix passer dans le camp des wokistes je vais pas m'en remettre
Moi j’ai du mal à voir Toque et Ubri passer dans le camp des dominants
corbulon a écrit:toque a écrit:suzix@BDP a écrit:Donc à chaque pouce de terrain céder au wokisme il en demande plus, encore et encore.
suzix@BDP a écrit:corbulon a écrit:toque a écrit:suzix@BDP a écrit:Donc à chaque pouce de terrain céder au wokisme il en demande plus, encore et encore.
Alors il y a donc des « dominants » mais pas de « wokisme »!?
Sysy77 a écrit:Je ne sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne, à hurler après le wokisme, la bave aux lèvres.
C'est moche de voir à quoi ça mène, la peur du manque de grosses bites et de gros nichons.
suzix@BDP a écrit:corbulon a écrit:toque a écrit:suzix@BDP a écrit:Donc à chaque pouce de terrain céder au wokisme il en demande plus, encore et encore.
Alors il y a donc des « dominants » mais pas de « wokisme »!?
corbulon a écrit:Ce que tu appelles wokisme, ce sont les combats contre les discriminations, qu’elles soient liées à la race, à l’âge, à la religion au sexe ou au genre. Donc oui il y a des oppresseurs et des oppresssées, le tout de manière systémique.
"Je ne peux pas cautionner ce qu'a fait Bastien Vivès. Je ne le défends pas. Mais, je ne peux pas non plus cautionner cette justice de rue. Ce qu'il se passe sur les réseaux autour de cette affaire, ce n'est plus mon époque", regrette Jean-Marc Rochette.
"C'est une très bonne chose qu'une plainte ait été déposée. Je suis contre le lynchage généralisé, mais pour la justice républicaine. C'est la cour des miracles ce que l'on a pu observer. Cet homme est professionnellement mort avant même d'avoir affaire à la justice", poursuit-il.
toque a écrit:
Cependant les conséquences pourrait être bien triste. Pas certain qu'un seul acte pédophile soit évité avec tout ça. En revanche on risque d'avoir un regain de puritanisme dans la BD. Et vu le niveau, on en a pas vraiment besoin.
Je le disais il y a plusieurs jours, je suis toujours gêné de voir les contorsions de mise en scène pour cacher un bout de téton féminin (parce que les tétons d'homme c'est pas un sujet) pour deux cases plus loin exposer des tripes en gros plan. Cela m'étonnera toujours
Les "wokistes" qui attaquent Vives font sans doute plus le jeux des intégristes religieux, que des victimes de pédocriminalités (ce qui est cocasse ! Je ne vous fais pas un dessin )
toque a écrit:Ensuite, "Woke", ça veux vraiment rien dire . C'est juste un mot valise qui discrédite sans définir.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités