cronos59 a écrit:HervB a écrit:
Et je suis d'accord pour dire que pour verser 40% aux auteurs, il faut faire de la vente directe. Impossible de passer par un réseau de librairies en gardant un tel taux de droits étant donné que la diffusion / distribution ne marge pas de 30%... Pour ma part, je privilégie ce réseau à toute autre forme d'achat de livres (sauf dans les salons et festivals, où j'achète aux éditeurs sur les petits stands).
Faudrait voir leur répartition des gains entre chaque acteur pour se faire une idée de où ils iront rogner... Sachant qu'en l'état pour l'auteur ça reste intéressant uniquement avec ce modèle, Boulet a du se faire dans les 80000 bruts sur 10000 ventes, il aurait fallu en vendre ptet 30-40000 pour avoir la même chose avec un éditeur tradi...
Si ils arrivent a s'implanter et filer 15-20% sur les ventes librairies ça sera la folie, ils sont bien vus des médias et du festoch, la c'est dommage qu'animan ait pas la possibilité de surfer à fond sur l'effet prix du jury.
reddef a écrit:Il faut savoir que Exemplaire fait financer tout ses ouvrages par crowfunding d'où amortissement des couts d'impression
reddef a écrit:Les libraires travaillent avec Exemplaire et la remise va bien au-delà des 15-20%.
Il faut savoir que Exemplaire fait financer tout ses ouvrages par crowfunding d'où amortissement des couts d'impression et possibilité de financement direct des auteurs.
La maison d 'édition est jeune et progresse avec intelligence. Ils ont squeezé la distribution/diffusion et ont fait le choix politique de rémunérer les auteurs d'une autre façon que les gros édteurs.
Ils font aussi de la vente en ligne.
Selon les auteurs, le ventes sont de l'ordre de 1/3 en ligne et le reste en librairie et pour ceux qui ont une grosse communauté (genre Boulet)c'est 2/3 en ligne.
nexus4 a écrit:Vous me refoutez pas le bordel ici.
nexus4 a écrit:La maquette de Métal Hurlant #1, c'est avec des gants blancs, bande de gougnafiers !!!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités