suzix@BDP a écrit:marinacamille a écrit:Oui voilà
Se battre contre une déferlante de sexualité visant la pédopornographie au nom de l'art ou de la bouffonnerie, ou se battre contre le sexisme, je suis pas suis que ça s'appelle "moraliser la société".
Je le considère dans la section se battre contre des injustices, tout comme militer contre le racisme et l'homophobie. Mais ça aussi aussi c'est peut-être de la morale ?
Bon bref, je crois que le débat a fait le tour de tout ce qui a été dit non, ici, ou sur pas mal de médias, avec tous les arguments et les nuances qu'on peut lui apporter (et contrairement à ce que beaucoup vont croire surement ici, je suis sensible à ces nuances).
Et donc vous pensez pouvoir décider de quand et comment on arrête de parler de ce sujet ?
Votre kif c’est de faire taire ceux qui n’ont pas la même vision des choses que vous ? Il va être joli votre monde woke.
mais tu peux toujours parler, fais-toi plaisir.
C'est juste qu'à un moment, les points de vue respectifs ne se rejoignent pas vraiment, surtout il y en a qui s'arc-boute sur leur position sans essayer de voir les nuiances de l'autre camp (et c'est vrai dans les deux camps). Dogmatisme et question de principe qui mène de toute façon à un cul-de-sac. Alors s'il y en a qui veulent encore remettre une tournée, c'est leur droit. Mais, à un moment, il faut se dire que ce n'est pas une négotiation au finish où l'un doit se coucher devant l'autre (et encore, ce n'est pas le but d'une négo, mais tu donnes l'impression de vouloir continuer jusqu'à ce que tout le monde reconnaisse que toi, tu as raison et que les autres sont tous dans l'erreur la plus absolue).
Si ça peux te rassurer, tu gagnes par forfait, à moins qu'un chevalier blanc wokiste ne surgisse de derrière un fourré pour une dernière passe d'arme qui se terminera de la même manière.