corbulon a écrit:
Honnêtement c’est assez transversal ce débat , je suis d’accord avec presque tout ce qu’écrit Alambix et c’est plutôt rare.
Ah bah merde alors, si on commence à être d'accord avec moi, tout part en couilles
ServalReturns a écrit:
Faudra faire tourner l'info à toutes les jeunes citadines charmantes qui font la queue des heures pour se faire dédicacer l'un de ses albums quand il vient à Angoulême. Elles seront heureuses d'apprendre qu'elles font le jeu du patriaaaaarcat.
C'est complétement idiot.
"Y'a des femmes qui aiment donc c'est pas pédophile"
corbulon a écrit:Et je me demande bien effectivement qui est intéressé par des scènes de sexe avec des enfants ?
Très bonne question.
klorophylle 34 a écrit:Merci pour tes précisions, une cinquantaine donc et trois ou quatre portant à débat.
Ah donc, c'est la quantité qui détermine ce qui est condamnable ou pas ?
Je comprends mieux la défense de Quatennens. "Une seule baffe, çà passe"
ServalReturns a écrit:Dieudonné, lui, est incriminé sur une corde différente de la sexuelle. Ses interventions qui dérangent tiennent de l'antisémitisme et de l'incitation à la haine. Je trouve pas le cas comparable à Vivès, qui verse plutôt dans les déviances sexuelles - éventuellement illégales (pédophilie). L'inceste ne l'étant pas je crois (entre adultes consentants je veux dire).
C'est la même chose. Dieudonné se sert de sa position d'artiste pour exprimer des opinions contraires à la loi. Idem pour Vivès qui se cache derrière son statut d'artiste pour publier des récits pédophiles.
ServalReturns a écrit:Ce que tu appelles de la pudeur, c'est de représenter des enfants s'offrir sexuellement à des adultes.
On est très loin de la pudeur.
Interdiction aux mineurs. Pourquoi priver des adultes (non pédos) de lire une telle BD ? C'est une BD, dont la réalisation n'a mis en danger aucun enfant et qui, si elle n'est lue par aucun enfant, n'en mettra aucun en danger.
Mais t'es sérieux ? Les représentations à caractère pédophiles sont illégales, rien à voir avec l'interdiction aux - 18 ans ! Je rêve ... "pourquoi priver des adultes de lire une bd pédophile" ...
Mon dieu
ServalReturns a écrit:On interdit les BD avec des enfants qui s'y font tuer, du coup, aussi ? Globalement, on s'interdit de mettre en scène des crimes sur des enfants en art ? C'est ça le projet ? Parce qu'une minorité souffrent de cette représentation ?
Encore une fois, car çà a été dit 100 fois : il manque le contrepoint.
Tu peux faire une BD sur la tragédie du Bataclan, si c'est mis en lumière, si tu fais le contrepoint sur l'horreur, sur les victimes et que tu présentes l'action des terroristes comme le mal, pas de problème.
Si tu représentes un gars qui tue dans la joie femmes et enfants, sans aucune mise en lumière du mal derrière ses actions, alors oui c'est problématique.
ubr84 a écrit:
Le vrai sujet social est sur le désir de domination. Ce qui ne me parait pas présent dans les œuvres de Vives.
Et qui est quasiment absent des débats aujourd'hui.
En fait je suis intimement persuadé qu'on est hors-sujet quand on attaque Vives là dessus.
.
La pédocriminalité ne repose pas que sur la domination.
Un adulte qui a une relation sexuelle avec un enfant, c'est illégal. Point. Il n'y a pas de consentement, les enfants ne peuvent pas être consentants. Le reste c'est de la justification ignoble.
Une famille qui élève ses enfants dans le culte du sexe jusqu'à leur faire croire que se donner aux adultes, c'est normal, c'est complétement condamnables. Même si les enfants trouvent çà "normal".
ServalReturns a écrit:
Et qui est intéressé par des scènes de sexe avec des enfants ? Eh bien entre autres des lecteurs "normaux" comme moi,
Mon dieu, OK, j'arrête là avec toi