Le Tapir a écrit:Ben baissera , évidemment! Angoulême c'est woke depuis longtemps! Cela ne pouvait pas être autrement vu le vivier.
woke ça veut dire éveillé, donc si pour toi c'est une insulte, grand bien t'en fasse. Mais il y a eu une période où "féministe" était une insulte (je l'ai vécu sur ce forum), apparemement ça ne l'est plus.
Du coup, bhen nous, on le baissera pas notre froc
Si vous ne voulez pas changer avec votre monde, tant pis, vous finirez par faire partie d'un monde vieillissant qui disparaît, si ce n'est pas déjà le cas.
icecool le dit très bien alors je re-copie (et pourtant je ne fais pas partie de la "génération woke" mais mon cerveau reste en alerte et ne se met pas en mode résistance dés qu'un changement sociétal pointe son nez)
icecool a écrit:L'ensemble de cette affaire procède une nouvelle fois du conflit des générations :
bien des choses "acceptées", "tolérées" ou "passées sous le radar" jadis, des propos ou actes condamnés aujourd'hui, a minima par le fait que la société actuelle n'est plus celle des années 1970-2000. Alors, évidemment, difficile de concilier ceux qui ont lire ou découvrir Hara Kiri, Charlie Hebdo, L'Echo des Savanes, Métal hurlant, (A suivre) ou même Vécu, périodiques tous truffés de scènes inavouables, aux tendances et propos dignes de la bombe H pour la génération woke.
Reste que certains combats - défendre les droits de l'enfant, jadis méprisés, aujourd'hui mis en exergue, parfois avec exagération - sont essentiels à saisir, pour ne pas être en retard (référentiel, moral, politique, écologique, féministe, etc.) d'une génération... Une mue pas forcement aisée à accomplir !