icecool a écrit:Vu sur Facebook (FB de Mathieu Jiro) : tout le monde ne sera certainement pas d'accord !
Aujourd'hui, ce sont de petits Mao 2.0 issus pour beaucoup du monde de l'art (!) qui semblent saper ce qui fonde l'art lui-même: la liberté de conscience absolue, le droit à la création, à l'expression et à la diffusion d'une œuvre. Et je pense qu'il y a là de quoi nourrir de fortes inquiétudes.
Alexis Bacci :
Ha ouais, il n' est pas pédophile, ni pedomescouilles. Trois articles d accusations ne valide pas un fait. Par contre diffamer, insulter publiquement, outre être un délit ça relève d'une belle fils de puterie.
Bastien est mon ami, il l'était hier, il l'est aujourd'hui et j'espère qu'il le sera longtemps. Je n'ai pas d'amis pédophile et je ne pourrais pas en avoir.
Arguments en cartons
1) JIRO : cette tendance française qui donne à "l'art" des droits qu'on refuse aux citoyens çà me dépasse.
On peut dessiner une histoire de pédocriminalité joyeuse, c'est pas grave c'est de la création. Un artriste est libre de faire ce qu'il veut (c'est que des petits dessins enfin).
Imaginons UNE SEULE SECONDE qu'un auteur écrive et dessine l'histoire d'un raciste qui maltraite, insulte et réduit à l'esclavage plusieurs hommes et femmes noirs. Sans qu'à aucun moment on nous explique le côté illégal et immoral. Que ces hommes noirs acceptent leur sort le sourire aux lèvres en se disant que c'est tout à fait normal de faire plaisir aux blancs. Et que le raciste finisse cette histoire en disant "tant que tout le monde est d'accord, çà va !"
Vous seriez alors debouts les premiers (avec raison) pour hurler au racisme et à l'appel à la haine. Ce ne serait plus "une création", une "liberté de conscience absolue".
Par contre, la pédophilie, on peut y aller !
2) BACCI : "je n'ai pas d'amis pédophiles" mon dieu
Quel argument de merde ...
Dans TOUTES les histoires de pédophiles arrêtés, on trouve toujours des amis, des parents, des collègues sous le choc.
Évidemment que personne ne sait avant.
Argument du même niveau que "je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir"
JAUNE a écrit:
Mais c'en est tellement pathétique, que je ne rebondirai pas plus. Certains devraient revoir les grands classiques de l'humour.
Fluide Glacial, Reiser, Vivès, Cabu, Delisle cela semble bien trop hard pour eux.
Encore un argument en carton. "Vous n'y connaissez rien".
je lisais Fluide avant que tu lises Mickey et Edika est un de mes auteurs préférés EVER.
Par contre la pédocriminalité, je fais un blocage. Y'a des trucs comme çà.
ubr84 a écrit:J'ai relu la décharge, je confirme que Vives est talentueux.
Les deux hommes sont passifs tout du long, ne maitrisent rien, sont pathétiques.
Le lecteur ne peut à aucun moment s'identifier à eux.
Vives est à mille lieux de faire l'apologie de la pédophilie.
D'ailleurs il me semble que le crime pédophile n'est pas tant un crime qui vient du désir sexuel que du désir de domination sur l'autre, de destruction de l'enfant, de prise de contrôle.
Culture du viol tu connais ? "Je n'ai pas violé cet enfant, c'est lui qui s'est jeté sur moi, c'est lui qui voulais".
Dans la décharge mentale, les enfants ont été clairement élevé par la mère dans la culture du sexe. La mère les a embrigadé toute leur enfance pour leur faire comprendre que sucer et adulte et se laisser pénétrer par lui, c'est normal.
Les enfants ne prennent pas de plaisir, ils se donnent. Ils sont éduqués à s'offrir aux adultes.
C'est, en plus de pédocriminalité, de la maltraitance enfantine.
On rappellera d'ailleurs qu'avoir une relation sexuelle avec un enfant est illégal. Oui c'est un crime pédophile, et l'argument "l'enfant était consentant" est la 1ère défense des pédocriminels.
Un enfant n'est JAMAIS consentant. Dire le contraire est grave.
Brian Addav a écrit:y’a un moment où aller faire de la pédagogie pour expliquer “savez vous que fantasmer sur des enfants c’est dégueulasse ?” c’est expliquer que l’eau mouille
Je suis halluciné de voir l'énergie de certains à justifier l'inceste et la pédophilie, sous couvert de l'art.
Hallucinant.