Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2023 : la 50e édition ! 26-29 janvier

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2023 : la 50e édition ! 26-29 janvier

Messagede Le Tapir » 13/12/2022 17:06

Message précédent :
@ mariacamille!

Des bisous! [:fantaroux:2] :lol:

Pour te répondre dans le désordre: je ne sais pas qui est emma ( mais du tout, et j'avoue que je ne suis pas curieux en plus, et vu que je ne vais pas sur les réseaux sociaux machin, instagram et compagnie... Bref ! J'avoue que je ne me souviens plus trop de quoi parle " la décharge mentale" ( une histoire de cul en famille si mes souvenirs sont bons, avec rites initiatiques sexuels de mère à fils, mais je ne suis pas certain)!
C'est du gras, du "mal poli" fait exprès, du Vivès quoi. C'est publié dans une collection humoristique à la base ( "BD cul", c'est un concept étrange, parce qu'on ne sait pas si ce sont des bds de cul ou des bds qui se foutent des bds de cul! Sans doute un peu les deux! Mais il faut le prendre en compte, car il y a une forme de cahier des charges non écrit amha. Et puis les Requins marteaux, c'est une éditeur qui ne respecte pas le politiquement correct, historiquement parlant, c'est dans son adn de publier des trucs dérangeants, ça aussi il faut le savoir!

Je glisse sur ce type de bd, je ne m'arrête pas du tout là dessus, car ce n'est pas fait pour ça. Sinon, personnellement j'ai toujours aimé la provoc, l'humour border line! Je ne rentre pas du tout dans vos questionnements des un(e)s et des autres ! Je continue d'acheter ses bds et je le lis avec plaisir, ça me suffit. Pour moi, tu l'auras compris, il n'y a vraiment pas de quoi en faire des caisses! Mais sinon, désolé par contre que tu te sentes insultée par Vivès en tant que femme! Voila madame! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 13/12/2022 17:07

marinacamille a écrit:Bref si je brûle ce soir La décharge mentale dédicacée (je chauffe au bois) je vous fais une p'tite vidéo ;)

Comme un 20 décembre 1948.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marinacamille » 13/12/2022 17:08

Pouffy a écrit:
reddef a écrit:
Pouffy a écrit:
marinacamille a écrit:Petit Paul a été retiré des ventes.

Actuellement n°1 des ventes sur Amazon.

:shock: [:lega]

Les meilleures ventes en Bandes dessinées érotiques sur Amazon :
#1 Petit Paul
#2 La décharge mentale
#3 Les Melons de la colère
#4 The midnight order (Bablet)
#5 Les Melons de la colère (format kindle)
#6 Le feu aux entrailles (Manara)
#7 Burne out

5/7 pour Vivès

ah oui, à nuancer quand même: nº1 des ventes mais de BD, de BD érotiques
et sur amazon (perso ça fait de longues années que je boyocotte mazon)

donc nuances, nuances
mais apparemment, la polémique fait son effet
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 13/12/2022 17:09

Pouffy a écrit:
marinacamille a écrit:Bref si je brûle ce soir La décharge mentale dédicacée (je chauffe au bois) je vous fais une p'tite vidéo ;)

1938 ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 13/12/2022 17:09

Brian Addav a écrit:Parce que qq part, le mec ça fait 15 ans qu'il est bloqué sur le même truc...

Tu es un peu dur là non ?

Vives c'est 3 livres qui posent question : la décharge / petit paul / les melons.
Sortis en 2011 et 2018.

Sur une biblio de près de 50 albums avec la longue série Lastman.

Il fait d'autres choses que des grosses bites tout de même, non ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede trimordiah » 13/12/2022 17:09

Non, je pense que les gens l'achètent parce que cette engouement médiatique lui fait de la pub, c'était le sens de mon premier post sur ce sujet [:bdgest] , si vraiment il y a crime, une plainte aurait été plus censée, moins de battage, plus de justice...

Le seul truc bien que je retire de cette histoire, c'est que ça m'a permis de connaître Emma et que là, j'ai trouvé un bon truc, merci les amis! :ok:

Après, le sort de Vivès et de cette expo, c'est pas mon affaire, c'est la sienne et celle de ses organisateurs, parler à ces propos, c'est parler dans le vent....
Dernière édition par trimordiah le 13/12/2022 17:12, édité 1 fois.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede Thierry_2 » 13/12/2022 17:10

fanche a écrit:
Pouffy a écrit:
Les meilleures ventes en Bandes dessinées érotiques sur Amazon :
#1 Petit Paul
#2 La décharge mentale
#3 Les Melons de la colère
#4 The midnight order (Bablet)
#5 Les Melons de la colère (format kindle)
#6 Le feu aux entrailles (Manara)
#7 Burne out

5/7 pour Vivès

Donc le monde est peuplé de pervers :diable:

dès que ça touche à la bite, il y en a qui ne se sentent plus
laissez-nous jouir en paix, qu'ils disent
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 13/12/2022 17:11

The midnight order est un livre érotique ????
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Sysy77 » 13/12/2022 17:12

Oh la vache, je vais citer Corbulon...
[:bdgest]

corbulon a écrit:Ah oui il parait qu’i faut séparer l’artiste de son œuvre, et bien voici ce qui s’est passé pour l’autrice Emma en 2017 :

Image

Image

Image

Image
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 13/12/2022 17:12

Boum Tanxxxx (et les meufs, ici ou ailleurs vous déchirez tout, comme d’habitude, en vrai sachez-le)

https://tanx.fr/bloug/archives/21677

Et puis aussi des mecs (Boulet, Bablet, Sécheresse), et des maisons d’édition (Kinaye, Akiléos) font entendre leurs voix, Donc l’effet Streisand tant craint ou espèré par certains, c’est une victoire à très court terme. Sur le long terme on sait très bien que les mentalités sont en train de changer et heureusement d’ailleurs (souvenez-vous simplement les réactions qui ont suivi la nomination de Wendling pour le grand prix sur ce forum, et dans ce cas ça vous égaie la journée de les relire :siffle:).
Dernière édition par corbulon le 13/12/2022 17:16, édité 2 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 13/12/2022 17:13

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Parce que qq part, le mec ça fait 15 ans qu'il est bloqué sur le même truc...

Tu es un peu dur là non ?

Vives c'est 3 livres qui posent question : la décharge / petit paul / les melons.
Sortis en 2011 et 2018.

Sur une biblio de près de 50 albums avec la longue série Lastman.

Il fait d'autres choses que des grosses bites tout de même, non ?

il m'inspire à peine une demi-molle
il y a toujours une pointe de tension sexuelle et de fantasme ado qui laisse supposer qu'il devait adorer Canary Bay d'Indochine
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede trimordiah » 13/12/2022 17:14

Il est trop cool son blog : https://emmaclit.com/
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede Sysy77 » 13/12/2022 17:14

Pouffy a écrit:

:nononon:
Marina Camille dit qu'elle va brûler son exemplaire, elle n'appelle pas à le faire.
Nuance...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/12/2022 17:22

Ce n'est pas ce qu'elle dit.
Lisez vous, vous vous engueulerez moins. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 13/12/2022 17:23

ubr84 a écrit:The midnight order est un livre érotique ????

:lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marinacamille » 13/12/2022 17:25

Le Tapir a écrit:@ mariacamille!

Des bisous! [:fantaroux:2] :lol:

Pour te répondre dans le désordre: je ne sais pas qui est emma ( mais du tout, et j'avoue que je ne suis pas curieux en plus, et vu que je ne vais pas sur les réseaux sociaux machin, instagram et compagnie... Bref ! J'avoue que je ne me souviens plus trop de quoi parle " la décharge mentale" ( une histoire de cul en famille si mes souvenirs sont bons, avec rites initiatiques sexuels de mère à fils, mais je ne suis pas certain)!
C'est du gras, du "mal poli" fait exprès, du Vivès quoi. C'est publié dans une collection humoristique à la base ( "BD cul", c'est un concept étrange, parce qu'on ne sait pas si ce sont des bds de cul ou des bds qui se foutent des bds de cul! Sans doute un peu les deux! Mais il faut le prendre en compte, car il y a une forme de cahier des charges non écrit amha. Et puis les Requins marteaux, c'est une éditeur qui ne respecte pas le politiquement correct, historiquement parlant, c'est dans son adn de publier des trucs dérangeants, ça aussi il faut le savoir!

Je glisse sur ce type de bd, je ne m'arrête pas du tout là dessus, car ce n'est pas fait pour ça. Sinon, personnellement j'ai toujours aimé la provoc, l'humour border line! Je ne rentre pas du tout dans vos questionnements des un(e)s et des autres ! Je continue d'acheter ses bds et je le lis avec plaisir, ça me suffit. Pour moi, tu l'auras compris, il n'y a vraiment pas de quoi en faire des caisses! Mais sinon, désolé par contre que tu te sentes insultée par Vivès en tant que femme! Voila madame! ;)

Alors voilà, c'est le problème. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Et pardon, mais là pour le coup, dans tes nombreuses interventions, c'est toi le con. Pardon Tapir, hein, mais ça m'étonnait de toi. Et tu ne m'apprends rien ni les bd cul, ni sur les requins marteaux dont je connais personnellement certains fondateurs et pas mal d'auteurs. Les autres albums de cette collection que j'ai dans ma bibliothèque ne pose pas ce genre de problème.

La décharge mentale: en réponse à la BD de Emma, féministe, sur la charge mentale des femmes (je pense, jespère que tu vois à peu près de quoi on parle, pas la bd, le concept)
donc du gros masculinisme toxique, couplé à de la pédophilie

Le Tapir a écrit:J'avoue que je ne me souviens plus trop de quoi parle " la décharge mentale" ( une histoire de cul en famille si mes souvenirs sont bons, avec rites initiatiques sexuels de mère à fils, mais je ne suis pas certain)!
Non, pas vraiment. C'est une famille qui met la femme et les 2 filles à disposition sexuelle de l'invité, mais avec leur consentement bien sur (des femmes et filles, l'invité c'est moins sur). Pas de viol ! (enfin, si maintenant selon la loi, si l'enfant a moins de 13 ans, c'est d'office du viol, sans avoir à le prouver). Tout ça en faisant le ménage.

sans qu'il n'y ait aucune chute explicative, aucun sens caché, aucune introspection (j'ai rien contre les oeuvres qui fouillent dans le cerveau humain, qui font réfléchir, qui ne donnent pas de réponse, qui nous dérangent, etc).
Perso, je me suis arrêtée là. Je suis sure que certaines BD de lui sont superbes. Mais vu que je ne cautionne pas son oeuvre, je n'ai pas envie de lui donner plus d'argent (peut-être d'occas alors).
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 13/12/2022 17:29

toine74 a écrit:
Pouffy a écrit:

1938 ?

Premier bucher à comics aux US... la photo est resté célèbre. Il y en a eu beaucoup d'autres jusqu'en 1955.

Image
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marinacamille » 13/12/2022 17:30

Pouffy a écrit:

rho là là, second degré mon pote, second degré bordel !!!!
On n'arrête pas d'en parler par ici pourtant de ce fameux second degré.

T'as vu ça pique hein le second degré ?

sans plaisanter il y a de toute façon une différence entre brûler son propre exemplaire, et le faire en public, ou appeler à le faire.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ce putain de truc. Mais j'ai mis le même commentaire sous la publi d'Emma (et j'ai signé la pétition) et vous savez quoi ? comme elle est dédicacée, un mec m'a contactée sur fcbk pour me l'acheter [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2]
j'vais pas lui vendre :twisted:
Dernière édition par marinacamille le 13/12/2022 17:36, édité 1 fois.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 13/12/2022 17:34

Bon après si ça peut consoler le camp de l’Art pour l’Art et rien d’autre et de l’anti-politiquement correcte, Vives va diriger une collection de livres érotiques chez Casterman. Donc bon vos fantasme de carrière brisée ou cancel culture, on connaît la chanson.

Pour les autres, évidemment c’est une nouvelle pas vraiment rassurante.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marinacamille » 13/12/2022 17:35

Pouffy a écrit:
toine74 a écrit:
Pouffy a écrit:

1938 ?

Premier bucher à comics aux US... la photo est resté célèbre. Il y en a eu beaucoup d'autres jusqu'en 1955.

Image

ouh là, il y en a eu des tonnes depuis tellement longtemps des bûchers de livres !!!!
ma dernière publi sur fcbk porte là dessus après avoir terminé "La bibliomulle de Cordoue" :D
On parle pas d'un bûcher hein ;)

ce qui me fiat rire c'est que on se fait quasi insulter en amalgamant une parte de l'oeuvre de Vives à de la pédophilie, blabla.... mais là, l'amalgame avec un bûcher, ça vous fait pas peur donc ?
Si je le brûle (l'image me fait horreur) ça serait comme brûler quelque chose pour réparer, oublier, tourner la page. Je n'en suis pas là, je ne sais pas. Mais je ne veux pas le vendre, je ne veux pas la faire circuler (Et en plus, en dédicace, il est inintéressant, insipide :roll: )
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 13/12/2022 17:36

marinacamille a écrit:rho là là, second degré mon pote, second degré bordel !!!!
On n'arrête pas d'en parler par ici pourtant de ce fameux second degré.

T'as vu ça pique hein le second degré ?

Ben non, pour moi la Décharge Mentale c'est justement du second degré. C'est tellement n'importe quoi que c'est juste marrant... pour moi c'est du même niveau qu'Edika.

Après je me garderait bien d'expliquer ce qu'il a dans la tête de Vivès.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée