Le Tapir a écrit:@ mariacamille!
Des bisous!
Pour te répondre dans le désordre: je ne sais pas qui est emma ( mais du tout, et j'avoue que je ne suis pas curieux en plus, et vu que je ne vais pas sur les réseaux sociaux machin, instagram et compagnie... Bref ! J'avoue que je ne me souviens plus trop de quoi parle " la décharge mentale" ( une histoire de cul en famille si mes souvenirs sont bons, avec rites initiatiques sexuels de mère à fils, mais je ne suis pas certain)!
C'est du gras, du "mal poli" fait exprès, du Vivès quoi. C'est publié dans une collection humoristique à la base ( "BD cul", c'est un concept étrange, parce qu'on ne sait pas si ce sont des bds de cul ou des bds qui se foutent des bds de cul! Sans doute un peu les deux! Mais il faut le prendre en compte, car il y a une forme de cahier des charges non écrit amha. Et puis les Requins marteaux, c'est une éditeur qui ne respecte pas le politiquement correct, historiquement parlant, c'est dans son adn de publier des trucs dérangeants, ça aussi il faut le savoir!
Je glisse sur ce type de bd, je ne m'arrête pas du tout là dessus, car ce n'est pas fait pour ça. Sinon, personnellement j'ai toujours aimé la provoc, l'humour border line! Je ne rentre pas du tout dans vos questionnements des un(e)s et des autres ! Je continue d'acheter ses bds et je le lis avec plaisir, ça me suffit. Pour moi, tu l'auras compris, il n'y a vraiment pas de quoi en faire des caisses! Mais sinon, désolé par contre que tu te sentes insultée par Vivès en tant que femme! Voila madame!

Alors voilà, c'est le problème. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Et pardon, mais là pour le coup, dans tes nombreuses interventions, c'est toi le con. Pardon Tapir, hein, mais ça m'étonnait de toi. Et tu ne m'apprends rien ni les bd cul, ni sur les requins marteaux dont je connais personnellement certains fondateurs et pas mal d'auteurs. Les autres albums de cette collection que j'ai dans ma bibliothèque ne pose pas ce genre de problème.
La décharge mentale: en réponse à la BD de Emma, féministe, sur la charge mentale des femmes (je pense, jespère que tu vois à peu près de quoi on parle, pas la bd, le concept)
donc du gros masculinisme toxique, couplé à de la pédophilie
Le Tapir a écrit:J'avoue que je ne me souviens plus trop de quoi parle " la décharge mentale" ( une histoire de cul en famille si mes souvenirs sont bons, avec rites initiatiques sexuels de mère à fils, mais je ne suis pas certain)!
Non, pas vraiment. C'est une famille qui met la femme et les 2 filles à disposition sexuelle de l'invité, mais avec leur consentement bien sur (des femmes et filles, l'invité c'est moins sur). Pas de viol ! (enfin, si maintenant selon la loi, si l'enfant a moins de 13 ans, c'est d'office du viol, sans avoir à le prouver). Tout ça en faisant le ménage.
sans qu'il n'y ait aucune chute explicative, aucun sens caché, aucune introspection (j'ai rien contre les oeuvres qui fouillent dans le cerveau humain, qui font réfléchir, qui ne donnent pas de réponse, qui nous dérangent, etc).
Perso, je me suis arrêtée là. Je suis sure que certaines BD de lui sont superbes. Mais vu que je ne cautionne pas son oeuvre, je n'ai pas envie de lui donner plus d'argent (peut-être d'occas alors).