JAUNE a écrit:alambix a écrit:ubr84 a écrit:JAUNE a écrit:Bordel, ces livres sont sortis y a 4 à 11 ans.
Ah, y'a prescription alors ?
Vraiment à court d'argument
J'ai dit ça? Tu fais la loi c'est ça?
Il a été condamné pour quoi que ce soit?
Y a même pas à débattre, soit le mec est dans les clous (ce qu'il est tant que la justice ne dit pas le contraire), et il fait ce qu'il veut en tant qu'artiste dans ces clous. Et qui veut le lit, et aime ou pas.
Quel puritanisme de merde, et quelle triste époque où les RS s'enflamme pour des œuvres qu'ils n'ont pas lus...
toine74 a écrit:Alors que Sade, c'est ça aussi :
FuryEpid a écrit:toine74 a écrit:ubr84 a écrit:...
Personne pour citer le Marquis de Sade ? Y a plus d'culture ma pov'dame.
Oh bordel Sade...Je suis un grand fan de lectures classiques mais lui je suis tombé dessus pendant mes études et j'ai jamais réussi à finir le livre imposé. La seule fois de ma vie où j'ai eu envie de vomir en lisant quelque chose, un grande malade ce monsieur.
FuryEpid a écrit:toine74 a écrit:ubr84 a écrit:...
Oh bordel Sade...Je suis un grand fan de lectures classiques mais lui je suis tombé dessus pendant mes études et j'ai jamais réussi à finir le livre imposé. La seule fois de ma vie où j'ai eu envie de vomir en lisant quelque chose, un grande malade ce monsieur.
toine74 a écrit:FuryEpid a écrit:toine74 a écrit:ubr84 a écrit:...
Heureusement qu'il n'a pas sorti d'album cette année. Le pataquès que ça aurait à Angoulême s'il avait été sélectionné.
alambix a écrit:2. Donc, tant que tu n'es pas inquiété par la justice, tu es dans les clous. Y'a donc plein de délinquants en France qui sont dans les clous.
ubr84 a écrit:Il est dans la BEL
Dernière publication : 2012 !
https://www.bedetheque.com/auteur-3451- ... is-de.html
Pouffy a écrit:...
Là tu as quand même quelqu'un qui expose ça au grand jour... donc pourquoi ne pas l'attaquer ?
toine74 a écrit:Pouffy a écrit:...
Là tu as quand même quelqu'un qui expose ça au grand jour... donc pourquoi ne pas l'attaquer ?
Retour à la case (sic) départ avis de coup de vent dans la mare.
alambix a écrit:JAUNE a écrit:alambix a écrit:ubr84 a écrit:
Ah, y'a prescription alors ?
Vraiment à court d'argument
J'ai dit ça? Tu fais la loi c'est ça?
Il a été condamné pour quoi que ce soit?
Y a même pas à débattre, soit le mec est dans les clous (ce qu'il est tant que la justice ne dit pas le contraire), et il fait ce qu'il veut en tant qu'artiste dans ces clous. Et qui veut le lit, et aime ou pas.
Quel puritanisme de merde, et quelle triste époque où les RS s'enflamme pour des œuvres qu'ils n'ont pas lus...
1. J'ai parlé de "La décharge mentale", que j'ai lu, ne t'en déplaise. Encore un argument facile qui tombe à l'eau
Et pour moi, ce n'est pas une "œuvre" que j'ai lu, mais une honte à gerber de fantsme pédophile même pas caché. Et ne me sors pas le "second degré", tout est au 1er. TOUT.
2. Donc, tant que tu n'es pas inquiété par la justice, tu es dans les clous. Y'a donc plein de délinquants en France qui sont dans les clous.
3. Pas de "puritanisme". Le cul en BD, je ne veux pas l'interdire. La pédocriminalité, oui.
Sysy77 a écrit:Par exemple, ses propos contre Emma en 2017 sont vraiment plus problématiques.
Sysy77 a écrit:Ils tendent à prouver qu'il n'a parfois aucun recul sur son discours, et par extension, cela interroge sur son rapport aux éléments gênants de ses créations.
Et je comprends que ce manque d'empathie, de mûrissement après ses outrances et des remarques répétées, avec à chaque fois une ambigüité entretenue sur la présence d'un second degré ou non (il a avoué ses fantasmes par le passé), puisse déranger.
toine74 a écrit:Personne pour citer le Marquis de Sade ? Y a plus d'culture ma pov'dame.
Pouffy a écrit:Sysy77 a écrit:Par exemple, ses propos contre Emma en 2017 sont vraiment plus problématiques.
Bof... ça reste des réactions de merde sur internet. Je ne dis pas que c'est bien... mais c'est tous les jours chez des gens un poil plus important. Entre ses propos contre Emma et ceux de Trump sur Twitter... voilà quoi.
Pouffy a écrit:Sysy77 a écrit:Ils tendent à prouver qu'il n'a parfois aucun recul sur son discours, et par extension, cela interroge sur son rapport aux éléments gênants de ses créations.
Et je comprends que ce manque d'empathie, de mûrissement après ses outrances et des remarques répétées, avec à chaque fois une ambigüité entretenue sur la présence d'un second degré ou non (il a avoué ses fantasmes par le passé), puisse déranger.
Je ne l'ai rencontré qu'une fois en festival (conférence/dédicace)... mais c'était à la sortie de Polina donc ça date. Il n'avait pas eu de comportement ou propos sexiste ou autres ni dessiné des bites partout ou troller comme un chieur. Au contraire sa conférence était plutôt technique : art séquentiel, retranscrire le mouvement, validation des esquisses par des danseurs etc... Après il était quand même un peu hors-sol dans le sens où il n'avait jamais eu de problème à se faire éditer et ne comprenait pas qu'on puisse en avoir.
Sysy77 a écrit:Polina est une oeuvre troublante, l'attirance entre le professeur et son elève y est clairement ambigüe (désolé pour l'oxymore ), souffrance, exigence, attraction, avec comme vecteur le corps de l'enfant, on frôle déjà l'interdit mais c'est le thème, presque dès la couverture.
JAUNE a écrit:
Ce bouquin a pignon sur rue, et a été édité par un éditeur "responsable"
JAUNE a écrit: Si la justice doit statuer dessus, et jugé qu'il n'est pas/plus autorisé, il en sera ainsi. D'ici là, il est légal, et son auteur tout autant.
JAUNE a écrit: La vindicte populaire et les réseaux sociaux n'ont pas le droit de cité.
JAUNE a écrit:Et dommage que tu ne perçoives pas le xème degré de Vivès, et c'est ton droit, moi "Les Melons de la Colère" m'avait jadis bien fait marrer, et je ne vois pas pourquoi je devrais retirer ses livres de mes rayons, au nom de quoi et au nom de qui?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités