nexus4 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:en tout cas ça déborde sur les media généralistes désormais, Maïa Mazaurette à Quotidien hier soir (une chronique mesurée posant le problème sans prendre parti)...
Par ici pour ceux qui cherchent : https://twitter.com/Qofficiel/status/16 ... z7sigZMvRQ
Hier, une cliente m'a proposé d'enlever les livres de Vivès (qu'elle n'a probablement pas lus) de la librairie. On croit rêver...
Pouffy a écrit:Vis à vis de la loi c'est quand même limite... en fait non c'est condamnable.
(...)
Donc pourquoi personne ne porte plainte puisque c'est condamnable. Là j'avoue que je ne pige pas l'intérêt de la pétition. Tu portes plainte contre Vivès, Glénat, les Requins marteaux et Casterman... et tu laisses tomber le buz dans les médias.
ubr84 a écrit:
Pour les comparaisons avec les Céline, Polanski ou autre, cela n'a aucun sens.
Vives n'est accusé de rien dans sa vie perso, il n'a agressé personne. N'a pas l'ombre d'un soupçon de pédocriminalité lié à sa personne.
La polémique n'est que sur ses œuvres.
Le Tapir a écrit:En fait, je crois que l'on est dans une période ou les gens ne savent plus faire la part des choses entre l'humour et la réalité!
Je pense que beaucoup de gens ne supportent plus l'humour et ne comprennent pas le second degré de toute façon!
JAUNE a écrit:Bordel, ces livres sont sortis y a 4 à 11 ans.
ubr84 a écrit:Il y a la loi et l'esprit de la loi.
ubr84 a écrit:A mon avis personne ne porte plainte parce que tout le monde est persuadé que la condamnation ne passerait pas l'épreuve de la justice.
ubr84 a écrit:...
Il y a de grandes possibilités qu'un juge considère que les œuvres de Vives ne rentrent pas dans ce cadre.
A mon avis personne ne porte plainte parce que tout le monde est persuadé que la condamnation ne passerait pas l'épreuve de la justice.
Pouffy a écrit:
Donc pourquoi personne ne porte plainte puisque c'est condamnable. Là j'avoue que je ne pige pas l'intérêt de la pétition. Tu portes plainte contre Vivès, Glénat, les Requins marteaux et Casterman... et tu laisses tomber le buz dans les médias.
toine74 a écrit:ubr84 a écrit:...
Il y a de grandes possibilités qu'un juge considère que les œuvres de Vives ne rentrent pas dans ce cadre.
A mon avis personne ne porte plainte parce que tout le monde est persuadé que la condamnation ne passerait pas l'épreuve de la justice.
Voilà, pour l'instant, tempête dans un verre d'eau et cris d'orfraie de gens plus sensibles ou en mission.
Personne pour citer le Marquis de Sade ? Y a plus d'culture pas pov'dame.
toine74 a écrit:Personne pour citer le Marquis de Sade ? Y a plus d'culture pas pov'dame.
Pouffy a écrit:toine74 a écrit:Personne pour citer le Marquis de Sade ? Y a plus d'culture pas pov'dame.
La loi n'est pas rétroactive.
Pouffy a écrit:toine74 a écrit:Personne pour citer le Marquis de Sade ? Y a plus d'culture pas pov'dame.
La loi n'est pas rétroactive.
alambix a écrit:Pouffy a écrit:
En France, on peut dessiner les pires horreurs, c'est de l'art.
FuryEpid a écrit:alambix a écrit:Pouffy a écrit:
En France, on peut dessiner les pires horreurs, c'est de l'art.
Tu résumes en une phrase 80% d'une certaine partie du catalogue BD français en vrai, j'aime beaucoup ton intervention .
FuryEpid a écrit:C'est beaucoup de bruit pour un auteur assez médiocre je trouve, il fait parti de ma liste d'auteurs qui à l'époque m'ont pas donné envie de découvrir plus que ça l'univers de la BD FB tant ces personnes là étaient omniprésents, avec leurs fanbase dignes des gens qu'on peut trouver au PMU du coin. Et l'argument du second degré pour défendre ces personnes là alors qu'elles sont totalement premier degré justement ça me dépasse.
Bref une personne à boycotter mais ça ça date pas d'aujourd'hui.Hier, une cliente m'a proposé d'enlever les livres de Vivès (qu'elle n'a probablement pas lus) de la librairie. On croit rêver...
C'est assez stupide comme demande vu qu'après tu va mal te mettre aussi avec l'éditeur, en revanche tu peux totalement balancer Vivès en font de rayon afin de le faire disparaitre lentement. J'ai un pote spé lib indé qui fait ça, tu verra jamais du Vivès sur table chez lui.
alambix a écrit:ubr84 a écrit:JAUNE a écrit:Bordel, ces livres sont sortis y a 4 à 11 ans.
Ah, y'a prescription alors ?
Vraiment à court d'argument
ubr84 a écrit:On ne peut pas condamner Sade, mais on pourrait interdire la vente de ses écrits par les maisons d'édition et les libraires
Le Tapir a écrit:Je rêve! Il veulent interdire Sade sur ce forum! Mais vous vivez çà quelle époque les mecs?
C'est un repère de quoi Bdgest? On se le demande!
toine74 a écrit:ubr84 a écrit:...
Personne pour citer le Marquis de Sade ? Y a plus d'culture ma pov'dame.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités