euh... si vous le dites a écrit:trimordiah a écrit:Ma femme vient de répondre à juste titre : " C'est tout à fait vrai mais ce n'est pas pour ça qu'on doit cautionner les saloperies de tout le monde. Dixit une fan de Polanski qui devrait être jugé pour ses crimes. Y a des interdits qui valent pour tout le monde même pour ceux qui ont du talent."
Les interdits qui valent pour tout le monde, c'est la loi qui les définit.
Pour le reste, à chacun de se positionner comme il l'entend.
Je n'ai rien contre ceux qui décident de boycotter le travail de Vivès. C'est leur choix. Je n'ai rien contre ceux qui apprécient le travail de Vivès. C'est leur goût.
Personnellement, je me fiche de savoir si c'est un gros con ou pas.
Une de mes bandes-dessinées préférées de 2022 a été produite par un antivax complotiste.
euh... si vous le dites a écrit:L'histoire de l'art est jalonnée de gros connards talentueux et de gens bien sans aucun talent.
C'est injuste mais c'est comme ça.
Steph44 a écrit:Jusqu'à présent, j'appréciais beaucoup Bastien Vives, auteur talentueux, accessible et sympa.
Depuis que les cons s'intéressent à lui... j'aime encore plus.
Mais j'aime aussi Céline, Reiser, Brassens, Gainsbourg... J'ai un problème, docteur ?
euh... si vous le dites a écrit:Je peine à voir où est le rapport entre les bande-dessinées de Bastien Vivès et le fait que 18 enfants sont violés toutes les heures en France. Pour établir un tel rapport, il faut procéder à des raccourcis et des amalgames extrêmement douteux qui me paraissent aussi gerbants que ce que certains reprochent au contenu des albums de Vivès.
Bastien Vivès dessine ce qu'il veut et dès lors qu'un éditeur accepte de le publier, ses albums sont disponibles et il n'y a aucune raison qu'ils ne le soient pas. Chacun est libre d'adhérer à ses albums ou pas, de les lire ou pas. On peut même les trouver gerbants, y a aucun problème à ça. Mais tant qu'ils n'enfreignent aucune loi, il n'y a aucune raison que ses oeuvres ou des expositions de ses oeuvres soient interdites ou subissent des shitstorms d'excités des réseaux sociaux qui ne reculent sans aucune vergogne devant aucun des raccourcis et amalgames douteux que j'évoquais plus haut..
Plus haut, une intervenante sur je ne sais quel réseau social critiquait le choix du festival de consacrer une exposition à l'oeuvre de Bastien Vivès en se demandant pourquoi lui plutôt que plein d'autres qui le mériteraient plus. Mais qu'elle le veuille ou pas, Vivès est un formidable dessinateur et son oeuvre est une oeuvre importante de la bande-dessinée franco-belge contemporaine. Une exposition me semble dès lors tout à fait légitime.
Si on commence à interdire des trucs sous prétexte que l'artiste est un gros connard, on va s'arrêter où ?
Moi, si c'est comme ça, je milite pour l'interdiction des disques et des concerts de Michel Sardou. Beaufitude, misogynie, culture du viol, y a certainement moyen de le faire rentrer dans toutes les bonnes cases.
Le Tapir a écrit:Steph44 a écrit:Jusqu'à présent, j'appréciais beaucoup Bastien Vives, auteur talentueux, accessible et sympa.
Depuis que les cons s'intéressent à lui... j'aime encore plus.
Mais j'aime aussi Céline, Reiser, Brassens, Gainsbourg... J'ai un problème, docteur ?
Tu cherches la merde toi!!! Attention à la coupeuse de couilles 2.0 en mode actif. Elle fait la pluie et le beau temps sur le forum. Normal tu me diras, dans la rue elle aurait trop peur de se faire casser la gueule. Ici, elle va te tomber sur le paletot avec ses ciseaux et son vocabulaire de secte, ni vu ni connu je t'embrouille. Tu ne vas pas comprendre ce qui t'arrive, rien que les mots employés, tu ne les comprendras pas...
corbulon a écrit:Bon après c’est pas comme si nous étions dans une société qui avait décidé d’en finir avec les violences sexuelles et qui s’en donnerait les moyens.
Olaf Le Bou a écrit:
sinon on pourrait également partir en croisade contre les romans policiers en arguant qu'ils incitent à trucider nos prochains, c'est la même logique de raisonnement.
alambix a écrit:La GROSSE différence, c'est que dans les romans policiers, on a un contrepoint moral et légal : le crime est clairement présenté comme mal, illégal et répréhensible. Dans quasi tous les romans policiers, le criminel est arrêté à la fin et incarcéré.
alambix a écrit:Posez-vous les bonnes questions. Charlie a bon dos !
Pouffy a écrit:alambix a écrit:La GROSSE différence, c'est que dans les romans policiers, on a un contrepoint moral et légal : le crime est clairement présenté comme mal, illégal et répréhensible. Dans quasi tous les romans policiers, le criminel est arrêté à la fin et incarcéré.
Mouai pas convaincu... plus le "méchant" est taré, déviant, etc... et plus ça fait vendre.
Quand tu lis Granger, Minier, Chattam, Thilliez, Norec rien que pour les français... il y a des scènes (à mon sens inutiles) où tu te demandes où ils ont été les chercher. D'ailleurs c'est de plus en plus difficile de trouver des romans policier avec de simples crimes crapuleux et ingénieux... on est tout de suite de le serial killer à la Albert Fish.
Le Tapir a écrit:Je te retourne le compliment chère Corbulon. Ta bouche est trop pleine de " masculinité, réactionnaire, virilité" pour qu'on ne sente pas la paranoïa...
Bref, je te laisse avec ta conception du monde. Tu sais où la ranger.
cronos59 a écrit:Il dit quoi Boulet ?
Ce dernier s'est désolidarisé publiquement de lui: "Vivès tient des propos abjects, se comporte comme une merde sur les réseaux et qu'il a fait des dessins à gerber", a-t-il écrit sur Twitter, après la présence de Bastien Vivès à une soirée caritative début décembre. "J'ai dit à l'orga que j'étais dégoûté qu'il soit là ce soir et que ça me faisait chier d'être associé à lui."
alambix a écrit:Tu peux faire une BD sur le parcours de terroristes islamistes tuant en masse, à partir du moment où tu poses le contexte légal (et moral).
Olaf Le Bou a écrit:un qu'a l'air remonté c'est Boulet, vachte.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités