euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:Tu t'es levé du mauvais pied ?
Non mais ce genre de discours me broute.
Désolé, ça tombe sur toi.
toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:Tu t'es levé du mauvais pied ?
Pas ce souci. C'est juste un running gag. Mais peut être que cela ne fait rire que moi
euh... si vous le dites a écrit:Et j'espère que tu trouveras matière à découvertes dans les sélections des Bdgest'Arts que nous sommes activement et amoureusement en train de concocter.
toque a écrit: Angoulême ne m'a jamais fais découvrir un album que j'ai adoré par la suite. Alors qu'avec bdgest cela arrive presque tous les ans. Mais sans doute que pour certain c'est l'inverse.
Thierry_2 a écrit:ghib a écrit:Il faudrait dire aussi que entre les BD hyper-commerciales et les BD intello-chiantes mal dessinées et imbuvables qu'on retrouve dans cette liste, il y a une énorme marge. C'est comme dans le cinéma français: entre Le Gendarme de St-Tropez et les derniers films de Godard il y a une énorme marge. Dans cette liste bcp de courants de la BD ne sont pas représentés et en général les derniers BD récompensées étaient nulles, faisant invariablement parties de la catégorie imbuvable.
Genre cette horreur:
Dans cette liste il y a quelques bonnes BD mais qui ne sont là que pour détourner l'attention, puisqu'à la fin on récompensera une MERDE du genre Paysage après la bataille.
D'ailleurs ton avatar le Concombre masqué ne fait partie d'aucune des 2 catégories ni commerciale ni imbuvable. Aujourd'hui l'oeuvre de Mandryka ne serait pas récompensée avec les critères actuels... sauf si il était publié chez Fremok ou Actes Sud.
si toutes les merdes avaient cette qualité, le monde serait plus beau
toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:Tu t'es levé du mauvais pied ?
Pas ce souci. C'est juste un running gag. Mais peut être que cela ne fait rire que moi
reddef a écrit:Thierry_2 a écrit:ghib a écrit:Il faudrait dire aussi que entre les BD hyper-commerciales et les BD intello-chiantes mal dessinées et imbuvables qu'on retrouve dans cette liste, il y a une énorme marge. C'est comme dans le cinéma français: entre Le Gendarme de St-Tropez et les derniers films de Godard il y a une énorme marge. Dans cette liste bcp de courants de la BD ne sont pas représentés et en général les derniers BD récompensées étaient nulles, faisant invariablement parties de la catégorie imbuvable.
Genre cette horreur:
Dans cette liste il y a quelques bonnes BD mais qui ne sont là que pour détourner l'attention, puisqu'à la fin on récompensera une MERDE du genre Paysage après la bataille.
si toutes les merdes avaient cette qualité, le monde serait plus beau
je plussois, cet album est superbe.
kilfou a écrit:Généralement les pass (encore plus les pro) te permettent de rentrer partout, j'ai jamais entendu parler d'une expo à raquer en plus.
Xavier Guilbert a écrit:Je pense que c'est un principe de précaution par rapport à ce qui s'était passé lors de l'exposition Batman au même endroit il y a quelques années, avec plus de 3h de queue à certains moments.
marinacamille a écrit:Xavier Guilbert a écrit:Je pense que c'est un principe de précaution par rapport à ce qui s'était passé lors de l'exposition Batman au même endroit il y a quelques années, avec plus de 3h de queue à certains moments.
Oui effectivement c'était de la folie. Il y avait l'entrée pro à part. J'en déduis que ça devrait être pareil pour cette expo alors ? l'info est difficilement trouvable (et les tickets pass classique avec l'expo n'ont pas l'air d'être en ligne, tous les horaires affichent indisponibles).
Excusez-moi, c'est très technique ma préoccupation ma rapport au débat sur les albums sélectionnés mais bon, ça se prépare Angoulême.
Xavier Guilbert a écrit:Non non, à l'époque, il n'y avait pas d'entrée séparée ni de créneau horaire. Mais c'était une expo "spectaculaire", avec une jauge probablement réduite à l'intérieur, et qui avait été très visitée, d'où les longues files d'attente.
Je ne sais pas trop ce que ça avait donné en mars pour l'exposition Fujimoto, qui était elle aussi dans une approche "spectaculaire" au même endroit (avec de surcroît la proximité avec la gare et Manga City).
Xavier Guilbert a écrit:(message à nos chers admins: c'est normal que mon message, auquel répond marinacamille, n'apparaisse pas dans l'enfilade?)
Xavier Guilbert a écrit:marinacamille a écrit:kilfou a écrit:Généralement les pass (encore plus les pro) te permettent de rentrer partout, j'ai jamais entendu parler d'une expo à raquer en plus.
Oui, normalement oui. Mais c'est la première fois que je vois une expo où il faut réserver son créneau horaire, et pour laquelle il y a un pass avec et sans cette expo (les pass "public" je veux dire). Ça me fait un peu "flipper," parce que celle-là je veux pas la rater.
Je pense que c'est un principe de précaution par rapport à ce qui s'était passé lors de l'exposition Batman au même endroit il y a quelques années, avec plus de 3h de queue à certains moments.
nexus4 a écrit:oui j'ai coché une case en trop.
marinacamille a écrit:Xavier Guilbert a écrit:Non non, à l'époque, il n'y avait pas d'entrée séparée ni de créneau horaire. Mais c'était une expo "spectaculaire", avec une jauge probablement réduite à l'intérieur, et qui avait été très visitée, d'où les longues files d'attente.
Je ne sais pas trop ce que ça avait donné en mars pour l'exposition Fujimoto, qui était elle aussi dans une approche "spectaculaire" au même endroit (avec de surcroît la proximité avec la gare et Manga City).
Si, si, il y avait une entrée pro séparée à gauche, j'y suis passée; je n'aurais jamais fait les 3h d'attente. Mais effectivement, pas de créneaux horaires.
L'année dernière Fujimoto, ça allait, il y avait moins de monde. Batman ça avait été de la folie. Et oui, la jauge était limitée parce qu'ensuite à l'intérieur, c'était bien. Pas comme celle de Chris Ware l'année dernière, impossible, on se marchait les uns sur les autres.
Bon, je vais partir sur le principe que le pass pro inclue l'expo l'Attaque des Titans.
Si quelqu'un a confirmation ou indication contraire, vous serez bien aimable de l'indiquer par ici
Tristar19 a écrit:marinacamille a écrit:Xavier Guilbert a écrit:Non non, à l'époque, il n'y avait pas d'entrée séparée ni de créneau horaire. Mais c'était une expo "spectaculaire", avec une jauge probablement réduite à l'intérieur, et qui avait été très visitée, d'où les longues files d'attente.
Si, si, il y avait une entrée pro séparée à gauche, j'y suis passée; je n'aurais jamais fait les 3h d'attente. Mais effectivement, pas de créneaux horaires.
L'année dernière Fujimoto, ça allait, il y avait moins de monde. Batman ça avait été de la folie. Et oui, la jauge était limitée parce qu'ensuite à l'intérieur, c'était bien. Pas comme celle de Chris Ware l'année dernière, impossible, on se marchait les uns sur les autres.
Bon, je vais partir sur le principe que le pass pro inclue l'expo l'Attaque des Titans.
Si quelqu'un a confirmation ou indication contraire, vous serez bien aimable de l'indiquer par ici
vu sur le site du festival :
Rendez-vous à la Journée professionnelle du Mercredi 25 janvier 2023 :
> Ouverture du Marché International des Droits (MID) : dédié aux cessions de droits, le MID propose des stands exposants, un programme de conférences et d'événements de networking ainsi qu'un espace bar.
> Shoot the Book! Angoulême : en partenariat avec la Scelf, cette opération permet à 10 ouvrages retenus par un jury de professionnels de l'audiovisuel d'être pitchés sur la scène du MID, face à des producteurs. La session de pitches sera suivie de rendez-vous one to one entre producteurs et éditeurs.
> La visite des expositions en avant-première
> La soirée d'inauguration du Festival, et la révélation du Grand Prix
L’Attaque des Titans, de l’ombre à la lumière faisant l’objet d’un dispositif billetterie spécifique, l’exposition sera seulement visible le mercredi 25 janvier pour les accrédités professionnels.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités