corbulon a écrit:Et si tu n’as pas de problème avec ces chiffres, tu en apparemment plus avec l’imposition de quotas favorisant la présence de minorités dans les films.
Je suppose que tu fais référence à
ce message. Après avoir lu le détail des nouvelles règles de sélection édictées par l'académie des oscars, je conclus qu'elles ne posent pas de problème de discrimination des œuvres. Comme je l'explique au cours de cette conversation, les quotas ne doivent pas exclure d'œuvre du champ des récompenses sur la base du sujet qu'elles traitent. Es-tu en désaccord avec cette idée ? Si oui, qu'elles sont tes raisons ?
corbulon a écrit:Ou aussi sur le fait que oui une personne qui vit le racisme est plus apte à en parler qu’une personne qui ne le subit pas.
Une personne de couleur, quelle qu'elle soit, serait obligatoirement plus apte à parler de racisme qu'un sociologue blanc ayant examiné le sujet des discriminations sociales pendant quarante ans, selon toi ?
Pendant que tu entretiens - consciemment ou pas, je l'ignore - la confusion entre considération et validation, je persiste à affirmer que ce n'est pas parce qu'un point de vue est informé par l'expérience qu'il doit être accepter comme juste d'office. La question et le recul sont et resteront toujours légitimes.
corbulon a écrit:Ceci étant dit, tu continues de me prendre pour un imbécile sous le couvert d’un style ampoulé soit.
Si je te prenais pour un imbécile, je ne réagirais jamais à tes interventions. Ce sont tes propos idiots, et bien souvent odieux, qui m'arrogent le droit moral de te prendre de haut. Change d'attitude, j'adapterais mon ton en conséquence. Mon expression, en revanche, restera égale.
corbulon a écrit:Donc vraiment ce genre de remerciements fielleux tu peux te les garder.
Les remerciements dont tu parles étaient sincères, pour des informations que j'estime précieuses. Que tu les acceptes ou pas ne change rien à mon intention.
corbulon a écrit:Le jour où tu assumeras ton coté réactionnaire
Pour l'assumer publiquement, il faudrait déjà que je pense l'être. Mais je suis tout à fait disposé à l'admettre si tu arrives à me le prouver en partageant ici et maintenant l'analyse de mon caractère que tu as pu établir à travers mes propos sur le forum. Tu as certainement suffisamment de matière pour aboutir à des conclusions intéressantes.
Bien évidemment, je me réserve le droit de questionner tes hypothèses dès lors qu'elles me paraitraient infondées.
corbulon a écrit:à défaut de partager tes positions, tu gagneras au moins mon respect.
J'espère que tu te rends compte que je me moque de ton respect. Partager mes positions ? Voilà qui mettrait un sérieux frein à nos échanges.
La seule chose que je demande aux intervenants du forum est de m'offrir leur point de vue le plus honnête sur tout et n'importe quel sujet. Charge m'incombe ensuite de les trier et m'enrichir à leur contact.
Tes interventions sont bien trop parasitées par les accusations injustifiées, les doigts pointés, les concepts détournés, pour que ta
persona sur le forum apparaisse comme sincère, ce dont pâtit ton discours.
La suite de ton post est tout à fait intéressante. Je partage en grande partie ce que tu y écris, raison pour laquelle je n'ai rien à ajouter. Deux paragraphes sur trois de pertinents, j'entrevois du progrès.