cronos59 a écrit:Y'a un profil type du festivalier angoumoisin? J'ai pas l'impression que ce soit comme a japex les 15-25 ans. Pour moi le festival manque de dynamisme, perd de vue l'accessibilité et manque de fun.
Avant y'avait les 24h de la bd, des retransmissions des rencontres en direct sur youtube, j'attendais le début du festoch avec impatience pour regarder tout ça.
Ils pourraient organiser des tournois de dessin sur Wacom en split screen dans un auditorium avec retransmission twitch et vote des internautes pour le meilleur et prix a la clé. Avec catégorie amateur et pro ça ferait un peu de show.
Tous ceux qui rêvent de percer sur les réseaux noyés dans la masse ça les ferait rêver j'imagine.
icecool a écrit:Riss, dans le dernier Charlie Hebdo !
e m a écrit:J'y vois une tête d'enfant.
Un dessin, deux interprétations différentes... Comme quoi il est absurde de condamner l'imaginaire...
C'est courageux d'exprimer ses sentiments et fantasmes.
fanche a écrit:e m a écrit:J'y vois une tête d'enfant.
Un dessin, deux interprétations différentes... Comme quoi il est absurde de condamner l'imaginaire...
Un enfant avec une grosse bite
descriptif
e m a écrit:fanche a écrit:e m a écrit:J'y vois une tête d'enfant.
Un enfant avec une grosse bite
descriptif
Ça me paraît évident que Riss réinterprète Petit Paul.
À moins qu'ils ne se mettent lui même en scène pour gifler violemment, mais de manière figurée, ceux qui attaquent BV...?
nexus4 a écrit:2e paragraphe. Il me semble que deux associations ont déposé chacune une plainte.
fanche a écrit:C'est ça que je vois
suzix@BDP a écrit:nexus4 a écrit:2e paragraphe. Il me semble que deux associations ont déposé chacune une plainte.
Une plainte c’est juste le début. Cela ne prouve pas que Vivès et/ou ses éditeurs sont coupables de quoi que ce soit.
Le FIBD n’est pas LFI.
nexus4 a écrit:2e paragraphe, il dit qu'il n'y a pas de plainte.
Il avait fait la même après l'annulation de l'expo de Marsault ou c'est a géométrie variable?icecool a écrit:Riss, dans le dernier Charlie Hebdo !
Xavier Guilbert a écrit:corbulon a écrit:[...] et un directeur artistique responsable d’un magazine de mangas pas vraiment réputé pour mettre autant en lumière les autrices de mangas que leurs homologues masculins. Donc après ce n’est pas étonnant que ça se passe mal.
Je m'oppose complètement à cette description de Fausto et d'ATOM.
ATOM est le magazine qui a mis en avant le plus d'autrices par rapport à ce qui se fait ailleurs dans la presse.
Et avant de dire que leur présence minoritaire dans le magazine serait due à une misogynie supposée de son rédac'chef, il serait peut-être pertinent de se demander pourquoi si peu d'autrices au Japon acceptent de donner des interviews ou d'apparaître à visage découvert. Elles évoluent dans une société encore très machiste, et n'ont pas forcément envie de se mettre en avant, parce qu'elles estiment avoir plus à y perdre qu'à y gagner.
Il y a, je trouve, de la part de certains lecteurs de manga, une forme d'idéalisation du Japon, où l'on aurait autant de lecteurs que de lectrices, autant d'auteurs que d'autrices, et que tout le monde lirait de manière indifférenciée des publications shônen, shôjo, jôsei ou seinen. La réalité (quand on essaie de trouver des données concrètes sur le sujet), c'est que le manga reste largement tourné vers les mecs, que si les femmes listent du shônen ou du seinen, il n'y a quasiment pas d'hommes qui lisent du shôjo ou du jôsei.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités