nexus4 a écrit:J'aurais été juré, j'aurais proposé d'inverser le Ferris et le Evens, mais les deux sont somptueux.
Blackfrag a écrit:La condescendance de prendre les lecteurs pour des gens non habitués à lire est aussi assez rhétorique ici... J'ai apprécié également beaucoup de livres cette année 2018 que peut de gens aurons lu peut être et l'éducation BD n'est pas vraiment un propos que je prendrais pour moi si ça ne te dérange pas... , ma réflexion était dans le fait que le prix fauve rends hommage principalement à des R.G depuis quelques années qui ne corresponds pas à l'éventail de l'ensemble des lectures de la plupart des lecteurs BD, j'ai aimé divers livres qui ont eu ce prix ( je pense à "ici" par exemple ou "5000 km/seconde") donc affirmer que parce qu'on apprécie pas une œuvre est faute de ne pas savoir apprécier cet art ou de ne pas avoir assez lu pour l'apprécier est également lapidaire envers bons nombre de lecteurs amha
Ça peut arriver de trouver une sélection palmarès nulle non ? ou tous les ans on fait l'hypocrite et on crie tout fort que le Fauve est encore comme d'habitude génial ?
yannzeman a écrit:J'ai également réduit la voilure.
...
La raison est double :
-une certaine déception face à ce qui est proposé ; je trouve que la BD a perdu de sa force, en entrant dans une dimension plus adulte, et les séries TV / romans m'attirent plus aujourd'hui.
yannzeman a écrit:-le téléchargement illégal, qui permet de tout lire sans rien dépenser... sinon le forfait internet (30 €/mois),
...
Pas très réjouissant, mais c'est le monde qu'on nous impose aujourd'hui.
(et bien sur, précision utile, ma bibliothèque a explosé, avec le téléchargement ; je n'aurais pas assez de temps, dans ce qui me reste à vivre pour lire tout ça)
son lot de trollage sans aucun intérêt (Morti, pro-Morti, anti-Morti,...).
Blackfrag a écrit:Si tu suis les sorties régulièrement et que tu vas également en librairie et Médiathèque, Angoulème ne te fais pas découvrir d'autres horizons, il te remémore juste des mois après parution un livre que tu as aimé ou reposé en rayon.
Blackfrag a écrit:Si tu suis les sorties régulièrement et que tu vas également en librairie et Médiathèque, Angoulème ne te fais pas découvrir d'autres horizons, il te remémore juste des mois après parution un livre que tu as aimé ou reposé en rayon.
décidément ça va être sa semaine de pénitence à Morti
Le Tapir a écrit:fin de la discussion!
Blackfrag a écrit:Je rejoins forcément Toque, si Angoulème n'a pas la prétention d'être élitiste, les médias autour de ce prix le font pour eux;
Jérémie Moreau (la saga de grimr) était d'ailleurs invité chez Ruquier samedi dernier, quel blabla de promo par des gens qui avouent eux même ne pas lire de BD . En bref ça sert à booster des ventes, ou tout comme certains ne lirons pas de l'année irons se jeter sur le prix Renaudot ou le Goncourt tous les ans, ça me fait le même effet depuis quelques années avec ce prix .
Le Tapir a écrit:Blackfrag a écrit:Si tu suis les sorties régulièrement et que tu vas également en librairie et Médiathèque, Angoulème ne te fais pas découvrir d'autres horizons, il te remémore juste des mois après parution un livre que tu as aimé ou reposé en rayon.
CQFD, fin de la discussion!
euh... si vous le dites a écrit:Le Tapir a écrit:fin de la discussion!
J'admire ton sens du dialogue.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité