Morti a écrit:
Sur ce je vais vous laisser entre vous, j'ai l'intégrale des Labourdet à relire...
Morti a écrit:
Sur ce je vais vous laisser entre vous, j'ai l'intégrale des Labourdet à relire...
Morti a écrit:Mais rassurez-vous, dorénavant je m'abstiendrai de critiquer toute BD un peu "spéciale" à mes yeux, je pourrais me faire des ennemis sans le vouloir ce qui n'est pas mon but.
Nirm a écrit:Morti a écrit:Mais rassurez-vous, dorénavant je m'abstiendrai de critiquer toute BD un peu "spéciale" à mes yeux, je pourrais me faire des ennemis sans le vouloir ce qui n'est pas mon but.
Ce passage montre clairement que tu n'as pas saisi ce sur quoi les gens ont réagi.
Tu ne critiques pas une BD, tu la catalogues bouffonnerie sans autre argument que ton libraire fait pareil.
Encore une fois, on a le droit de ne pas aimer, de ne pas vouloir lire, mais avec ton expérience, tu devrais savoir que c'est toujours plus audible de dire "j'aime pas parce que..." que d'arriver en disant "lol cette merde est ridicule..."
Thierry_2 a écrit:ça me fait penser à un des reproches de Jacques Schrauwen, qui a déjà été entendu avant et le sera encore après, porte sur la faute horrible du titre, indice déjà fort de la supercherie.
Comme si l'éditeur est un incompétent qui n'a pas fait son boulot de correcteur, voire un incapable qui sait même pas écrire français. Et qu'attendre donc si, dès la couverture, il y a déjà ce stigmate ?
C'est juste insultant pour le travail de l'éditeur et qui s'intéresse un peu aux livres sait que Monsieur Toussaint Louverture est un éditeur exigeant et consciencieux, tout comme Fantagraphics, l'éditeur US.
Le Tapir a écrit:Thierry_2 a écrit:ça me fait penser à un des reproches de, qui a déjà été entendu avant et le sera encore après, porte sur la faute horrible du titre, indice déjà fort de la supercherie.[Révéler] Spoiler:oui, bon, je le laisse dans l'obscurité
Comme si l'éditeur est un incompétent qui n'a pas fait son boulot de correcteur, voire un incapable qui sait même pas écrire français. Et qu'attendre donc si, dès la couverture, il y a déjà ce stigmate ?
C'est juste insultant pour le travail de l'éditeur et qui s'intéresse un peu aux livres sait que Monsieur Toussaint Louverture est un éditeur exigeant et consciencieux, tout comme Fantagraphics, l'éditeur US.
En même temps Thierry, pourquoi parler encore de ce sombre journaliste qui ne demande qu'a retourner dans l'obscurité?
2fois2cinq a écrit:Morti, c'est laquelle pour toi, la meilleure BD (celle que tu as aimé le plus) 2018 ?
Nirm a écrit:Morti a écrit:Mais rassurez-vous, dorénavant je m'abstiendrai de critiquer toute BD un peu "spéciale" à mes yeux, je pourrais me faire des ennemis sans le vouloir ce qui n'est pas mon but.
Ce passage montre clairement que tu n'as pas saisi ce sur quoi les gens ont réagi.
Tu ne critiques pas une BD, tu la catalogues bouffonnerie sans autre argument que ton libraire fait pareil.
Encore une fois, on a le droit de ne pas aimer, de ne pas vouloir lire, mais avec ton expérience, tu devrais savoir que c'est toujours plus audible de dire "j'aime pas parce que..." que d'arriver en disant "lol cette merde est ridicule..."
Nirm a écrit:Ah ben non, il n'y a pas offense, mais pas de raison non plus de la jouer "Je m'attendais pas à ces réponses, et je m'en vais".
Si le principe est de dire ce que l'on veut, il est normal d'avoir toutes sortes de réponses (au passage, personne ne lui tombe dessus, les gens argumentent et on est loin des dérives que mon peut voir ailleurs sur le net )
Morti a écrit: mon expression "bouffonnerie" concernait le fait qu'Angoulême ait attribué un prix à cette BD, pas la BD en elle-même
2fois2cinq a écrit:moi je n'ai pas lu encore cette BD (juste feuilletée pour l'instant). Donc je ne défends rien. Mais parler de bouffonnerie pour une BD qui rafle tout sur son passage.... ça tient de la bouffonnerie.
2fois2cinq a écrit:Morti, c'est laquelle pour toi, la meilleure BD (celle que tu as aimé le plus) 2018 ?
Morti a écrit:Bon, vu le nombre de réactions sur mon petit message, je me dois de répondre...
Alors déjà je n'avais pas vu qu'il avait été élu par BD Gest, vous devez connaître mon avis sur ce sujet, ne nous attardons pas.
Par contre je vais vous demander de bien vouloir excuser mon outrecuidance d'avoir osé dire d'un album que vous avez visiblement adoré que c'était une bouffonnerie...le f'rai plus...promis...
J'avais oublié que lorsque quelqu'un n'est pas dans le consensus des têtes pensantes de BD Gest, il se fait allumer direct...my mistake...
De plus les palmarès d'Angoulême me font aussi rire depuis plusieurs années alors vous pensez...cet album avait tout contre lui à mes yeux, le pauvre...
Mais rassurez-vous, dorénavant je m'abstiendrai de critiquer toute BD un peu "spéciale" à mes yeux, je pourrais me faire des ennemis sans le vouloir ce qui n'est pas mon but.
En fait j'ai même envie de ne plus donner mon avis sur rien vu que pour certains je suis un vieux réac passéiste...pourquoi perdre mon temps et le vôtre...
yannzeman a écrit:Morti a écrit:Bon, vu le nombre de réactions sur mon petit message, je me dois de répondre...
Alors déjà je n'avais pas vu qu'il avait été élu par BD Gest, vous devez connaître mon avis sur ce sujet, ne nous attardons pas.
Par contre je vais vous demander de bien vouloir excuser mon outrecuidance d'avoir osé dire d'un album que vous avez visiblement adoré que c'était une bouffonnerie...le f'rai plus...promis...
J'avais oublié que lorsque quelqu'un n'est pas dans le consensus des têtes pensantes de BD Gest, il se fait allumer direct...my mistake...
De plus les palmarès d'Angoulême me font aussi rire depuis plusieurs années alors vous pensez...cet album avait tout contre lui à mes yeux, le pauvre...
Mais rassurez-vous, dorénavant je m'abstiendrai de critiquer toute BD un peu "spéciale" à mes yeux, je pourrais me faire des ennemis sans le vouloir ce qui n'est pas mon but.
En fait j'ai même envie de ne plus donner mon avis sur rien vu que pour certains je suis un vieux réac passéiste...pourquoi perdre mon temps et le vôtre...
Bienvenue au club !
(mais quand même, en tant que modérateur, vous ne venez jamais sur certains topics, visiblement ! )
Morti a écrit:2fois2cinq a écrit:moi je n'ai pas lu encore cette BD (juste feuilletée pour l'instant). Donc je ne défends rien. Mais parler de bouffonnerie pour une BD qui rafle tout sur son passage.... ça tient de la bouffonnerie.
Les films de super-héros ou les films d'Astérix ont cartonné au box-office, sont-ils bon pour autant ?
Quant à rafler tout, ça marche sur le moment mais je serais curieux de voir les chiffres de vente d'ici un an ou deux.
Comme disait Audiard : "Le prix s'oublie, la qualité reste..."
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités