jfmal a écrit:En clair, c'est chiant?
En clair, c'est comme j'ai écrit plus haut.
En traduction jfmal, c'est comme tu veux.
jfmal a écrit:En clair, c'est chiant?
euh... si vous le dites a écrit:jfmal a écrit:En clair, c'est chiant?
jfmal a écrit:euh... si vous le dites a écrit:jfmal a écrit:En clair, c'est chiant?
Je ne trouvais justement pas tes explications très claires.
Un peu comme si tu tournais autours du pot à la façon d’un pitch en 4ème de couv’, sans oser nous livrer ton vrai ressenti de lecture.
Nirm a écrit: Samouraï Bambou (8 tomes, réédition à venir)
Nirm a écrit:Je le découvre avec Amer Béton (et l'intégrale rééditée ces jours ci) qui est toujours cité comme son classique.
L'histoire de 2 gamins ultraviolents qui survivent de larcins dans la rue.
Si celui-ci te plaint tu pourras pousser plus loin à mon avis.
En parallèle je lis Number 5 (réédité également, en 2 tomes).
euh... si vous le dites a écrit:Ok.
Je suis un fan hardcore de l'œuvre de Taiyô Matsumoto depuis la parution de ses premières traductions chez Tonkam.
J'ai donc sans beaucoup de surprise beaucoup aimé Eveil.
Par contre, ça ne m'empêche pas de me rendre compte que cet album ne constitue sans doute pas l'accès à son œuvre le plus aisé pour un néophyte, d'où mon bref compte-rendu qui a pu paraître un peu tiède parce qu'il était destiné justement à un néophyte.
Olaf Le Bou a écrit:Nirm a écrit: Samouraï Bambou (8 tomes, réédition à venir)
t'as des infos sur cette réédition ?? intégrale de qualité ou retirage à l'identique des bouquins existants ?
ghib a écrit:Le palmarès d'Angoulème se vautre comme chaque année dans le ridicule. Le plus drôle (ou ridicule) étant le prix de la BD alternative qui ne sert à rien vu qu'il n'y a que de la BD alternative au palmarès.
2fois2cinq a écrit:ghib a écrit:Le palmarès d'Angoulème se vautre comme chaque année dans le ridicule. Le plus drôle (ou ridicule) étant le prix de la BD alternative qui ne sert à rien vu qu'il n'y a que de la BD alternative au palmarès.
hum... on peut voir les choses comme ça, ou se dire que l'on a de la chance d'avoir un festival qui ne parle pas que d'Astérix et de Titeuf...
Moi chaque année ça me fait découvrir des choses que je n'aurais jamais lu... (paysage après la bataille, ici, etc...)
Après j'avoue que le mélange est parfois cocasse(bolchoi arena à côté de Bezimena)... mais pourquoi pas... mine de rien, le gagnant est souvent de la bonne came !
ce n'importe quoi à une certaine cohérence.
Je préfère Angoulême que les Césars.(si on s'autorise le parallèle)
Le Tapir a écrit:Merci, c'est bien joli tout ça! J'aurais bien aimé voir ça de prés!
Nirm a écrit:Le Tapir a écrit:Merci, c'est bien joli tout ça! J'aurais bien aimé voir ça de prés!
Elle est encore visible jusqu'au 10/03 comme celle de Corben.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités