Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2019

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2019

Messagede kozu » 31/01/2019 17:58

Message précédent :
C'est même étrange qu'une si belle expo ne dure que le temps du festival et ne se voit pas assortie d'un catalogue :?
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 31/01/2019 18:00

Mon libraire m'a montré le Prix du Meilleur Album de cette année...dites, c'est quoi cette bouffonnerie ??? :ouch: :ouch:

Je me doutais qu'ils se foutaient du public mais là, ça commence vraiment à se voir..;faudrait un peu se calmer, les gars...

On en rit encore avec mon libraire et les potes... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Nirm » 31/01/2019 18:08

Prix de l'Association des Critiques BD et meilleur comics aux BDGest'Arts.
On peut ne pas aimer et/ou trouver des défauts à l'album, mais s'il se vend aussi bien et qu'il reçoit tant de louanges, peut-être que la bouffonnerie n'est pas où tu le penses. ;)

@kozu : j'en parlais avec un autre il y a 2 jours. Et même s'il déplorait le manque d'originaux, il trouvait la scénographie idéale pour plaire au plus grand nombre, quelque soit l'âge et avait l'air d'avoir espoir de la voir proposée ailleurs.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 31/01/2019 18:10

J'aurais honte de mon libraire...............

On peut ne pas aimer et/ou trouver des défauts à l'album, mais s'il se vend aussi bien et qu'il reçoit tant de louanges, peut-être que la bouffonnerie n'est pas où tu le penses. ;)

:ok: :ok:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede guiaum » 31/01/2019 18:20

Morti a écrit:
Je me doutais qu'ils se foutaient du public mais là, ça commence vraiment à se voir..;faudrait un peu se calmer, les gars...

Pourtant le public semble aimer cet album qui se vend beaucoup plus que bon nombre de BD mainstream...
guiaum
BDébranché
BDébranché

Messagede corbulon » 31/01/2019 21:10

Le libraire de Morti, c’est Schrauwen Arsène ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mome » 31/01/2019 22:36

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 08:56, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JAUNE » 01/02/2019 00:00

Morti a écrit:Mon libraire m'a montré le Prix du Meilleur Album de cette année...dites, c'est quoi cette bouffonnerie ??? :ouch: :ouch:

60 000 albums vendus, c'est donc un succès public (cela dépasse quasiment tous les titres BD actuels, hors "classique"), et critique. Très loin d'être un imposteur, Morti, et encore moins une "bouffonnerie".
J'en suis à la moitié de la lecture est c'est assez vertigineux, que cela soit graphiquement, ou bien sûr dans le contenu.
Un très bel album qui a tout à fait sa place dans ce palmarès (comme la "Saga de Grimr" l'avait l'an passé...qu'as-tu pensé de celui-là?).
Le juste milieu parfait entre une BD "indé", et une BD "accessible" à un public plus large, pour qui fait l' "effort" de s'y intéresser un peu.
Curieux de voir quel album toi et tes potes, et Jean-pol que je salue malgré tout bien bas ;), auraient primé :food: ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Nirm » 01/02/2019 04:16

Après, on peut aussi, je me répète, lui trouver des défauts et notamment pêcher un peu dans le second tiers, niveau rythme.
Ou même ne pas accrocher au sujet ou au style graphique.
Mais ce n'est pas parce qu'on n'aime pas que c'est une imposture. Et s'il arrive souvent qu'un lecteur ou un amateur fasse cet amalgame (malgré son expérience) c'est moins compréhensible de la part d'un professionnel qui doit souvent vendre et argumenter sur des titres qui sortent de ses goûts.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 01/02/2019 09:23

Morti a écrit:Mon libraire m'a montré le Prix du Meilleur Album de cette année...dites, c'est quoi cette bouffonnerie ??? :ouch: :ouch:

ça fait rire ton libraire ... ? t'es sur ?
cette BD rafle tout sur son passage, autant ici que dans son pays d'origine...
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 01/02/2019 09:58

C'est Morti aussi. Déjà, Alix l'intrépide, c'est chaud, alors le reste...

Par contre l'info, c'est qu'ils sont plusieurs. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 01/02/2019 10:27

Surtout ne regarde pas Beverly qui a gagné un prix l'année dernière. Ce serait pas bon pour ta santé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 01/02/2019 10:28

Ah putain et vl'a que toque en remet une couche sur Berverly! Cette si bonne BD! C'est une honte de critiquer les chefs d'oeuvre comme ça tu sais kamarad Toque! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 01/02/2019 10:33

Je l'ai acheté Beverly, en EO. Elle est sous vitrine dans mon bureau.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 01/02/2019 10:37

Ah voila! Cette attitude là est la bonne! Tu te montres digne de ton rang, espèce de sauvageon! :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/02/2019 12:04

Perso, je comprend très bien que Monstres vendait déjà bien avant Anglouglou et pourquoi, mais je dois dire que c'est un peu un XTF et je comprends l(attitude de ceux qui gerbent en voyant la couve (et l'intérieur)

Nirm a écrit:Après, on peut aussi, je me répète, lui trouver des défauts et notamment pêcher un peu dans le second tiers, niveau rythme.
Ou même ne pas accrocher au sujet ou au style graphique.

Mais ce n'est pas parce qu'on n'aime pas que c'est une imposture. Et s'il arrive souvent qu'un lecteur ou un amateur fasse cet amalgame (malgré son expérience) c'est moins compréhensible de la part d'un professionnel qui doit souvent vendre et argumenter sur des titres qui sortent de ses goûts.

Voilà, le truc me semble trop long (déjà que le sujet ne me fait pas du tout bander) et graphiquement, faut s'accrocher... c'est violontairement hideux

Je trouve bcp de qualités à cet album (y compris son success commercial), mais l'audace de l'avoir créé aussi - j'imagine que l'auteur à du y passer minimum 18 mois de sa vie à ce "bidule".

Bon, je commais le dealer de Morti (le père comme le fils), et c'est clair que c'est les prix reçus par ce bouquin qui le(s) fait rigoler (mais c'est sous cape, car il n'est pas con au point de le démolir devant le client lambda et se supprimer des ventes), )plus que le bouquin en tant que tel...

Bref, ils en ont sûrement plus après Anglouglou que Monstres.

===============

Quan à moi, j'attendrai qu'il soit dispo en bibli du coin pour essayer de le lire
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2019 12:11

Cooltrane a écrit:
Bref, ils en ont sûrement plus après Anglouglou que Monstres.

Ce que je comprends! Quand tu penses que la Belgique, patrie historique de la Bd, n'a même pas été foutue de faire un festival digne de ce nom ( ce qui est complètement dingue quand on y pense) ! Chaque année au moment d'Angougou c'est forcément un crève cœur pour certains belges amateurs de phylactères de constater le retard énorme que leur pays a pris derrière sa ligne Maginot patrimoniale! Rien que l'article de ce Schrawen illustre aussi un peu cet état d’esprit (qui fait finalement un peu pitié en fait)!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 01/02/2019 12:14

patrie historique de la Bd, n'a même pas été foutue de faire un festival digne de ce nom ( ce qui est complètement dingue quand on y pense)

Depuis quelques années, le festival bd de Bruxelles est quand même très très bien
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2019 12:17

Merci pour cette information! J'aimerais d'ailleurs volontiers voir comment ça se passe...Cette ville m'intéressant beaucoup plus qu’Angoulême, ne serait-ce que pour y boire une ou deux chopes de gueuze en plus du reste!
Enfin je crains quand même que ce soit le jour et la nuit entre ce festival et celui d'Angoulème en terme d'animation, expos, ect...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 01/02/2019 12:23

Cooltrane a écrit:Je trouve bcp de qualités à cet album (y compris son success commercial), mais l'audace de l'avoir créé aussi - j'imagine que l'auteur à du y passer minimum 18 mois de sa vie à ce "bidule".

:lol:
elle a mis 10 ans à faire cette BD.
Pour info aux US c'est sortie en One shot... nous, on a que la première partie.
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 01/02/2019 12:25

C'est un "bidule" qui te dit! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée