Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2019

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2019

Messagede Le Tapir » 01/02/2019 12:25

Message précédent :
C'est un "bidule" qui te dit! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/02/2019 12:25

2fois2cinq a écrit:
Cooltrane a écrit:Je trouve bcp de qualités à cet album (y compris son success commercial), mais l'audace de l'avoir créé aussi - j'imagine que l'auteur à du y passer minimum 18 mois de sa vie à ce "bidule".

:lol:
elle a mis 10 ans à faire cette BD.
Pour info aux US c'est sortie en One shot... nous, on a que la première partie.

:shock: [:lega] [:my name snake:2]

Mr Degryse a écrit:
patrie historique de la Bd, n'a même pas été foutue de faire un festival digne de ce nom ( ce qui est complètement dingue quand on y pense)

Depuis quelques années, le festival bd de Bruxelles est quand même très très bien

Euh, ouais, bon...

c'est qd mm pôôô terib' non plus je trouve :( (surtout que le dernier palmarès me semblait lorgner vers de l'Angougou), meme si le coté populaire semble bien plus (ou mieux) exploité qu'en Charente, avec le coté jeunesse comme focus.

Déjà que les différents acteurs sont incapables d'accorder leur violons entre eux; et les prix Leblanc se font en Mai et pas en Septembre.

De plus, je trouve qu'organiser ce bidule début Serpembre est pas fort malin , car c'est la rentrée scolaire (Mai serait bcp plus indiqué, àmha)
Dernière édition par Cooltrane le 01/02/2019 12:34, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede reddef » 01/02/2019 12:29

2fois2cinq a écrit:
Cooltrane a écrit:Je trouve bcp de qualités à cet album (y compris son success commercial), mais l'audace de l'avoir créé aussi - j'imagine que l'auteur à du y passer minimum 18 mois de sa vie à ce "bidule".

:lol:
elle a mis 10 ans à faire cette BD.
Pour info aux US c'est sortie en One shot... nous, on a que la première partie.

:nononon:

Les US sont comme nous, ils ont la première partie. Le tome 2 sort en septembre aux USA et j'espère une sortie simultané en France.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Xavier Guilbert » 01/02/2019 12:46

Cooltrane a écrit:Voilà, le truc me semble trop long (déjà que le sujet ne me fait pas du tout bander) et graphiquement, faut s'accrocher... c'est violontairement hideux

:shock:
Xavier Guilbert
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 01/02/2019 13:03

2fois2cinq a écrit:Pour info aux US c'est sortie en One shot... nous, on a que la première partie.

Euh... non non.
Je ne suis même pas sûr qu'elle ait beaucoup avancé sur le tome 2.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 01/02/2019 13:09

Nirm a écrit:
2fois2cinq a écrit:Pour info aux US c'est sortie en One shot... nous, on a que la première partie.

Euh... non non.

annoncé pour septembre, mais annoncé seulement.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 01/02/2019 13:12

J'ai vu après le message de reddef. Merci à tous les deux.
(Même si on va rester prudent en effet)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 01/02/2019 13:41

Nirm a écrit:

Euh... non non.

autant pour moi... :daccord:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 01/02/2019 14:18

Je retrouve plus mon dico Cooltrane <=> français. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Donut78 » 01/02/2019 14:19

Nirm a écrit:

Euh... non non.

J'ai discuté avec son éditeur français à Angougou. Elle avait quasiment tout écrit avant la sortie du premier volume. Mais vu le succès, elle se met la pression et est en train de quasi tout réécrire pour le second. Il m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'on ait la suite en 2019, même si ce n'est pas impossible.
Donut78
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 01/02/2019 14:22

Intéressant, si elle pouvait redessiner au moins les têtes de chapitre tant qu'à faire! Sur le dernier tiers du tome 1 il y a une nette baisse du niveau du dessin, dessin qui est tellement bluffant sur le début de la bd ! Et encore, en vérité le dessin baisse à partir du 2ème tiers!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/02/2019 14:26

Xavier Guilbert a écrit:
Cooltrane a écrit:Voilà, le truc me semble trop long (déjà que le sujet ne me fait pas du tout bander) et graphiquement, faut s'accrocher... c'est violontairement hideux

:shock:

oui, bon cela n'engage que moi, mais cela pique un peu aux yeux, non??

je peux encore reconnaitre une certaine prouesse au dessin sur certaines pages, mais les couleurs >> [:lega] :Violence:

Tu vas sans doute me dire que c'est relatif au coloriage avec Caran d'Ache qu'une gamine de 10 ans (l'auteure) ferait à la fin des 60's, mais chez moi, cela ne passe pas la barre

nexus4 a écrit:Je retrouve plus mon dico Cooltrane <=> français. :D

késakofééé, moi?? :shock: :? :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 01/02/2019 14:30

Cooltrane a écrit:
nexus4 a écrit:Je retrouve plus mon dico Cooltrane <=> français. :D

késakofééé, moi?? :shock: :? :D

CQFD :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 01/02/2019 14:33

Plutôt d'accord avec Cooltrane au niveau des couleurs, le dessin m'a paru plutôt bon mais le coté très brouillon du découpage
( j'avais l'impression d'un story board qui partait à vau l'eau d'une page à l'autre) et la taille du pavé m'a décontenancer j'ai vraiment eu peur de me perdre avant la fin... après, vu l'engouement je comprends que certains ont pu aimer et j'imagine que ce prix n'est pas vraiment indissociable de la médiatisation et des ventes de l'objet.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 01/02/2019 14:46

Je trouve assez amusante l'incompréhension et/ou le rejet de certains face à une bande-dessinée qui propose une expérience de lecture qui est radicalement éloignée de leurs standards.
Comme s'il fallait à tout prix chercher des raisons autres que la qualité de l'œuvre elle-même pour expliquer l'immense succès critique et public de cet album.
Comme s'il était difficile de concevoir que la bande-dessinée est un art qui peut proposer des choses très diverses. Et que ces propositions remettaient en cause le petit pré carré dans lequel ils aimeraient qu'elle reste cantonnée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blackfrag » 01/02/2019 14:59

Pour lire des livres comme " A travers" ou " servir le peuple" crois moi que mes standards ne sont sans doute pas ceux que tu imagines non plus... De plus, je ne pense pas comme tu le cites que les gens ont apprécié cette BD s' ils estimaient qu'elle n’était pas de qualité en tant qu' œuvre à part entière ... On est pas obligé de lire du gros nez toutes l'année pour estimer une qualité moindre d'une parution alternative... "j'aime les monstres" reste une BD très grand public qui n'a à snober aucun carré de pré des lecteurs que tu imagines.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 01/02/2019 15:05

Blackfrag a écrit:Pour lire des livres comme " A travers" ou " servir le peuple" crois moi que mes standards ne sont sans doute pas ceux que tu imagines non plus... De plus, je ne pense pas comme tu le cites que les gens ont apprécié cette BD s' ils estimaient qu'elle n’était pas de qualité en tant qu' œuvre à part entière ... On est pas obligé de lire du gros nez toutes l'année pour estimer une qualité moindre d'une parution alternative... "j'aime les monstres" reste une BD très grand public qui n'a à snober aucun carré de pré des lecteurs que tu imagines.

Je suis bien d'accord.
Mais qu'est-ce qui t'as fait croire que tu faisais partie de ceux que je visais dans mon post plus haut ? ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 01/02/2019 15:05

Rien que le titre " Servir le peuple", tout le monde devrait être obligé de la lire façon livre rouge de Mao!

Nous on l'a fait, pour la bonne cause, celle du parti de la bd prolo! :bravo:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 01/02/2019 15:06

Ton post en réponse du mien pardi :lol: c'est bien de citer des gens parfois, ça évites les quiproquos et confusions ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 01/02/2019 15:08

Blackfrag a écrit:Ton post en réponse du mien pardi :lol: c'est bien de citer des gens parfois, ça évites les quiproquos et confusions ;)

Mon post n'était pas en réponse au tien.
Si ça avait été le cas, je l'aurais cité.
Je laisse chacun libre de se sentir visé ou pas. :D
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 01/02/2019 15:16

Bon, vu le nombre de réactions sur mon petit message, je me dois de répondre... :lol:

Alors déjà je n'avais pas vu qu'il avait été élu par BD Gest, vous devez connaître mon avis sur ce sujet, ne nous attardons pas.

Par contre je vais vous demander de bien vouloir excuser mon outrecuidance d'avoir osé dire d'un album que vous avez visiblement adoré que c'était une bouffonnerie...le f'rai plus...promis... :respect:
J'avais oublié que lorsque quelqu'un n'est pas dans le consensus des têtes pensantes de BD Gest, il se fait allumer direct...my mistake...

De plus les palmarès d'Angoulême me font aussi rire depuis plusieurs années alors vous pensez...cet album avait tout contre lui à mes yeux, le pauvre...

Mais rassurez-vous, dorénavant je m'abstiendrai de critiquer toute BD un peu "spéciale" à mes yeux, je pourrais me faire des ennemis sans le vouloir ce qui n'est pas mon but.

En fait j'ai même envie de ne plus donner mon avis sur rien vu que pour certains je suis un vieux réac passéiste...pourquoi perdre mon temps et le vôtre... :roll:

Sur ce je vais vous laisser entre vous, j'ai l'intégrale des Labourdet à relire...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée