Monsieur Jean a écrit:C'est Gustave Doré
euh... si vous le dites a écrit:Ce que je veux montrer, c'est qu'il faut pouvoir remettre en perspective l'importance des uns et des autres dans un contexte de plus en plus internationalisé.
Quand tu vois les grosses expos au festival d'Angoulême cette année, c'est quoi? : Taiyô Matsumoto, Richard Corben, Milo Manara, Tsutomu Nihei et les 80 ans de Batman.
Faut un peu vivre avec son temps, hein...
nexus4 a écrit:C'est complètement con comme réflexion, je suis sûr qu'à part toi, personne n'y avait pensé.
A trop vouloir en faire...
corbulon a écrit:Mais bon on rappellera quand même que Moi ce que j’aime c’est les monstres c’est déjà 60000 exemplaires vendus, pas vraiment un titre de niche.
Cooltrane a écrit:D'après la BEL, ce qui est étonnant, c'est que ces séries ne soient édités qu'à partir de 2000, donc à priori, c'est une autre génération qui aurait lu les mangas que celle qui aurait vu les DA, je me trompe?? (à moins que la première génération se soit jetées sur les version US). Bref, Rumiko Takahashi à l'air de mériter son titre , puisque le vote est ouvert à toutes les générations, et pas juste les vioques croulants que nous somme en train de devenir
jeannono95 a écrit:Grand chelem cette année pas lu un seul album primé et pas envie de le faire
corbulon a écrit:nexus4 a écrit:C'est complètement con comme réflexion, je suis sûr qu'à part toi, personne n'y avait pensé.
A trop vouloir en faire...
C’est vrai que les commentaires sur Rumiko Takahashi étaient très sympathiques, sans parler évidement de l’affaire Wendling, d’ailleurs je ne me rappelle plus qui avait fait cette comparaison avec Alan Moore pour la décrédibiliser il y a trois ans. J’en fais sans doute trop,mais être dans le déni ce n’est pas vraiment mieux.
nexus4 a écrit:
Fauve Polar SNCF :
Ville Vermine de Julien Lambert chez Sarbacane :
corbulon a écrit:Mais bon on rappellera quand même que Moi ce que j’aime c’est les monstres c’est déjà 60000 exemplaires vendus, pas vraiment un titre de niche.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités