corbulon a écrit:C’est incroyable quand même comment les gens enfermés dans des préjugés n’arrivent absolument pas à assimiler ce qui est écrit :
Rumiko Takahashi est l’une des premières mangakas à réaliser autant de genres de mangas différents. Elle est passée de la comédie romantique SF à une comédie romantique pour les adultes, des œuvres sérieuses un peu plus tragiques, de l’action comédie pour “Ranma ½” ou de l’action aventure ensuite, mêlant de la science-fiction, de la fantasy, avec les yokai et les démons japonais. C’est quelqu’un qui a pu à la fois s’adresser aux adultes comme aux adolescents.
Ooooh, mais j'ai bien lu (et assimilé) cela me semble surtout de la propagande
Bon, je me base de nouveau sur la BEL de ce site, mais je ne vois pas vraiment d'adultes être attiré par ce genre de couverture (je ne juge pas l'intérieur, mais ce doit être du même tonneau):
Tu avoueras que tout ceci fait très "girly", non??
avec ceci, on rentre plutôt dans l'ado, sans doute
... et ceci (un one-shot) est sans doute plus adulte
Donc, p-ê que c'est une auteure qui attire les jeunes lecteurs qui sont devenus adultes depuis, au même titre que les nouveaux lecteurs de Schtroumpfs sont surtout des jeunes, mais ils restent fort présents par nostalgie chez les adultes.
Perso, je n'ai plus ouvert un album des Schtroumpfs (ou Yakari) depuis que mes nièces devaient avoir entre 5 et 7 ans, et avant cela, quand moi j'avais 10 ans maxi.
===========
Alors, où je suis d'accord, c'est que la BD de gamin(e)s et ados ont aussi leur droit de cité, mais à ma connaissance (enfin selon ma mémoire alzheimerienne), Angougou ne nous a pas habitué à la récompenser.
=============
bon, j'arrête sur le sujet, car le risque de dérapage généralisé est imminent.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)