kobaia a écrit:C'est paradoxal... Sans le lobbying, Takahashi n'aurait pas eu un prix qu'elle mérite (même si je n'aime pas ses dessins, j'aime beaucoup ses scénarios), à cause du lobbying, certains pensent qu'elle ne mérite pas le prix.
J'irai à Angoulême en 2020 pour son expo. Quitte à faire l'AR en 1 journée.
de toute façon, on sdavait d'avance que râleries il y aurait, non??
T'irais voir une expo don't tu n'aimes pas les dessins, toi??
fanche a écrit:ne pas savoir que la majorité des prénoms se terminant par "o" en japonais sont souvent féminins c'est loin d'être une tare mais pour un sponsor
surtout que dans bien des langues latines, c'est les prénoms masculines qui finissent en "o", les féminins en "a" (et même en arabe, d'ailleurs pour ces dernières >> Rachida, Fatima, etc...)
Coldo3895 a écrit:le moine a écrit:Donc, si je résume (en caricaturant un peu), les auteurs et autrices de bd ont préféré à ce génie inégalé qu'est Chris Ware :
- Des barbares bodybuildés et des guerrières à gros seins l'année dernière.
- Ranma 1/2 et Juliette je t'aime cette année.
Et ce sont les mêmes, j'imagine, qui regrettent que la bd ne soit pas assez prise au sérieux.
Cool.
Jimmy Corrigan est la seule BD que j'ai revendue sans pouvoir la terminer.
Chacun ses goûts mais... Chris Ware, j'ai trouvé ça illisible. Physiquement pénible.
oui, perso, Ware, j'ai pas pu non plus... aussi bien du niveau scénar imbitable que le dessin destructeur de rétines. ceci dit la remarque du Moine reste valable: du Conard Le Barbant (en moule-burne ou pas) ou du Dragon Ball Z pour filles.......... alors que Guibert l'aurait méritoirement mérité .
je n'ai même plus la force de m'indigner (trop souvent) d'Anglouglou quand il se plante coule (en cèdant aux dictats de la féminocratie)... mais quand même de me réjouir (trop rarement) quand il ne plante pas