corbulon a écrit:le moine a écrit:corbulon a écrit:Quand tu arrêteras avec tes réactions paternalistes d’hétérosexuel blanc. J’aime bien Frank Miller, mais ce n’est pas pour ça que je vais fermer les yeux sur son homophobie dans 300 pour ne pas parler de son problème avec les musulmans.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il est blanc ? Et hétérosexuel ?
Pourquoi tu le connais ?
Un peu seulement.
Tu n'as pas répondu à la question. (ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous occupe, mais je trouve ça assez fascinant, cette manière de se poser en justicier de la morale tout en n'hésitant pas à assigner une couleur de peau et une préférence sexuelle à quelqu'un que tu ne connais pas tout).
corbulon a écrit:Après l’argumentaire assez sexiste lui aussi consistant à dire qu’elle a gagné parce qu’elle est femme franchement... Vous vous rendez compte qu’avec ce type de raisonnement, les autrices ne pourront jamais gagné en fait. Mon dieu que l’ego masculin est fragile quand même, c’est pas comme si le ratio était vraiment équilibré.
Ce n'est pas un reproche que l'on pourrait lui faire s'il n'y avait pas eu le lobbying du Collectif contre le sexisme dans la bd qui a poussé à ce que l'on vote pour elle pour faire gagner une femme (j'espère que ces gens n'ont pas eu le même raisonnement lors des dernières présidentielles).
Après, en matière de sexisme... on parle de l'hypersexualisation de Lamu, jeune femme exotique qui passe son temps en bikini tigré et en bottes ? Le modèle de la femme sexy donné en exemple aux petites filles dès leur plus jeune âge.
Et Kyoko de la maison Ikkoku (Juliette de Juliette je taime) ? C'est un archétype de jeune ménagère, belle, douce et discrète (comparée aux autres femmes de la pension, qui sont moches, alcolos, fêtardes, impudiques).
Y'a pas de ça chez les personnages féminins de Chris Ware. Bien au contraire.
Alors après, on peut toujours se cacher hypocritement derrière Ranma 1/2 en disant que "ça soulève les questions de genre" parce que c'est un personnage à la fois masculin et féminin...
De toute façon, je le répète, elle n'a pas gagné parce que c'est une femme, elle a gagné parce que son œuvre est populaire (j'imagine la plupart des auteurs : "Guibert... mouais, je connais pas bien. Ware... ouhla, prise de tête, jamais lu. Takahaquoi ? Ah ouais, Juliette je t'aime, super ! Bon ben ayé, a voté")
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»