corbulon a écrit:fanche a écrit:corbulon a écrit:cronos59 a écrit:Rumine Takahashi c'est un peu le grand prix de la bienpensance.non?
Hermann c’était le prix réac en tout cas.
et vous avez tous les deux faux
Ça c’est ton avis, mais bon Cronos59 se consolera avec le Fauve d’honneur attribué à Frank Miller, autre anar de droite notoire.
le moine a écrit:Donc, si je résume (en caricaturant un peu), les auteurs et autrices de bd ont préféré à ce génie inégalé qu'est Chris Ware :
- Des barbares bodybuildés et des guerrières à gros seins l'année dernière.
- Ranma 1/2 et Juliette je t'aime cette année.
Et ce sont les mêmes, j'imagine, qui regrettent que la bd ne soit pas assez prise au sérieux.
Cool.
logan1973 a écrit:corbulon a écrit:
Ça c’est ton avis, mais bon Cronos59 se consolera avec le Fauve d’honneur attribué à Frank Miller, autre anar de droite notoire.
sérieux tu peux pas nous lacher 5 minutes avec tes remarques à la con?
pabelbaba a écrit:C'est qui ce chinetoc qui a gagné ?
le moine a écrit:Donc, si je résume (en caricaturant un peu), les auteurs et autrices de bd ont préféré à ce génie inégalé qu'est Chris Ware :
Et ce sont les mêmes, j'imagine, qui regrettent que la bd ne soit pas assez prise au sérieux.
Cool.
corbulon a écrit:le moine a écrit:Donc, si je résume (en caricaturant un peu), les auteurs et autrices de bd ont préféré à ce génie inégalé qu'est Chris Ware :
Cool.
On rappellera quand même que des gens comme Dylan Horrocks sont plutôt admiratifs du travail de Rumiko Takahashi, autrice qui par exemple s’était intéressée à la problématique du genre bien avant que ce soit considéré comme du politiquement correct. Donc bon voilà quoi elle fait partie de ces artistes précurseur.e.s sans doute pas autant qu’un Chris Ware, mais quand même la réduire au Club Dorothée me semble relever d’un regard sur la bande dessiné aussi pertinent que celui d’une Ségolène Royale. Oui moi aussi je peux faire des résumés caricaturaux.
corbulon a écrit:logan1973 a écrit:corbulon a écrit:
sérieux tu peux pas nous lacher 5 minutes avec tes remarques à la con?
Quand tu arrêteras avec tes réactions paternalistes d’hétérosexuel blanc. J’aime bien Frank Miller, mais ce n’est pas pour ça que je vais fermer les yeux sur son homophobie dans 300 pour ne pas parler de son problème avec les musulmans.
fanche a écrit:ne pas savoir que la majorité des prénoms se terminant par "o" en japonais sont souvent féminins c'est loin d'être une tare mais pour un sponsor
Xavier Guilbert a écrit:Et il me semble que par ailleurs, la grande majorité des prénoms se terminant en "mi" sont également féminins (je n'arrive pas à trouver une exception ce matin, mais il y en a peut-être).
cronos59 a écrit:La question maintenant va etre de savoir comment on s'organise,si on élit une femme tous les 2 ans ou si on dit que l'hypocrisie c'était que pour cette année?
kobaia a écrit:C'est paradoxal... Sans le lobbying, Takahashi n'aurait pas eu un prix qu'elle mérite (même si je n'aime pas ses dessins, j'aime beaucoup ses scénarios), à cause du lobbying, certains pensent qu'elle ne mérite pas le prix.
J'irai à Angoulême en 2020 pour son expo. Quitte à faire l'AR en 1 journée.
fanche a écrit:ne pas savoir que la majorité des prénoms se terminant par "o" en japonais sont souvent féminins c'est loin d'être une tare mais pour un sponsor
Coldo3895 a écrit:le moine a écrit:Donc, si je résume (en caricaturant un peu), les auteurs et autrices de bd ont préféré à ce génie inégalé qu'est Chris Ware :
Cool.
Jimmy Corrigan est la seule BD que j'ai revendue sans pouvoir la terminer.
Chacun ses goûts mais... Chris Ware, j'ai trouvé ça illisible. Physiquement pénible.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités