Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2018

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2018

Messagede RonanT » 27/11/2017 10:49

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
pabelbaba a écrit:
Le Tapir a écrit:Waouh! ça sent la grosse perte de moral financier ça! [:bru:3] :cry2:

Ca correspond en plus à l'édition où Dargaud va faire la promo de la nouvelle série de Brugeas et Toulhoat, qui ont débuté et longuement travaillé avec Akiléos justement.


Je ne suis pas au courant en fait , pour ce nouveau projet dont tu parles ! Mais bon, Toulhoat ( dont je ne sais absolument pas si le Roy des Ribauds fonctionne chez Akiléos) a du leur couter un petit bras... ;) Enfin, je ne suis pas du métier mais il y a clairement une affaire ( ou mauvaise affaire) commerciale aussi là dessous! Bref...



Je..quoi !!!!! Il y aurait eu affaire commerciale sur mon dos????? sans mon consentement??? il y a donc eu des transfert d'argent sur mon nom dont je n'aurais pas vu la couleur????
Putain je vais leur intenter un procès....

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede LeJoker » 27/11/2017 13:32

Le Tapir a écrit:
pabelbaba a écrit:
Le Tapir a écrit:Waouh! ça sent la grosse perte de moral financier ça! [:bru:3] :cry2:

Ca correspond en plus à l'édition où Dargaud va faire la promo de la nouvelle série de Brugeas et Toulhoat, qui ont débuté et longuement travaillé avec Akiléos justement.


Je ne suis pas au courant en fait , pour ce nouveau projet dont tu parles ! Mais bon, Toulhoat ( dont je ne sais absolument pas si le Roy des Ribauds fonctionne chez Akiléos) a du leur couter un petit bras... ;) Enfin, je ne suis pas du métier mais il y a clairement une affaire ( ou mauvaise affaire) commerciale aussi là dessous! Bref...


C'est donc une bonne affaire.
Petit auteur= petite valorisation= petit transfert= petit bras.

Je vois d'ici Vinc'B me dire que j'ai une vision parcellaire et tronquée et que tout é fo !

Et bah si je le sais, c'est parce que c'est un employé de Dargaud qui me l'a dit.
Un nain.
A un bras.


Plus sérieusement, il va être intéressant de voir si ce festival confirme la baisse de fréquentation de 2017.
En tout cas, l'aventure de Brugeas et de Toulhoat, qui semble leur réussir professionnellement et financièrement, montre que le monde de la BD connaît des succès, ne se résume pas au paysage sinistre dressé en topic C'est la crise ? , et que des talents quoique parfaitement moyens permettent à leur auteurs de bien s'en sortir (je précise aux rageux: il y a une section dans la phrase précédente qui relève seulement du troll)
Enfin, pourquoi dans l'actu de Toulhoat sont mentionnées des BD de la série Prométhée et Eric ? J'ai cliqué, et il ne semble pas être le dessinateur. :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Angoulême 2018

Messagede Nirm » 27/11/2017 14:01

LeJoker a écrit:Enfin, pourquoi dans l'actu de Toulhoat sont mentionnées des BD de la série Prométhée et Eric ? J'ai cliqué, et il ne semble pas être le dessinateur. :?

Tu as pensé à cliquer sur la fiche des albums en question, évidemment... :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede RonanT » 27/11/2017 14:12

Pour un promethée j'ai fait 6 pages, et pour le Elric, j'ai fiat storyoard et crayonné des pages 29 à 46. vala.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede LeJoker » 27/11/2017 14:15

@Nirm: J'avais regardé. Mais pas assez, effectivement. Quand je cherche un nom de dessinateur, je ne vais pas chercher du côté du storyboard ou du dessin de couverture.

Merci à M.Toulhoat pour ses précisions.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Angoulême 2018

Messagede pabelbaba » 27/11/2017 14:32

Cette année trois catalogues d'expo seront proposés, dans le même style que celui d'Hermann de la dernière édition :

Image

Image

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede Nirm » 27/11/2017 16:32

On pourrait aussi ajouter le guide officiel Urazawa (déjà sorti) édité par Panini à l'occasion de sa venue et de l'expo :
Image
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede icecool » 29/11/2017 11:03

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4381
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede Thierry_2 » 30/11/2017 14:06

Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede Thierry_2 » 30/11/2017 14:09

grand prix ACBD pour Gipi, ce qui est souvent mauvais signe pour un palmarès angoumoisin
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede Coldo3895 » 30/11/2017 14:16

"Un changement de paradigme, (...) explosion de foyers émergeants dans des pays auparavant dépourvus de culture du médium (...) des croisements culturels et des métissages formels"

Dès le premier paragraphe, l'édito de Stéphane Beaujan, directeur artistique du festival, me tue...

Et si on continue...

Saviez-vous que "la France est parvenue à cristalliser la plus riche des propositions de lecture".
Vous croyez que vous lisez un manga ?... non non non... vous cristallisez un truc !

"C’est pour cette raison qu’il peut prétendre au titre de plus important hub international de ce médium et qu’il doit continuer de capitaliser sur des acquis historiques afin de s’ériger, chaque année, comme la vitrine de la création contemporaine la plus complète possible."
[:lega] [:lega] [:lega]


"Marion Montaigne, qui désacralise l’explication scientifique par un trait volontairement spontané"
Ah bon ? Moi je croyais que "tu mourras moins bête" c'était intéressant et rigolo... Pas que ça désacralisait je ne sais quoi...

"la diversité est essentielle à l’humanité, donc à l’Art lui même. Et réciproquement. Alors, apprenons ensemble à étendre nos horizons de lecture."
[:bdgest] :ouch: [:bru:3]


Sérieusement... on l'a trouvé où ce type ???
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede Le Tapir » 30/11/2017 14:23

Coldo3895 a écrit:"Un changement de paradigme, (...) explosion de foyers émergeants dans des pays auparavant dépourvus de culture du médium (...) des croisements culturels et des métissages formels"

Dès le premier paragraphe, l'édito de Stéphane Beaujan, directeur artistique du festival, me tue...

Et si on continue...

Saviez-vous que "la France est parvenue à cristalliser la plus riche des propositions de lecture".
Vous croyez que vous lisez un manga ?... non non non... vous cristallisez un truc !

"C’est pour cette raison qu’il peut prétendre au titre de plus important hub international de ce médium et qu’il doit continuer de capitaliser sur des acquis historiques afin de s’ériger, chaque année, comme la vitrine de la création contemporaine la plus complète possible."
[:lega] [:lega] [:lega]


"Marion Montaigne, qui désacralise l’explication scientifique par un trait volontairement spontané"
Ah bon ? Moi je croyais que "tu mourras moins bête" c'était intéressant et rigolo... Pas que ça désacralisait je ne sais quoi...

"la diversité est essentielle à l’humanité, donc à l’Art lui même. Et réciproquement. Alors, apprenons ensemble à étendre nos horizons de lecture."
[:bdgest] :ouch: [:bru:3]


Sérieusement... on l'a trouvé où ce type ???


Ils recyclent les mecs du PS!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2018

Messagede Le Tapir » 30/11/2017 14:26

Thierry_2 a écrit:http://www.bdangouleme.com/1228,selection-officielle?id_selection=40
début dela polémique dans
3
2
1
partez !


LOL :D :D :D

ça devient un festival indé en fait! :bravo: [:flocon:2] [:kusanagui:6]

ps: Moi cela ne me dérange pas du tout! [:fantaroux:2]

ps: j'en ai quand même 7 au total sur toutes les sélections,(dont 3 que j'ai lu à ce jour! :D )! Qui dit mieux?
Dernière édition par Le Tapir le 30/11/2017 14:34, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2018

Messagede onehmouninehl » 30/11/2017 14:31

...pas moi ! C'est la première année où j'en ai si peu (3 !!)
Mais j'aurai trouvé Démon et le Gipi en librairie j'en aurai eu 2 de plus...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede pabelbaba » 30/11/2017 14:43

Coldo3895 a écrit:"Un changement de paradigme, (...) explosion de foyers émergeants dans des pays auparavant dépourvus de culture du médium (...) des croisements culturels et des métissages formels"

Dès le premier paragraphe, l'édito de Stéphane Beaujan, directeur artistique du festival, me tue...

Et si on continue...

Saviez-vous que "la France est parvenue à cristalliser la plus riche des propositions de lecture".
Vous croyez que vous lisez un manga ?... non non non... vous cristallisez un truc !

"C’est pour cette raison qu’il peut prétendre au titre de plus important hub international de ce médium et qu’il doit continuer de capitaliser sur des acquis historiques afin de s’ériger, chaque année, comme la vitrine de la création contemporaine la plus complète possible."
[:lega] [:lega] [:lega]


"Marion Montaigne, qui désacralise l’explication scientifique par un trait volontairement spontané"
Ah bon ? Moi je croyais que "tu mourras moins bête" c'était intéressant et rigolo... Pas que ça désacralisait je ne sais quoi...

"la diversité est essentielle à l’humanité, donc à l’Art lui même. Et réciproquement. Alors, apprenons ensemble à étendre nos horizons de lecture."
[:bdgest] :ouch: [:bru:3]


Sérieusement... on l'a trouvé où ce type ???

Je ne vois pas grand chose de crétin dans ce qu'il a écrit. Le vocabulaire est sans doute un peu ampoulé, mais bon... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede junjun » 30/11/2017 14:49

Je n'en connais pas beaucoup de cette sélection, à croire que je fréquente les mauvais forums :)
dans la sélection Officielle, je trouve curieux de voir Jérôme K. Jérôme Bloche tome 26 ...
et dans la sélection Jeunesse : Titeuf ??? :ouch:
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede Nirm » 30/11/2017 15:02

La sélection Polar me semble faiblarde.
La jeunesse variée même si de très bons titres, à mon sens, sont oubliés.
La sélection Patrimoine contient quelques perles.
Et la sélection officielle me plait même si je n'ai pas tout lu, loin de là (20 titres en regardant rapidement, quand même).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede anguss » 30/11/2017 15:11

La sélection jeunesse est à côté de la plaque.
12 albums - 12 éditeurs : plus une volonté de ratisser large que d'obtenir un échantillon qualitatif.
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede Nirm » 30/11/2017 15:20

anguss a écrit:12 albums - 12 éditeurs : plus une volonté de ratisser large que d'obtenir un échantillon qualitatif.

Bien vu. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede geep » 30/11/2017 15:21

Et gnagnagni, et gnagnagna, effectivement, c'est parti pour deux mois. [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Angoulême 2018

Messagede Nirm » 30/11/2017 15:25

geep a écrit:Et gnagnagni, et gnagnagna, effectivement, c'est parti pour deux mois. [:kusanagui:3]

Ben c'est le sujet Angoulême 2018, si on ne commente pas la sélection 2018, on fait quoi ?
On demande encore la liste des auteurs et les heures de dédicaces ?
Quand on poste les infos sur les expos, tu réagis ?
Là, par contre, faut que tu viennes poster ton exaspération alors que les derniers commentaires sont constructifs.
Le tien, il sert à quoi au juste ? En quoi il est plus intéressant que le mien par exemple ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités