icecool a écrit:Qu dit financement public dit surtout contrôle à tous les étages (et d'autant plus pour un festival aussi important que celui d'Angoulême)
LeJoker a écrit:soit le scandale de l'ARC en 1996 n'a jamais existé. Y a la combo: événement avec financements publics+ événement avec pignon sur rue.
geep a écrit:Je suis tombé sur un entrefilet dans le journal Sud-Ouest de mardi dernier titré L'hypothèse d'un parc d'attraction BD "monte en puissance". Je la fais courte.
"L'agglomération d'Angoulême, avec l'oeil attentif des collectivités territoriales, planche sur un projet de construction de parc d'attraction BD de 5 à 7 hectares...en périphérie d'Angoulême."..."l'agglomération cherche actuellement des partenaires privés. Coût du projet 35 millions au départ (55 millions sur 10 ans)... Visiteurs espérés entre 350 et 500 000; emplois directs escomptés: entre 100 et 120."
Comme quoi l'activité angoumoisine estampillée BD semble plutôt porteuse, non?
El_Flocon a écrit:geep a écrit:Je suis tombé sur un entrefilet dans le journal Sud-Ouest de mardi dernier titré L'hypothèse d'un parc d'attraction BD "monte en puissance". Je la fais courte.
"L'agglomération d'Angoulême, avec l'oeil attentif des collectivités territoriales, planche sur un projet de construction de parc d'attraction BD de 5 à 7 hectares...en périphérie d'Angoulême."..."l'agglomération cherche actuellement des partenaires privés. Coût du projet 35 millions au départ (55 millions sur 10 ans)... Visiteurs espérés entre 350 et 500 000; emplois directs escomptés: entre 100 et 120."
Cette histoire de parc d'attraction traîne depuis des années. Pas sûr que cela voit le jour... Après, je ne sais pas non plus si l'idée est bonne, car ça part du principe que des gens vont faire pas mal de km pour s'y rendre, alors qu'il y a le Futuroscope à Poitiers.
geep a écrit:El_Flocon a écrit:geep a écrit:Je suis tombé sur un entrefilet dans le journal Sud-Ouest de mardi dernier titré L'hypothèse d'un parc d'attraction BD "monte en puissance". Je la fais courte.
Cette histoire de parc d'attraction traîne depuis des années. Pas sûr que cela voit le jour... Après, je ne sais pas non plus si l'idée est bonne, car ça part du principe que des gens vont faire pas mal de km pour s'y rendre, alors qu'il y a le Futuroscope à Poitiers.
On verra bien. C'est sûr que partant de ces "constats", on n'a pas vraiment envie de mettre quoi que ce soit en branle.
toine74 a écrit:Logiquement, il devrait également y avoir une expo Cosey.
Nirm a écrit:toine74 a écrit:Logiquement, il devrait également y avoir une expo Cosey.
Oui en effet, pas de raison.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité