nexus4 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Bravo pour cet effort évident de promotion des minorités invisibles
Mais les albums sont-ils bons ?
Peu importe, un objectif à la fois, il faut savoir rester modeste dans ses ambitions.
nexus4 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Bravo pour cet effort évident de promotion des minorités invisibles
Mais les albums sont-ils bons ?
Alexander a écrit:... Mais jamais entendu parlé de Mazzeru
darkbreizh a écrit:Polar : 1 (L'été diabolik)
Pepito, en sélection jeunesse et non pas en patrimoine ?nexus4 a écrit:Et la sélection jeunesse : https://www.bdgest.com/news-1228-BD-Ang ... nesse.html
herve26 a écrit:darkbreizh a écrit:Polar : 1 (L'été diabolik)
Il est dans la liste ?
nexus4 a écrit:LA sélection Polar-SNCF :
https://www.bdgest.com/news-1229-BD-Ang ... Polar.html
bru a écrit:Comme pour beaucoup, je trouve que la sélection devient de plus en plus de la masturbation intellectuelle. J'ai le triste sentiment que certains ont besoin de se justifier pour passer pour des amateurs éclairés et qu'ils nous sortent des bds que strictement peronne ne connait, un peu comme certains bobos pseudo cinéphiles vont nous sortir un film noir et blanc polonais tourné en Corée du nord et sous-titré en serbo-croate avec des plans séquences de 20 minutes minimum.
Il faut arrêter! Il faut revenir aux vrais bds, celles que tout le monde lit et apprécie.C'est pas avec cette sélection qu'on va attirer de nouveaux lecteurs! A moins que ce soit pour permettre aux auteurs d'en vendre 10 exemplaires au lieu de 3.
Bon, heureusement, j'ai vu qu'il y avait l'excellent ouvrage de Marion Montaigne (Dans la combi de Thomas Pesquet). Là, au moins, on a une bd lisible par tous, gaie et pas chiante et que l'on trouve partout, pas seulement au fond des étagères de quelques obscurs libraires.
Nirm a écrit:Mais il manquerait quel genre de titres (parmi ceux que tout le monde lit et apprécie) pour qu'elle soit équilibrée pour vous cette liste ?
darkbreizh a écrit:herve26 a écrit:darkbreizh a écrit:Polar : 1 (L'été diabolik)
Il est dans la liste ?
Oupps, j'ai regardé la sélection de l'an dernier
bru a écrit:Déjà, si on excluait toutes celles qui ont été vendues à moins de 1000 exemplaires au moment de la sélection...
kactusss a écrit:bru a écrit:Comme pour beaucoup, je trouve que la sélection devient de plus en plus de la masturbation intellectuelle. J'ai le triste sentiment que certains ont besoin de se justifier pour passer pour des amateurs éclairés et qu'ils nous sortent des bds que strictement peronne ne connait, un peu comme certains bobos pseudo cinéphiles vont nous sortir un film noir et blanc polonais tourné en Corée du nord et sous-titré en serbo-croate avec des plans séquences de 20 minutes minimum.
Il faut arrêter! Il faut revenir aux vrais bds, celles que tout le monde lit et apprécie.C'est pas avec cette sélection qu'on va attirer de nouveaux lecteurs! A moins que ce soit pour permettre aux auteurs d'en vendre 10 exemplaires au lieu de 3.
Bon, heureusement, j'ai vu qu'il y avait l'excellent ouvrage de Marion Montaigne (Dans la combi de Thomas Pesquet). Là, au moins, on a une bd lisible par tous, gaie et pas chiante et que l'on trouve partout, pas seulement au fond des étagères de quelques obscurs libraires.
Je suis d'accord avec toi. Passionné de bd, je regarde la sélection avec de plus en plus un air dubitatif. Cette année c'est presque le pompon. Et on va arriver un à prix qui ne sera lu et vendu que durant 2 mois, le temps que la fête retombe. Après tout le monde l'aura oublié. Qui peut citer le prix de l'année dernière ? Par contre je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut revenir aux vrais bds comme tu le dis. Qu'est-ce qu'une vraie bd ? Par rapport à quoi ? Mais c'est sûr qu'il faut recentrer par rapport à ce que les lecteurs lisent le plus, sans pour autant oublié ce que la sélection propose, je trouve qu'il y a des choses intéressantes quand même. Un juste milieu quoi. Ce qui ne semble pas être de mise cette année dans la sélection officielle. Je ne parle pas des autres sélection qui sont plus équilibrées à mon humble avis !
kactusss a écrit:Nirm a écrit:Mais il manquerait quel genre de titres (parmi ceux que tout le monde lit et apprécie) pour qu'elle soit équilibrée pour vous cette liste ?
il faudrait faire un mix entre la liste Angoulême et la liste Fnac qui est plus grand public.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités