Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2018

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2018

Messagede Le Tapir » 06/11/2017 16:07

Message précédent :
Waouh! ça sent la grosse perte de moral financier ça! [:bru:3] :cry2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2018

Messagede naufrageur » 06/11/2017 16:31

mnao a écrit:C'est pas le tarif normal ces offres?

L'année dernière le tarif 4 jours c'était 33euro et là 35 euros en pré vente :roll:

Les années passées ,une offre très "ponctuelle" (vers la fin novembre" proposait les pass 4 jours à moins de 20 euros,Espérons qu'ils vont la renouveler...
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 26/01/2014

Re: Angoulême 2018

Messagede Frannck » 06/11/2017 17:33

Je crois qu'elle n'a pas été proposée l'an dernier et que cela ne sera pas le cas cette année non plus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede pabelbaba » 06/11/2017 18:26

Le Tapir a écrit:Waouh! ça sent la grosse perte de moral financier ça! [:bru:3] :cry2:

Ca correspond en plus à l'édition où Dargaud va faire la promo de la nouvelle série de Brugeas et Toulhoat, qui ont débuté et longuement travaillé avec Akiléos justement.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede Le Tapir » 06/11/2017 18:40

pabelbaba a écrit:
Le Tapir a écrit:Waouh! ça sent la grosse perte de moral financier ça! [:bru:3] :cry2:

Ca correspond en plus à l'édition où Dargaud va faire la promo de la nouvelle série de Brugeas et Toulhoat, qui ont débuté et longuement travaillé avec Akiléos justement.


Je ne suis pas au courant en fait , pour ce nouveau projet dont tu parles ! Mais bon, Toulhoat ( dont je ne sais absolument pas si le Roy des Ribauds fonctionne chez Akiléos) a du leur couter un petit bras... ;) Enfin, je ne suis pas du métier mais il y a clairement une affaire ( ou mauvaise affaire) commerciale aussi là dessous! Bref...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2018

Messagede bone » 06/11/2017 19:35

La série Ira Dei (du duo Tuolhoat / Brugeas) est prévu pour mi Janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede georges abitbol » 06/11/2017 19:45

Frannck a écrit:Je crois qu'elle n'a pas été proposée l'an dernier et que cela ne sera pas le cas cette année non plus.


Il me semble que ce tarif promotionnel était proposé les années précédentes pendant 8-10 jours et en novembre 2016 seulement 1 journée.
Pour cette année, je ne sais pas.
Dernière édition par georges abitbol le 07/11/2017 14:21, édité 1 fois.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Angoulême 2018

Messagede Philemon » 06/11/2017 20:34

Expo Alix, avec plus de 150 originaux (désolé si c'est une redite).
Je vais peut-être me laisser tenter...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede logan1973 » 06/11/2017 20:36

par contre je suis déçu a deux mois du bouzin y a toujours pas eu de polémiques
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede toine74 » 06/11/2017 21:49

enlevé car doublon...

:arrow: dans le lac avec une pierre aux pieds. :Violence:
Dernière édition par toine74 le 06/11/2017 21:56, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22473
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede Nirm » 06/11/2017 21:50

Posté par Anguss en page précédente (avec un commentaire, lui :P )
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede toine74 » 06/11/2017 21:57

C'est vrai qu'il crache le commentaire :D

anguss a écrit:Les éditions Akileos absentes de l'édition 2018 d'Angoulême
...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22473
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede Vinc'B » 06/11/2017 22:23

Le Tapir a écrit:
pabelbaba a écrit:
Le Tapir a écrit:Waouh! ça sent la grosse perte de moral financier ça! [:bru:3] :cry2:

Ca correspond en plus à l'édition où Dargaud va faire la promo de la nouvelle série de Brugeas et Toulhoat, qui ont débuté et longuement travaillé avec Akiléos justement.


Je ne suis pas au courant en fait , pour ce nouveau projet dont tu parles ! Mais bon, Toulhoat ( dont je ne sais absolument pas si le Roy des Ribauds fonctionne chez Akiléos) a du leur couter un petit bras... ;) Enfin, je ne suis pas du métier mais il y a clairement une affaire ( ou mauvaise affaire) commerciale aussi là dessous! Bref...


Alors pour le coup, j'aimerais vraiment que vous m'expliquez ou développiez cette histoire de mauvaise affaire commerciale ???Ou du moins, ce que vous croyez comprendre ?
Parce que j'ai un poil l'impression que vous êtes à côté de vos pompes :D
Bon, après vous l'avait dit juste au début de votre paragraphe : "je ne suis pas au courant en fait"
Donc, très sincèrement, j'aimerais savoir ce que vous pensez comprendre de cette histoire ? Je vous dirais où vous vous trompez le cas échéant.
(Nous nous sommes souvent rendus compte en dédicace avec Ronan, que les membres du forum ou autres lecteurs de BD peuvent avoir une vision très tronquée ou parcellaire du monde éditorial, donc forcément, parfois, les avis peuvent paraître étonnants.)
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede pabelbaba » 07/11/2017 09:27

Pour ceux qui veulent des infos sympas sur le festival, suivez Stéphane Beaujean sur Facebook, il poste pas mal et ça permet de voir l'envers de l'organisation.

Là il vient de confirmer des catalogues pour les expos Tezuka et Cosey.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede bone » 07/11/2017 09:50

bone a écrit:La série Ira Dei (du duo Tuolhoat / Brugeas) est prévu pour mi Janvier 2018


l y a un sujet pour cette nouvelle série ici
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede naufrageur » 07/11/2017 11:43

georges abitbol a écrit:
Frannck a écrit:Je crois qu'elle n'a pas été proposée l'an dernier et que cela ne sera pas le cas cette année non plus.


Il me semble que ce tarif promotionnel était proposé les années suivantes pendant 8-10 jours et en novembre 2016 seulement 1 journée.
Pour cette année, je ne sais pas.

Exact, l'an dernier la promo n'avait duré qu'une journée,je l'avais annoncée sur ce forum. Soyons vigilants!
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 26/01/2014

Re: Angoulême 2018

Messagede j2p » 08/11/2017 09:52

bonjour tarifs proposé par Leclerc de mémoire non?
Avatar de l’utilisateur
j2p
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 14/05/2011
Localisation: paris
Age: 40 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede naufrageur » 08/11/2017 19:12

Leclerc n'est plus partenaire depuis la reprise par Cultura il y a 5 ou 6 ans...Donc,pas de promo à attendre de ce côté là.
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 26/01/2014

Re: Angoulême 2018

Messagede Vinc'B » 16/11/2017 17:02

Vinc'B a écrit:
Le Tapir a écrit:
pabelbaba a écrit:
Le Tapir a écrit:Waouh! ça sent la grosse perte de moral financier ça! [:bru:3] :cry2:

Ca correspond en plus à l'édition où Dargaud va faire la promo de la nouvelle série de Brugeas et Toulhoat, qui ont débuté et longuement travaillé avec Akiléos justement.


Je ne suis pas au courant en fait , pour ce nouveau projet dont tu parles ! Mais bon, Toulhoat ( dont je ne sais absolument pas si le Roy des Ribauds fonctionne chez Akiléos) a du leur couter un petit bras... ;) Enfin, je ne suis pas du métier mais il y a clairement une affaire ( ou mauvaise affaire) commerciale aussi là dessous! Bref...




Je sens que je n'aurais jamais ma réponse et je suis assez déçu.... parce que c'était une vraie interrogation sur comment la situation était perçue de l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede crepp » 16/11/2017 17:32

logan1973 a écrit:par contre je suis déçu a deux mois du bouzin y a toujours pas eu de polémiques


Faut juste attendre la liste pour les prix, et il y aura encore un petit débat sur le forum sur le coté élitiste du truc bla bla bla ... :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7647
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2018

Messagede RonanT » 27/11/2017 10:49

Le Tapir a écrit:
pabelbaba a écrit:
Le Tapir a écrit:Waouh! ça sent la grosse perte de moral financier ça! [:bru:3] :cry2:

Ca correspond en plus à l'édition où Dargaud va faire la promo de la nouvelle série de Brugeas et Toulhoat, qui ont débuté et longuement travaillé avec Akiléos justement.


Je ne suis pas au courant en fait , pour ce nouveau projet dont tu parles ! Mais bon, Toulhoat ( dont je ne sais absolument pas si le Roy des Ribauds fonctionne chez Akiléos) a du leur couter un petit bras... ;) Enfin, je ne suis pas du métier mais il y a clairement une affaire ( ou mauvaise affaire) commerciale aussi là dessous! Bref...



Je..quoi !!!!! Il y aurait eu affaire commerciale sur mon dos????? sans mon consentement??? il y a donc eu des transfert d'argent sur mon nom dont je n'aurais pas vu la couleur????
Putain je vais leur intenter un procès....

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités