Xavier Guilbert a écrit:nexus4 a écrit:Huhu.
Nous on fait notre affaire dans notre coin. On se contrecarre des autres prix, de ménager des susceptibilités éditoriales ou de promouvoir le vivre ensemble. On trouve ça bon, on prend. Point barre. Le problème peut être au niveau du portillon et du 10e sélectionné. Alors forcément, on prend ce qui fait conscensus. Faudrait une catégorie "11 à 15", pour trouver du moins consensuel.
Ben justement, je me demande si ce n'est pas là qu'est le problème. Tout le monde fait son truc dans son coin, pour célébrer LA bande dessinée, et au final on retrouve toujours les mêmes titres. Et je trouve ça dommage.
Quand on décortique les choses, on peut comprendre pourquoi: le Vivès, par exemple, a largement été mis en avant, et est un bouquin qui est presque "taillé pour les titres" (Vivès lui-même a reconnu que c'était un bouquin qu'il avait fait pour se réaffirmer comme auteur, et se démarquer un peu de Last Man); Gipi est un habitué des prix (Notes pour une histoire de guerre), et il est chez Futuro, donc c'est facile aussi de le voir, et d'y prêter attention; etc., etc.
pffffffffff
Faut arrêter le délire deux secondes. Si ton objectif c'est de récompenser les meilleurs albums de 2017, tu prends les meilleurs albums de 2017. Et puis c'est tout ! Et si tu veux faire autre choses, comme je pense Angoulême, il faut essayer d'expliquer ce que tu veux faire. Sinon personne ne comprends rien.
Bdgest, c'est les meilleurs albums dans des catégories bien défini. A partir de la on peux discuter, mais au moins la démarche est clair.
Angoulême on comprends rien.