Nirm a écrit:yannzeman a écrit:Si c'est "tous publics", ce n'est pas sans raison.
Peut-être que cela plait à TOUS LES PUBLICS parce que c'est...... BON ?yannzeman a écrit:Qu'on le veuille ou non, la BD "tous publics" 48 à 60 pages demeure le standard des ventes, et donc des lecteurs. Ce serait bien que les jury de sélection des nominés en tienne un eu compte chaque année. On ne peut pas toujours vendre de la merde aux gens s'ils n'en veulent pas, et donc les BD "tous publics" 48 à 60 pages ne doivent pas être si absentes de qualités que ça.
Ou peut-être pas...yannzeman a écrit:marone222 a écrit:Acheté, pas encore lu. Mon libraire m'a indiqué que ce tome est parti comme des petits pains...
Je suis passé dans plein de boutique (librairies spécialisées, espace culturel Leclerc, GSS), et partout l'album est présent dans ceux exposés.
On ne peut pas le louper.
Le matraquage est là, alors les gens achètent...
Moi-même, je l'ai acheté, alors que je sais pertinemment qu'il est nul.
C'est affreux d'être aussi accro, et de sombrer à chaque fois...
....
pabelbaba a écrit:Tu sais Nirm, parler avec Yannezman, ça me rappelle une réplique de Ford Fairlane :Ford Fairlane a écrit:Parler à Zuzu c'était un peu comme se branler avec une râpe à fromage : peu de résultats pour beaucoup de souffrances
toque a écrit:y'a pas photo, les BDGest'Arts ont infiniment plus de gueule que la sélection d’Angoulême.
yannzeman a écrit:Vous auriez pu aussi citer toutes les fois ou je me suis exprimé en disant tout le bien que je pense de la reprise d'Astérix.
toque a écrit:y'a pas photo, les BDGest'Arts ont infiniment plus de gueule que la sélection d’Angoulême.
nexus4 a écrit:Allez, si vous voulez comparer avec notre sélection, c'est ici :
Rouliano a écrit:nexus4 a écrit:Allez, si vous voulez comparer avec notre sélection, c'est ici :
C'est peut être pas le bon topic pour en parler mais c'est pas bizarre de mettre dans les meilleures séries des séries qui ne comptent encore qu'un tome ? Une série ça se juge aussi sur la durée non ?
/Dredi
Rouliano a écrit:nexus4 a écrit:Allez, si vous voulez comparer avec notre sélection, c'est ici :
C'est peut être pas le bon topic pour en parler mais c'est pas bizarre de mettre dans les meilleures séries des séries qui ne comptent encore qu'un tome ? Une série ça se juge aussi sur la durée non ?
/Dredi
Nirm a écrit:yannzeman a écrit:Vous auriez pu aussi citer toutes les fois ou je me suis exprimé en disant tout le bien que je pense de la reprise d'Astérix.
Oui j'aurais pu, mais il aurait fallu que tu laisses un avis dans la BEL...
Et je note que du coup, tu ne relèves pas le manque de pertinence de ton analyse "ventes donc bon".
nexus4 a écrit:Allez, si vous voulez comparer avec notre sélection, c'est ici :
[url=https://www.bdgest.com/news-1232-BD-BDGest-Arts-2017-15eme-edition.html]
Xavier Guilbert a écrit:6/10 dans la sélection d'Angoulême. Je dis ça, je dis rien.
nexus4 a écrit:Huhu.
Nous on fait notre affaire dans notre coin. On se contrecarre des autres prix, de ménager des susceptibilités éditoriales ou de promouvoir le vivre ensemble. On trouve ça bon, on prend. Point barre. Le problème peut être au niveau du portillon et du 10e sélectionné. Alors forcément, on prend ce qui fait conscensus. Faudrait une catégorie "11 à 15", pour trouver du moins consensuel.
Xavier Guilbert a écrit:nexus4 a écrit:Huhu.
Nous on fait notre affaire dans notre coin. On se contrecarre des autres prix, de ménager des susceptibilités éditoriales ou de promouvoir le vivre ensemble. On trouve ça bon, on prend. Point barre. Le problème peut être au niveau du portillon et du 10e sélectionné. Alors forcément, on prend ce qui fait conscensus. Faudrait une catégorie "11 à 15", pour trouver du moins consensuel.
Ben justement, je me demande si ce n'est pas là qu'est le problème. Tout le monde fait son truc dans son coin, pour célébrer LA bande dessinée, et au final on retrouve toujours les mêmes titres. Et je trouve ça dommage.
Quand on décortique les choses, on peut comprendre pourquoi: le Vivès, par exemple, a largement été mis en avant, et est un bouquin qui est presque "taillé pour les titres" (Vivès lui-même a reconnu que c'était un bouquin qu'il avait fait pour se réaffirmer comme auteur, et se démarquer un peu de Last Man); Gipi est un habitué des prix (Notes pour une histoire de guerre), et il est chez Futuro, donc c'est facile aussi de le voir, et d'y prêter attention; etc., etc.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités