corbulon a écrit:Je ne suis pas d’accord avec ça mon libraire les a tous eu à une exception près, et sa boutique ne se trouve pas dans une grosse ville (moins de 40000 habitants). L’exception c’est hip hop family tree, qui est dû au fait que Papa Guédé n’est pas diffusé partout, même en France d’ailleurs, alors en Suisse. Enfin bref si le libraire est compétent et curieux, il n’y a aucun problème.
Perso, à Bordeaux, entre Mollat, la librairie Album, les 2 canal BD, la Fnac, les Cultura et les Espace Leclerc, je ne peux pas affirmer que tu trouves tout.
Ça ne veut pas dire que tu ne les trouves pas, juste que je ne vais pas partout et que je ne vais pas affirmer quelque chose pour la France entière en me basant sur ma ville ni traiter tous ceux qui n'auront pas ces titres d'incompétent pas curieux.
yannzeman a écrit:Et qu'est-ce qu'une bonne BD ?
Une BD qui plait à tout le monde.
Elle est ridicule cette définition...
bru a écrit:yannzeman a écrit:Comme d'autres ici, je trouve certaines sélections trop partisanes et qui prennent d'un peu haut les oeuvres de qualité qui ne se prenne pas pour ce qu'elles sont.
"Angel wings 3", par exemple : y-a-t-il plus virtuose actuellement ?
c'est honteux que ce ne soit pas dans la sélection !
J'approuve à 200% !
La preuve que cette définition est ridicule, comme cette histoire de fixer un nombre de ventes :
1) Angel Wings n'est pas dans les 5 meilleures ventes la semaine de sa sortie sur BDGest
Pas dans les 15 meilleures ventes après et sort du Top 20 au bout de 2 semaines de présence.
Du coup, l'argument des ventes, il est toujours valable ? On se base sur quoi ? Par rapport à quoi ?
2) Plaire à tout le monde ?
Quand je regarde le sujet dédié à cette série, sorti des mecs de plus de 40 ans amateur d'avions ou de gros seins, quels sont les retours ?
Des femmes, des jeunes, des parents postant leur retour ou ceux de leur enfants ? NON
Ça ne présage en rien de la qualité de l'album ni du travail fourni par R. Hugault et Yann par contre, ça évacue l'argument du "plaire à tout le monde".
Nos critères ne sont pas ceux du jury.
Mais pourquoi affirmer que les nôtres sont meilleurs, plus justes, plus impartiaux ou que les leurs reflètent une certaine condescendance ? Surtout, encore une fois que, eux, ont lu les titres et qu'il y a vraiment de la qualité à côté des trucs inconnus.