cronos59 a écrit:Ce qui est ballot, c'est les gonzesses qui voient un "complot" dans cette absence de nominées. Si y'avait du y avoir une femme nominée dans cette liste, nul doute qu'elle y serait apparue et cela en dépit de ses attributs sexuels.
Certains ici ont relevé des noms qui selon eux ne méritaient pas de figurer dans la liste, ou alors pas plus que certaines femmes, mais ce serait quand même assez de terrible de penser que le jury ait pensé un seul instant a privilégier les burnés au moment de sélectionner.
La liste est probablement juste le fruit d'une reflexion à un instant T ou la femme n'est pas a niveau, comme l'homme peut être en deça dans certains domaines comme la couture, le ménage et bien d'autres activités que domine la femme.
Pour la défense "des gonzesses" ce sont surtout des "gonzes" qui dénoncent ce soit-disant sexisme.
Mais c'est clair que tant que l'on récompensera
le passé et non
le présent (c'est la difference entre
l'oeuvre et
le talent , pour reparler à notre ami Henscher), les femmes risquent d'être moins bien loties pendant encore une ou deux décennies... Car si elels ne sont que 12% dans le milieu BD ajd, dans 15 ans, ells ne devraient qu'être 12% des candidates nominées (et )pd là, reste encore à se faire élire
)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)