onehmouninehl a écrit:Si les nominés doivent avoir une importance dans le monde de la BD, je m'étonne que Bill Sienkewicz, bon illustrateur, mais illisible en fasse partie.
Alexander a écrit:... Moi j'ai lu 2 Bagieu, et les 2 étaient très bien.
Ça serait sympa d'arrêter de lui vomir dessus un jour.
vark a écrit:onehmouninehl a écrit:Si les nominés doivent avoir une importance dans le monde de la BD, je m'étonne que Bill Sienkewicz, bon illustrateur, mais illisible en fasse partie.
Sur un autre topic j'évoquais le statut de BD jalon du Dark Knight de Frank Miller, pour son impact indéniable dans l'histoire du comics américain. Mais à titre personnel la claque dans la figure je l'ai prise avant, avec les New Mutants de Sienkiewicz et le doublé Daredevil Love and War/Elektra Assassin. Il a indéniablement jeté un pavé dans la mare au milieu des années 80 dans sa façon de dessiner du comics mainstream (sans être suivi), et traumatisé toute une génération de lecteurs (dans les deux sens, je fais parti de ceux qu'il a traumatisé dans le bon sens). Je suis justement en train de relire Elektra Assassin et je trouve cela très fort au niveau de la narration graphique en dehors du fait que chaque case soit à tomber.
vark a écrit:onehmouninehl a écrit:Si les nominés doivent avoir une importance dans le monde de la BD, je m'étonne que Bill Sienkewicz, bon illustrateur, mais illisible en fasse partie.
(...) Mais à titre personnel la claque dans la figure je l'ai prise avant, avec les New Mutants de Sienkiewicz et le doublé Daredevil Love and War/Elektra Assassin. Il a indéniablement jeté un pavé dans la mare au milieu des années 80 dans sa façon de dessiner du comics mainstream (sans être suivi), et traumatisé toute une génération de lecteurs (dans les deux sens, je fais parti de ceux qu'il a traumatisé dans le bon sens). Je suis justement en train de relire Elektra Assassin et je trouve cela très fort au niveau de la narration graphique en dehors du fait que chaque case soit à tomber.
onehmouninehl a écrit:Bon, je dois avouer qu'à part son Jimi Hendrix et sa participation à , je n'ai rien lu de Sienkiewicz...
Je vais essayer de trouver des livres de lui à la bibli avant d'ouvrir ma grande gu...
Le Tapir a écrit:NARCISSE a écrit:Pour moi y a Claire Bretecher et les autres !
Bon si on enlève la bd girly il reste quoi sincèrement? ok je caricature, quoique ....
Il reste bien Laureline! Ah non, mince, c'est un personnage de BD!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité