Thierry_2 a écrit:on peut en rajouter plein d'autres en gras: Ibicus, Isaac, Bone (c'est quand même de la balle très drôle)
Cages a vieilli (je viens de le relire, c'est le type d'album qu'on admire pour la performance, mais auquel il manque quelque chose)
Non-Non-Ba est vraiment un fauve passé injustement inaperçu, sans doute parce que gros livre, manga chez un indé... et pourtant c'est superbe et émouvant
Jimmy Corrigan, c'est juste une merveille, même si je comprends qu'il peut rebuter. Je suis en train de lire le Building Stories qui est tout aussi énorme
kilfou a écrit:Te rends tu compte mon cher Thierry que là tu clames que tu aimes des oeuvres difficiles et qui ne sont pas "populaires" ?
C'est dangereux.
Cooltrane a écrit:Non, pour moi, il serait temps que ce soit un truc plus accessible cette année... ou du moins qui me plaise ...
Cooltrane a écrit:kilfou a écrit:Te rends tu compte mon cher Thierry que là tu clames que tu aimes des oeuvres difficiles et qui ne sont pas "populaires" ?
C'est dangereux.
effectivement, c'était lmon impression en voyant sa réponse
Cooltrane a écrit:c'est un peu ce que je disais la page d'avant (ou celle encore avant)... c'est pas tellement le palmarés que les listes de sélections
Thierry_2 a écrit:Cooltrane a écrit:c'est un peu ce que je disais la page d'avant (ou celle encore avant)... c'est pas tellement le palmarés que les listes de sélections
j'avais entamé l'exercice archéologique pour aller à la recherche des sélection angoumoisine de ces dernières années pour me faire une idée sur la dérive hermétique supposée... ou pas. Mais trop de boulot
arnaud a écrit:hé ouai vu la surproduction BD ces dernières années, faut se lever de bonne heure pour trouver qq chose qui sorte du lot... et pourtant il y en a encore 'reusement
NARCISSE a écrit:Thierry_2 a écrit:Cooltrane a écrit:c'est un peu ce que je disais la page d'avant (ou celle encore avant)... c'est pas tellement le palmarés que les listes de sélections
j'avais entamé l'exercice archéologique pour aller à la recherche des sélection angoumoisine de ces dernières années pour me faire une idée sur la dérive hermétique supposée... ou pas. Mais trop de boulot
dur a trouver a partir d une certaine date... Mais les choses ont évolués. Il y a 20/30 ans il n y avait pas 5000 sorties, plutot 500.
Thierry_2 a écrit:Cooltrane a écrit:kilfou a écrit:Te rends tu compte mon cher Thierry que là tu clames que tu aimes des oeuvres difficiles et qui ne sont pas "populaires" ?
C'est dangereux.
effectivement, c'était lmon impression en voyant sa réponse
je suis un lecteur exigeant, avide de sensations fortes, d'expérimentations
et Seron est mon Dieu (raaaah, le basculement de Ranxerox, le monochrome du Trou Blanc, le crossover scrameustachesque)
Thierry_2 a écrit:Cooltrane a écrit:c'est un peu ce que je disais la page d'avant (ou celle encore avant)... c'est pas tellement le palmarés que les listes de sélections
j'avais entamé l'exercice archéologique pour aller à la recherche des sélection angoumoisine de ces dernières années pour me faire une idée sur la dérive hermétique supposée... ou pas. Mais trop de boulot [:bdgest]
Cooltrane a écrit:Sauf que experimentation ne veut pas dire imbitable, non plus
Coldo3895 a écrit:Bon sinon comme tout les ans je tente ma chance:
Donnez le Grand Prix à Binet !!!!!!!!
Binet c'est bien !!! Ca fait des années que c'est bien !!! C'est toujours bien !!!
Thierry_2 a écrit:ce qui est intéressant à remarquer, en tout cas, c'est que avant 2007, la sélection se limitait à quelques titres, ce qui la rendait absolument pas représentative de la bande dessinée.
Thierry_2 a écrit:il manque sans doute un prix du premier album dans le système actuel
mnao a écrit:J'ai une question:
Dupuis sera présent cette année?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité