Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Parmi les trois finalistes, pour lequel voteriez vous ?

Bill Watterson
49
37%
Katsuhiro Otomo
25
19%
Alan Moore
60
45%
 
Nombre total de votes : 134

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede azertyuiop1 » 07/02/2014 17:34

Message précédent :
Pouffy a écrit: "Poulet aux prunes" est un étron .


Ah ouais, là faut quand même oser, ça m'étonne moins que tu n'aimes pas La Propriété, nos goûts semblent radicalement opposés.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede thyuig » 07/02/2014 18:16

c'est surtout comparer un livre à de la merde, ça laisse songeur. A ce moment-là, j'aurais écrit une chiée de bons livres...
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede noyel » 07/02/2014 18:20

:ok: j'avais trouvé Poulet aux prunes splendide et j'ai très envie de lire La Propriété...

par contre j'avoue que Ma révérence meilleur polar ça me fait doucement rire, surtout avec Tyler Cross à côté... idem pour Fuzz & Pluck meilleure série (2 albums...) alors que Arq, Capricorne ou le Roi des Mouches :bave: :bave: :bave: sont sur le toit de la BD depuis des années...

Grosse erreur d'appréciation il fallait prendre tous les autres titres du catalogue de Cornélius, les plus beaux livres du monde :respect: :respect: :love: :love: :love:
Dernière édition par noyel le 08/02/2014 10:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede kriss4 » 07/02/2014 19:15

Assez étonné par le prix de la série également. Un peu léger comme série... Le reste du palmarès ne m'a pas choqué outre mesure (il me reste encore la Propriété à lire...).
C'est vrai que Tyler Cross n'aurait sans doute pas volé une récompense, mais il lui reste à remporter le prix de la meilleure série avec un tome 2 surprise!
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede eusebio22 » 07/02/2014 19:40

noyel a écrit::ok: j'avais trouvé Poulet aux prunes splendide et j'ai très envie de lire La Propriété...

par contre j'avoue que Ma révérence meilleur polar ça me fait doucement rire, surtout avec Tyler Cross à côté... idem pour Fuzz & Pluck meilleure série (2 albums...) alors que Arq, Capricorne ou le Roi des Mouches :bave: :bave: :bave: sont sur le toit de la BD depuis des années...

Grosse erreur d'appréciation il fallait prendre tout les autres titres du catalogue de Cornélius, les plus beaux livres du monde :respect: :respect: :love: :love: :love:


Ah non! Ma révérence c'est tout à fait mérité. C'est certes pas vraiment un polar au sens classique du terme, mais tout est bon dedans. Si y'a un prix mérité c'est bien celui-la.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
Avatar de l’utilisateur
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 31/08/2008
Localisation: Lyon

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede geep » 07/02/2014 20:16

azertyuiop1 a écrit:
Pouffy a écrit: "Poulet aux prunes" est un étron .


Ah ouais, là faut quand même oser, ça m'étonne moins que tu n'aimes pas La Propriété, nos goûts semblent radicalement opposés.

Les goûts, les couleurs, les odeurs...
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2290
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede noyel » 07/02/2014 21:14

eusebio22 a écrit:
noyel a écrit::ok: j'avais trouvé Poulet aux prunes splendide et j'ai très envie de lire La Propriété...

par contre j'avoue que Ma révérence meilleur polar ça me fait doucement rire, surtout avec Tyler Cross à côté... idem pour Fuzz & Pluck meilleure série (2 albums...) alors que Arq, Capricorne ou le Roi des Mouches :bave: :bave: :bave: sont sur le toit de la BD depuis des années...

Grosse erreur d'appréciation il fallait prendre tous les autres titres du catalogue de Cornélius, les plus beaux livres du monde :respect: :respect: :love: :love: :love:


Ah non! Ma révérence c'est tout à fait mérité. C'est certes pas vraiment un polar au sens classique du terme, mais tout est bon dedans. Si y'a un prix mérité c'est bien celui-la.


ben si justement j'ai trouvé ça très très très classique.... Pas désagréable au demeurant mais pas vraiment d'envergure non plus, surtout après tout le battage qui avait été fait autour. Allez, on met ça dans la catégorie "pas mauvais" mais franchement il y avait largement mieux me semble-t-il... :lire:
Dernière édition par noyel le 08/02/2014 10:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede Cooltrane » 08/02/2014 09:37

noyel a écrit:
eusebio22 a écrit:
noyel a écrit::ok: j'avais trouvé Poulet aux prunes splendide et j'ai très envie de lire La Propriété...


Ah non! Ma révérence c'est tout à fait mérité. C'est certes pas vraiment un polar au sens classique du terme, mais tout est bon dedans. Si y'a un prix mérité c'est bien celui-la.


ben si justement j'ai trouvé ça très très très classique.... Pas désagréable au demeurant mais pas vraiment d'envergure non plus, surtout après tout le battage qui avait été fait autour. Allez, on met ça dans la catégorie "pas mauvais" mais franchement il y avait largement mieux me semble-t-il... :lire:


Perso, j'ai trouvé Ma Révérence très agréable et une vraie nouveauté et originalité) et bcp moins "classique" que Tyler Cross - qui pour finir est un exercice de style, même si très réussi.

Par contre Fuzz, c'est VRAIMENT pas mon truc... Cornélius trop rarement aussi
Dernière édition par Cooltrane le 08/02/2014 11:45, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede nexus4 » 08/02/2014 11:00

Psst ! Tant qu'à mettre le titre en gras, autant l'écrire comme il faut. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede Cooltrane » 08/02/2014 11:47

c e n'est certainement pas à moi que cette dernière remarque s'adresse.... :siffle: :P :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede toine74 » 08/02/2014 20:18

L'élection du Grand Prix vue par Maester :

Image

:bravo: :bravo: :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede Brian Addav » 09/02/2014 06:48

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede Eltanin » 10/02/2014 18:52

kriss4 a écrit:Assez étonné par le prix de la série également. Un peu léger comme série... Le reste du palmarès ne m'a pas choqué outre mesure (il me reste encore la Propriété à lire...).
C'est vrai que Tyler Cross n'aurait sans doute pas volé une récompense, mais il lui reste à remporter le prix de la meilleure série avec un tome 2 surprise!

Ou avec le tome 3 (pour en avoir discuté brièvement avec Brüno à Angoulême, il est probable qu'il y aura un tome 3, le 2 étant déjà en chantier.)
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede ghib » 27/02/2014 11:06

Bill Watterson viendra-t-il à Angoulème et réalisera-t-il l'affiche ?
Tout est possible ... car il vient de sortir de sa retraite pour réaliser une affiche de film:
Image
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede geep » 27/02/2014 11:47

Ca m'a l'air plutôt sympa comme film (cf la petite bande annonce sur cette page) http://www.strippedfilm.com/welcome-to-stripped/
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2290
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités