Olaf Le Bou a écrit:Mister_Eko a écrit:Trillo aurait été bien aussi ...
oui, mais avec le double handicap d'être un peu mort et beaucoup scénariste, c'est loin d'être dans la poche pour lui.
C'est pour ça que j'utilise le passé.
Olaf Le Bou a écrit:Mister_Eko a écrit:Trillo aurait été bien aussi ...
oui, mais avec le double handicap d'être un peu mort et beaucoup scénariste, c'est loin d'être dans la poche pour lui.
bone a écrit:J'aimerai voir la liste lorsqu'elle sera connue
cronos59 a écrit:J'aimerais bien Bernet. Et sinon dans la liste, j'aimerais voir Hermann, Miller, Taiyou Matsumoto, Togashi, Darrow, Quitely, Burns, Gimenez.
Diapason a écrit:Pour ma part, je donne tout de suite le prix à Eduardo Risso.
kakawett a écrit:Marijac et Pellos sont des grands noms de la BD
NARCISSE a écrit:Diapason a écrit:Pour ma part, je donne tout de suite le prix à Eduardo Risso.
faut pas exagérer non plus... il n est que dessinateur. le jour ou il deviendra un Will eisner il le méritera
Récemment j ai revu la liste des grands prix et elle est loin d être moche et a part quelques "taches" , il n y a pas vraiment contestation.
Les premiers grands prix étaient Franquin, Will eisner, hugo pratt, Jijé, Fred... Il y a pire franchement et ensuite Moebius , Forest, Tardi , Bilal...
Certains noms peuvent surprendre. Qui a part ceux qui connaissent bien l'histoire de la bd savent qui étaient Marijac, ou Pellos? Et je ne parle pas de l'oubli qui semble tomber sur Jacques Lob aussi.
Cestac, Mandrika, et Wolinski n ont pas eu le grand prix pour leur "oeuvre". Ils sont surtout connus pour leur travail éditorial, Cestac pour "futuropolis", Wolinski pour charlie mensuel, et Mandrika pour l écho des savanes.
Certains noms font taches dans le palmarès comme Veyron ou Margerin.
Le problème d aujourdhui lié au dernier festival, c est la "culture bd" de ce jury. Culture qui est quand même assez consternante...
Il y a des noms qui reviennent souvent comme Alan Moore, Chris ware qui sont incontestables . Je parierais plus pour un nom plus consensuel , pour "apaiser" tout le monde et faire oublier l imbroglio du dernier festival. Un cosey par exemple.
NARCISSE a écrit:kakawett a écrit:Marijac et Pellos sont des grands noms de la BD
peu savent qui ils sont... Marijac est totalement tombé dans l oubli , Pellos un peu moins grâce aux pieds nickelés.
NARCISSE a écrit:En effet comme Bretecher, Morris, Uderzo et Sfar. Pour Breccia, que j aime beaucoup, c était avant tout un dessinateur brillantissime .
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités