denisc a écrit: je me dis que le monde de la Bd commence à devenir un peu chiant ! Ça permet peut-être de faire rentrer la Bd dans les beaux salons Intellos Parisiens.
flupke a écrit:Encore une invention du parisianisme intellectuel ambiant.
AaaaaAAAAaaaaah !!!
Un sujet de bdgest sur Angoulême sans personne pour hurler au parisianisme et "gnagnagna trop intello, bobo et compagnie", je commençais à trouver ça hyper louche !
denisc a écrit:Qui va lire tous ces albums primés ?
Moi.
J'en ai lu plus de la moitié avant même qu'ils ne soient nominés.
Ta réaction montre que tu n'as pas lu les albums primés, car il y en a bon nombre qui sont tout à fait faciles d'accès.
Lis-les et reviens en reparler.
flupke a écrit:Je le répète ici, Art S. comme Grand Prix, c'est du grand n'importe quoi. A part son chef d'oeuvre "Maus" qui est de la B.D. (je traduis, bande dessinée car c'est bien cela dont on parle), il n'a guère été important pour le 9ème art.
Nan mais LIS ce que les autres écrivent... Ce n'est pas uniquement en tant qu'auteur que Spiegelman a été important pour la bd. On a été plusieurs à le dire. Il a découvert quantité d'auteurs majeurs (que tu serais tout à fait capable d'apprécier si tu as apprécié Maus).
Bon et puis faites pas chier avec votre "vraie bd populaire", c'est parfaitement ridicule. Les frileux, les coincés du cul, en l'occurence, c'est vous.