Erwan a écrit:Ceux qui n'aiment pas cette sélection ne doivent pas non plus aimer beaucoup les chroniqueurs de BDGest parce qu'il y a quand même un paquet d'albums dans cette sélection qui ont reçu un excellent accueil critique sur le site.
Et, côté succès commercial, on trouve quand même des bouquins comme Il était une fois en France, Logocomix, Walking Dead, Château de sable, Spirou, Seuls, Naruto, Pluto, Cadavre exquis, Quai d'Orsay, Omni-visibilis, Game-over, Détective Conan...
nexus4 a écrit:c'est vrai que le naruto 50 est mieux que le 47.
De quoi se plaint on ?
Pandora10 a écrit:Je ne suis pas sûre qu'Omni Visibilis ou Château de sable soient des succès commerciaux : ils ont peut-être bien marché, mais étaient probablement tirés à, quoi, 3 000 ex., peut-être 5 000 à tout casser ?
zemartinus a écrit:bon sinon j'invite tout ceux qui trouvent cette sélection "à chier" de proposer la leur, qu'on voit ce que ça pourrait donner comme trucs géniaux
edgarmint a écrit:Je ne discute pas le contenu du festival de Cannes (quoique j’aurais bien vu Poetry en palme d’or, mais je digresse là...), mais rebondis sur ce le parallèle que tu as fait avec Angoulême. Pourquoi Angoulême, festival majeur de la bande dessinée en France (Europe ?), n’aurait-il pas ce même rôle « d’éclairage » que peut avoir Cannes ? Je ne dis pas que tout est bon, que ce soit à Cannes ou Angoulême, c’est une question de point de vue, mais les deux apportent un coup de projecteur sur des œuvres sans doute un peu plus exigeantes que majeure partie des blockbuster (il y a de très bons blockbuster soit dit en passant). Si ce n’est pas ces grands rendez-vous qui le font, alors qui ? Je trouve donc très à propos qu’Angoulême, dans son rôle de festival majeur, propose des bouquins qui ne bénéficient pas nécessairement à la meilleure place sur les étals, mais qui défrichent les possibilités. Certains de ces bouquins feront des bides (ce qui n’est pas un critère de qualité) et ne mèneront pas nécessairement à grand chose, mais d’autres sont ceux qui ouvrent des voies pour demain : la constante évolution. Lecteur, je ne peux que m’en réjouir.
zemartinus a écrit:bon sinon j'invite tout ceux qui trouvent cette sélection "à chier" de proposer la leur, qu'on voit ce que ça pourrait donner comme trucs géniaux
Coldo3895 a écrit:zemartinus a écrit:bon sinon j'invite tout ceux qui trouvent cette sélection "à chier" de proposer la leur, qu'on voit ce que ça pourrait donner comme trucs géniaux
Le truc c'est que moi je suis plutôt d'accord sur une 15aine d'albums assez évidents (Asterios Polyp, Chateau de Sable, Wilson, La Mort de Staline, Il était une fois en France, Logicomix, Toxic, Gazza 56 etc...) mais c'est le reste que je ne comprends pas...
On est quand même sur BDGest' parmi un public d'amateurs de BD, et qu'il y ait tellement d'album que personne ou presque n'ait lu, je trouve ça assez choquant.
Sans parler bien sûr des cas Bambou et Anna & Froga qui doivent être une blague surréaliste ou un truc comme ça...
Coldo3895 a écrit:Moi comme bons albums cette année, que j'aurais bien imaginé dans la sélection, je peux citer:
Apocalypse sur Carson City T2 / Zombies La Divine Comédie / Zombillenium (au moins un des 3, quoi...)
Coldo3895 a écrit:Moi comme bons albums cette année, que j'aurais bien imaginé dans la sélection, je peux citer:
La Frontière, de Foerster
Commando Colonial T3 (toujours bien, cette série)
Apocalypse sur Carson City T2 / Zombies La Divine Comédie / Zombillenium (au moins un des 3, quoi...)
The Last Days of American Crime
Notre Mère la Guerre et/ou Ambulance 13 (pour parler de la Première Guerre Mondiale)
Fais pêter les basses, Bruno, de Baru (oui bon il est président...)
Lydie, de Zidrou et Lafebre (l'histoire de cet enfant imaginaire)
Block 109
La Voie du Rige (La Quête de l'Oiseau du Temps)
Les Quatre de Baker Street T2 (j'aime beaucoup le dessin)
Aspic, La Naine aux Ectoplasmes (là aussi, très beau dessin)
Mutafukaz T3
Par exemple...
HOCHET Gabriel a écrit:Je crois que nous avons une vision de la chose assez semblalble, Coldo....
On peux aussi imaginer que Blacksad, Les passagers du vent, Trône d’argile, Orbital ou Murena ont commis le péché d’être trop classique et populaire..... pas assez “branché” ça......
HOCHET Gabriel a écrit:Je crois que nous avons une vision de la chose assez semblalble, Coldo....
On peux aussi imaginer que Blacksad, Les passagers du vent, Trône d’argile, Orbital ou Murena ont commis le péché d’être trop classique et populaire..... pas assez “branché” ça......
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités