edgarmint a écrit:Il y a dedans majeure partie des albums qui, dans les parutions de l'année, sortent un peu des sentiers battus et ont un minimum d'ambition dans l'utilisation et dans leur rapport au support bande dessinée.
nexus4 a écrit:Sortir des sentiers battus est il suffisant pour être un bon album ?
nexus4 a écrit:Au fait c'est quoi la sélection d'Angouleme ?
nexus4 a écrit:Au fait c'est quoi la sélection d'Angouleme ?
nexus4 a écrit:Faut mettre les belles nimages Chef, sinon ils se rendent pas compte de la beauté du machin.
Et admirez la qualité du gag ci dessous. Quelle chute. Tout simplement magistral. Ils ont bien fait de ne pas sélectionner ça en jeunesse, les pauvres gamins n'auraient pas saisi les multiples degrés proposés.
Xcorion a écrit:Je pense que les "concepts" qui font vendre l'art contemporain ont définitivement contaminé le monde de la BD. Sans doute une réaction d'imitation excessive pour compenser un complexe d'infériorité (réputation d'art mineur).
kakawett a écrit:Vraiment nulle cette liste....comme d'hab...ça donne envie de rester chez soi
edgarmint a écrit:Et toi, tu dis quoi ?
edgarmint a écrit::shock:
Heu, j'ai loupé quelque chose là. De quoi tu parles ?
CherryTree a écrit:Et pourtant la serie Anna & Froga a deja ete nominee deux fois a Angouleme, en 2008 et 2009
edgarmint a écrit:
Donc :PALMARES DE LA SELECTION OFFICIELLE :
PALME D'OR :
ONCLE BOONMEE CELUI QUI SE SOUVIENT DE SES VIES ANTERIEURES d'Apichatpong Weerasethakul
Grand Prix du Jury :
DES HOMMES ET DES DIEUX de Xavier Beauvois ,>>> LE gros succès commercial Français de l'année
Prix d'Interprétation Masculine (ex-aequo) :
Javier Bardem pour BIUTIFUL >>> Bardem est tout sauf un inconnu chez les Espagnols
Elio Germano pour LA NOSTRA VITA
Prix d'Interprétation Féminine :
Juliette Binoche pour COPIE CONFORME >>> Cèkisellà????
Prix du Scénario :
POETRY de Lee Chang-Dong
Prix de la mise en scène :
Mathieu Amalric pour TOURNEE >>> J'ai pas vu, j'admets, mais je suis pas sur qu'il soit sorti en salle, non plus
Prix du Jury :
UN HOMME QUI CRIE de Mahamat-Saleh Haroun >> excellent
Caméra d'Or :
ANNEE BISSEXTILEde Michael Rowe >> pas mal (et même assez bon, discute d'échangisme, si je me souviens bien)
Palme d'Or du Court Métrage :
CHIENNE D'HISTOIRE de Serge Avedikian
Prix du jury :
MICKY BADER de Frida Kempff
Mouais, je ne suis pas certain que le grand public se retrouve dans cette sélection ! >>> Et bien moi, si!!! Rarement j'ai vu un palmarès aussi justifié... pour une fois, d'ailleurs
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités