edgarmint a écrit:L’une des questions que doit poser la concrétisation de cette sélection, c’est bien son objet. De là, je pose la question, que devons nous attendre d’un jury censé pour le moins maîtriser son sujet ?
Non, parce ce que pour ce qui est du top des ventes et les têtes de gondole, je pense que nous sommes servis de manière généreuse à longueur d’année.
J’apprécie que la démarche soit autre et permette des découvertes
de SANGLIERFSE » 24/11/2010 09:24
Coucou les potos
Y'a t'il un sujet pour savoir qui vient à Angougou ?
Pour ma part ce sera ma première participation
Donc je prendrais une bière avec plaisir avec toutes vos sales trognes que je verrais enfin en vrai
Oncle Hermes a écrit:Ce que j'attends, dans l'idéal, d'une sélection comme celle d'Angoulême, c'est qu'elle sache reconnaître et promouvoir la qualité où qu'elle se trouve, "underground" ou "mainstream", série ou one-shot.
Erwan a écrit:Oncle Hermes a écrit:Ce que j'attends, dans l'idéal, d'une sélection comme celle d'Angoulême, c'est qu'elle sache reconnaître et promouvoir la qualité où qu'elle se trouve, "underground" ou "mainstream", série ou one-shot.
C'est le cas de celle de cette année, non ? On y trouve même plus de mainstream (au moins une quinzaine d'albums) que de bandes dessinées véritablement underground ou conceptuelles. On y trouve aussi de nombreuses séries (près de la moitié de la sélection, si je compte bien).
monsieur burp a écrit:Dans cette sélection, il faut être "in".
Mais moi je suis "out" alors...
HOCHET Gabriel a écrit:Je ne citerai rien.... mais dans cette sélection il y en a quand même plusieurs que j’ai feuilleté.... et.... Non, rien....
monsieur burp a écrit:Et puis un prix dans un grand festival, j'ai du mal à m'imaginer... La vente peut-être ???
Oncle Hermes a écrit:On ne doit pas avoir la même définition du "mainstream" car même en ayant l'impression de ratisser large je n'arrive pas à cette quinzaine "au moins"...
Oncle Hermes a écrit:Et pour ce qui est des séries, j'ai peut-être été induit en erreur par la remarque d'Edgarmint, il y en a en tout cas, en effet, plus que ce que je ne pensais ; mais cela dit, ça reste assez loin de constituer "près de la moitié de la sélection" (plutôt "un petit peu plus du tiers") ; et je remarque que plus de la moitié de ces séries sont réparties dans les "petites" catégories Jeunesse et Patrimoine, il n'y en a que 11 dans la sélection officielle (sur 58 titres, soit un cinquième de cette catégorie...).
Q64 a écrit:En tout cas, bonne bourre à ceux qui iront à Angoulème
Oncle Hermes a écrit:Et pour ce qui est des séries, j'ai peut-être été induit en erreur par la remarque d'Edgarmint,
HOCHET Gabriel a écrit:Erwan, tu as eu diablement raison de réaliser ton petit montage de couv’s, qui, effectivement, remets — un peu — les pendules à l’heure. Comme quoi, souvent un bon visuel vaut mieux qu’une montagne de paroles....
Tu as — un peu, — ébranlé mes certitudes.... un peu....
edgarmint a écrit:Et encore, moi, je dis qu'Erwan en a oublié quelques unes ! La question du curseur
HOCHET Gabriel a écrit:Cette histoire, qui dure depuis maintenant pas mal de pages, me donne une réelle envie — c‘est pas dit que je vais pas le faire, je suis suffisamment barge pour ça — qui est d’acheter la totalité de la sélection, pour m’en faire une idée TOTALEMENT concrète.... Au moins, je pourrais affirmer en affirmant d’une manière affirmative....
Ce qui ne ravirait que moi, je le concède....
Erwan a écrit:edgarmint a écrit:Et encore, moi, je dis qu'Erwan en a oublié quelques unes ! La question du curseur
C'est bien pour ça que j'ai dis "au moins" une quinzaine.
yugen a écrit:Pub on :
En tout cas les gens, lisez Las Rosas.
Un album qui si on le prend, on l'ouvre, ne donne pas envie mais qui si on saute le pas, révèle une merveille...
Pub off.
Vous pouvez reprendre une activité normale
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités