Message précédent :@ Erwann à propos du nombre de séries dans la sélection officielle : oui, c'est 16 (pas "au moins", mais bel et bien 16), pas 11, je me suis embrouillé dans mes notes.
@ Edgarmint (et son bon dos

) : quand je parle de choix "idéologiques", je précise que je n'entends rien de politique, simplement un ensemble de conceptions - qui (
à mon avis) biaisent la sélection. Pour ce qui est du "potentiellement" grand public, tu as sans doute raison (encore qu'une quarantaine... t'y vas ptet fort

). Mais en l'état, entre ce qui l'est "potentiellement" et ce qui l'est effectivement, il y a de la marge. Considérer par exemple, ainsi que le propose Erwan,
Trois Christs comme un album grand public, franchement j'ai des doutes. Si la sélection apporte un éclairage à certains titres, tant mieux... mais dans ce contexte cela va intéresser prioritairement, de toute façon, un public de bédéphiles déjà un peu pointus.

Et encore une fois, je critique moins la
présence de certains titres
(surtout quand je ne les ai pas lu
) que ce qui me semble des
absences remarquables, avec des titres qui auraient pu trouver leur place aux côtés de ceux sélectionnés.
@ Gaby : ce que tu proposes est à la fois effectivement 1) déjanté et effectivement 2) ce qu'il y aurait de mieux à faire.

Mais je n'en ai ni les moyens

ni le temps

ce qui devrait raisonnablement me pousser à arrêter là mes contributions aux débats.