HOCHET Gabriel a écrit:yugen a écrit:Pub on :
En tout cas les gens, lisez Las Rosas.
Un album qui si on le prend, on l'ouvre, ne donne pas envie mais qui si on saute le pas, révèle une merveille...
Pub off.
Vous pouvez reprendre une activité normale
Ben voilà ce qui doit être, peut être, un cas TYPIQUE.....
Question : ne donne pas envie.... pourquoi ? Le dessin rebutte.... ? Le sujet ?
si on saute le pas.... veux dire que l’histoire est top ?......
J’anticipe.... j’anticipe....
yugen a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:yugen a écrit:Pub on :
En tout cas les gens, lisez Las Rosas.
Un album qui si on le prend, on l'ouvre, ne donne pas envie mais qui si on saute le pas, révèle une merveille...
Pub off.
Vous pouvez reprendre une activité normale
Ben voilà ce qui doit être, peut être, un cas TYPIQUE.....
Question : ne donne pas envie.... pourquoi ? Le dessin rebutte.... ? Le sujet ?
si on saute le pas.... veux dire que l’histoire est top ?......
J’anticipe.... j’anticipe....
C'est EXACTEMENT ça !!!
Pour la forme, nous avons un pavé de 320 pages N&B, avec sur la couv la mention : werstern tortilla à l'eau de rose (ce qui selon moi n'attire pas grand monde), avec un dessin très jeté. L'ensemble fait fuir, je pense. Beaucoup de monde le prend en main, le feuillette et repose. Il est effectivement hardu d'apparence mais quand on commence à le lire on ne le lâche plus jusqu'a la fin. L'histoire est (tout comme la narration d'ailleur). On a très chaud, on est au Mexique avec ces femmes :
Las Rosas est un village de caravanes regroupées autour d’une station-service, perdu quelque part à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, on ne sait pas au juste de quel côté.
Las Rosas est un village de femmes : le shérif du comté est le seul homme adulte autorisé à y pénétrer. La principale distraction consiste à suivre les péripéties sentimentales des tele-novelas, feuilletons télévisés à l’eau de rose.
La nouvelle arrivante s’appelle Rosa : elle a des origines indiennes, un look de punkette, à peine 20 ans et un bébé dans le ventre. Elle a accepté de suivre le shérif à Las Rosas. Mais la jeune femme a ses secrets, et le village a les siennes...
Il est beaucoup question de menaces de mort, et d’un certain Angel, un jeune homme trimballé de centres de détentions en maisons de redressement, en passant par différentes cliniques psychiatriques. Sous le soleil du désert, les passions ne demandent qu’à s’exacerber et peuvent devenir meurtrières...
J'espère sincèrement que l'album va gagner quelque chose, il le mérite.
Pour moi, c'est une des meilleures BD que j'ai lu cette année...
nexus4 a écrit:Pas étonnant que la BD soit considéré comme de la sous culture quand sa propre élite tente de se persuader qu'il y a 20 ou 30 nouveaux Basquiat par ans. Dans l'Art avec un grand A, ils n'en trouvent que deux ou trois par siècles.
(c'est nul comme avis mais j'avais envie )
Coltrane a écrit:Je suis assez d'accord que les chiffres qu'Erwan cites sont pleins de bon sens (je dirais que j'ai du en lire plus d'une centaine) et je dirais que même si la moitié des 4000 nouveautés sont merdiques ou dispensables (déjà pour moi, j'y met quasi (mais pas toute) l'entiereté des Comics US de Super Héros et les Japoniaiseries Manga), celà ne change pas fondamentalement le chiffre final qui oscillerais entre 5 et 10%
Le comité de sélection est composé de :
Céline Bagot - Responsable de Projets FIBD
Stéphane Beaujean - Libraire
Yanis Berrouka - Chef de produit BD Fnac
Olivier Delcroix - Journaliste - Le Figaro
Christian Marmonnier - Journaliste
Benoît Mouchart - Directeur Artistique FIBD
Emmanuèle Payen - Chef du service de l’animation BPI
Oncle Hermes a écrit:Donc aucun "pair" en somme...
Le grand jury 2011 est composé de :
Baru (Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2010, président du jury),
Igor Tuveri, dit Igort (Auteur),
Jean Solé (Auteur),
Jean Claude Loiseau (Journaliste),
Jean Laurent Truc (Journaliste),
Grégory Roux (Libraire Fnac),
Philippe Dachouffe (Libraire).
Oncle Hermes a écrit:
Et le Prix du public qui est... ah ben non, qui n'est plus attribué par le public, maintenant, en fait, mais aussi par un jury pro. (D'où le gag de l'an dernier avec le "Prix du public" à un album qui n'était même pas encore sorti. )
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité