Coltrane a écrit:Mais c'est au niveau de la pré-sélection du jury que le bat blesse.... On croirait certaines pré-selection des choix autistes, tellement ils sont .... peux intéressantes....
Oncle Hermes a écrit: Sans me prétendre aucunement un expert à même de rivaliser avec la connaissance de la production qui doit caractériser les jurés, je m'étonne quand même de voir que le nombre de BD que j'ai lu de cette sélection se compte sur les doigts d'une main (j'en aurais lu quelques-unes de plus d'ici la tenue du festival, mais pas tant que ça), et que nombre de titres me sont absolument inconnus. Et apparemment je suis loin d'être seul dans ce cas ici.
Oncle Hermes a écrit:je m'étonne quand même de voir que le nombre de BD que j'ai lu de cette sélection se compte sur les doigts d'une main
Olaf Le Bou a écrit:Lulu, Matteo, Page Noire, le Baru
Erwan a écrit:Oncle Hermes a écrit:je m'étonne quand même de voir que le nombre de BD que j'ai lu de cette sélection se compte sur les doigts d'une main
Oui mais combien as-tu lu de BD parues cette année ?
De mon côté, j'ai dû en lire environ 200 (je ne compte pas les BD lues cette année mais parues avant 2010). Sans me vanter, je trouve que c'est pas mal... Mais, sur les 4000 titres édités en 2010, ça fait seulement 5 %. Si je rapporte ces 5 % aux 80 bouquins de la sélection, ça correspond effectivement aux doigts d'une main amputée du pouce.
Statistiquement parlant c'est donc tout à fait normal.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Ouais mais la sélection est sensée représenter la crème de 2010 que tout passionné de BD devrait connaitre ( aucune connotation ironique dans mes propos) et avoir lu. Sur les 4000 sorties annuelles, tu peux déjà retirer une bonne moitié d'albums dispensables (pour être gentil)
Là d'un coup, ça fausse la théorie des 5%
Erwan a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Ouais mais la sélection est sensée représenter la crème de 2010 que tout passionné de BD devrait connaitre ( aucune connotation ironique dans mes propos) et avoir lu. Sur les 4000 sorties annuelles, tu peux déjà retirer une bonne moitié d'albums dispensables (pour être gentil)
Non parce que sur les 200 albums que j'ai lus, il y en a aussi une bonne part de dispensables (j'ai même lu quelques bonnes grosses merdes).
HOCHET Gabriel a écrit:Je ne citerai rien.... mais dans cette sélection il y en a quand même plusieurs que j’ai feuilleté.... et.... Non, rien....
MacCabbe a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Je ne citerai rien.... mais dans cette sélection il y en a quand même plusieurs que j’ai feuilleté.... et.... Non, rien....
Ne te moque pas de nous Gaby. Le seul de la sélection que tu as lu, c'est Necron. Je le sais, c'est moi qui te l'ai vendu.
On te connait.
Tu dois confondre, mon bon MacCabbe.... Necron.... Bien que j’adore Magnus....
Non, non.... J'en ai quelques un dans la sélection....
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Erwan a écrit:Oncle Hermes a écrit:je m'étonne quand même de voir que le nombre de BD que j'ai lu de cette sélection se compte sur les doigts d'une main
Oui mais combien as-tu lu de BD parues cette année ?
De mon côté, j'ai dû en lire environ 200 (je ne compte pas les BD lues cette année mais parues avant 2010). Sans me vanter, je trouve que c'est pas mal... Mais, sur les 4000 titres édités en 2010, ça fait seulement 5 %. Si je rapporte ces 5 % aux 80 bouquins de la sélection, ça correspond effectivement aux doigts d'une main amputée du pouce.
Statistiquement parlant c'est donc tout à fait normal.
Ouais mais la sélection est sensée représenter la crème de 2010 que tout passionné de BD devrait connaitre ( aucune connotation ironique dans mes propos) et avoir lu. Sur les 4000 sorties annuelles, tu peux déjà retirer une bonne moitié d'albums dispensables (pour être gentil)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité