artemus dada a écrit:Merci Alambix pour ce retour très intéressant sur la VPC via Amazon©™.
onehmouninehl a écrit:artemus dada a écrit:Merci Alambix pour ce retour très intéressant sur la VPC via Amazon©™.
Précisons que le client est roi, sauf si le vendeur truque...
J'avais acheté des cordes de mandoline sur amazon US (modèles que l'on ne trouve pas en France pour mandolines électriques solidbody à accordage alternatif), jamais arrivées, ni jamais notées arrivées. Le jour ou je fais une réclamation pour annuler ma commande, on me rembourse. Jusque là, OK. Puis, le lendemain, sur Amazon, dans le suivi de commande, elles sont notées arrivées telle date - alors que je n'ai rien reçu (d'autant que c'était un dimanche)...
Ca a été la croix et la bannière pour récupérer mes sous !
Depuis, j'ai envoyé un mail à un vendeur de cordes en ligne, et il les a rajouté à son catalogue (le fournisseur de mon magasin de musique locale ne les proposant pas).
Driv3n a écrit:Ptit coup de gueule du jour.
Je reçois constamment 1 BD par Amazon dans le carton traditionnel... à chaque fois elle est légèrement abîmée... des fois je garde, souvent je renvoie.
J'ai décidé il y a quelques jours de tester l'achat de 2 albums simultanément, en espérant qu'ils utiliseraient leur enveloppe à bulles mise à leur disposition... quelle ne fut pas ma surprise, de découvrir ce matin, qu'ils avaient encore utiliser un carton, cette fois un peu plus grand pour contenir deux BD
Et voilà le résultat :
...
Amazon a vraiment toutes les références en stock (ou presque)... mais alors ils doivent en jeter un sacré paquet... bien entendu retour à l'envoyeur pour remplacement... je vais certainement liquider leur stock
Je compte tester très rapidement BDFugue dont les retours s'annoncent être ultra positifs, par contre ils ont beaucoup moins de BD en stock
Fraise Tagada a écrit:BDFugue sous 15 jours tu as tous les titres édités.
Est-ce si urgent que deux semaines sont trop longues ?
Fraise Tagada a écrit:BDFugue sous 15 jours tu as tous les titres édités.
Est-ce si urgent que deux semaines sont trop longues ?
kilfou a écrit:Et faire travailler des vrais libraires vous y avez déjà pensé ?
BDFugue bien sûr ce sont des libraires, je parlais de la Fnac et surtout d'amazon.
Et vous allez probablement m'avancer l'argument du coût du port que les gros prennent à leur charge. Oui, mais à quel coût social ?
Ce qu'ils vous "offrent" en frais de port, ils vous le font payer bien plus en grugeant les impôts.
Mais bon c'est un débat récurrent, mais à chaque fois j'ai énormément de mal à accepter que des passionnés engraissent sciemment des monstres sans âmes qui n'en ont rien à foutre, plutôt que le libraire du coin qui lui se bat et connaît son boulot (oui je sais y a des cons parmi les libraires)
BDFugue bien sûr ce sont des libraires, je parlais de la Fnac et surtout d'amazon.
Et vous allez probablement m'avancer l'argument du coût du port que les gros prennent à leur charge. Oui, mais à quel coût social ?
Ce qu'ils vous "offrent" en frais de port, ils vous le font payer bien plus en grugeant les impôts.
Mais bon c'est un débat récurrent, mais à chaque fois j'ai énormément de mal à accepter que des passionnés engraissent sciemment des monstres sans âmes qui n'en ont rien à foutre, plutôt que le libraire du coin qui lui se bat et connaît son boulot (oui je sais y a des cons parmi les libraires)
smileybone a écrit:Pour la partie libraire, le coté constructif de ces derniers posts, je n'en ai pas à proximité immédiate.
Quand je passe à Boulogne j'essaie d'aller à canal BD mais sinon, le plus proche c'est la FNAC.
Donc je commande souvent à la FNAC, parceque pignon sur rue si problème.
Je n'ai aucun problème avec Amazon, çà m'arrive peu de commander des BD car j'ai peur que çà arrive abimé et c'est plus facile d'aller raler à la FNAC que de faire des renvois à amazon.
Par contre, vous me faites bien rire avec vos discours démagos genre amazon faut boycotter blabla bla impots, blabla
Entendre çà le Lundi,
Faut acheter des fruits et légumes Français parceque tout le reste c'est de la merde
Entendre çà la mardi,
Haha, bande de taches, vous étiez là à applaudir à 20h, mais nous en s'en fout, on veut des tunes et que vous descendiez dans la rue
Entendre çà le mercredi
Bande de salopards, vous mangez des animaux, blabla souffrance animale, vous cautionner en mangeant
Entendre çà le jeudi
Ouais, bon, allez tous vous faire foutre bande d'hypocrite, vous avez tous des fringues fabriqués par des gamins de 6 ans, tuez la forêt amazonienne avec vos BD, commandez au libraire qui le commande d'abord parcequ'il l'a plus en stock donc double trajet
Voyez, facile de faire des raccourcis hein
smileybone a écrit:Pour la partie libraire, le coté constructif de ces derniers posts, je n'en ai pas à proximité immédiate.
Quand je passe à Boulogne j'essaie d'aller à canal BD mais sinon, le plus proche c'est la FNAC.
Je n'ai aucun problème avec Amazon, çà m'arrive peu de commander des BD car j'ai peur que çà arrive abimé et c'est plus facile d'aller raler à la FNAC que de faire des renvois à amazon.
Par contre, vous me faites bien rire avec vos discours démagos genre amazon faut boycotter blabla bla impots, blabla
Entendre çà le Lundi,
Faut acheter des fruits et légumes Français parceque tout le reste c'est de la merde
Entendre çà la mardi,
Haha, bande de taches, vous étiez là à applaudir à 20h, mais nous en s'en fout, on veut des tunes et que vous descendiez dans la rue
Entendre çà le mercredi
Bande de salopards, vous mangez des animaux, blabla souffrance animale, vous cautionner en mangeant
Entendre çà le jeudi
Ouais, bon, allez tous vous faire foutre bande d'hypocrite, vous avez tous des fringues fabriqués par des gamins de 6 ans, tuez la forêt amazonienne avec vos BD, commandez au libraire qui le commande d'abord parcequ'il l'a plus en stock donc double trajet
Tireg a écrit:Et sache que les livres que j'achète sont essentiellement fabriqués dans des forêts gérées de façon durable .
Entendre çà le Lundi,
Entendre çà la mardi,
Entendre çà le mercredi
Entendre çà le jeudi
alambix a écrit:...
La réalité, c'est que notre société est profondément égoïste. Les beaux discours du confinement n'existent déjà plus.
Le résultat ? Notre monde est de plus en plus merdique. Réchauffement, pollution, délinquance, terrorisme, perversions en tout genre, disparition d'espèces animales, développement à gogos de toute forme de cancer et de maladies ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités