Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amazon se fiche du monde !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Mr Degryse » 03/12/2016 11:01

Message précédent :
Oui enfin là c'est surtout le livreur qui est à critiquer. parce que sinon ton livre serait arrivé en bon état sans les barbares de la poste.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede LeMoineFou » 03/12/2016 11:17

Le livreur... ou celui qui a apporté les colis au bureau de poste, ou le manutentionnaire qui a déchargé le poids lourd qui contenait le colis ou le chauffeur du poids lourd, ou le manutentionnaire qui a chargé le poids lourd, ou celui qui a ramassé le colis etc... :D

Vu le trajet qu'il parcourt, le paquet risque de s'en prendre plein la tronche à de nombreuses étapes. C'est pourquoi la responsabilité incombe à celui qui fait le colis.
C'est pourquoi il ne faut pas commander sur Amazon.
CQFD
:D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Mr Degryse » 03/12/2016 11:19

De toute façon, il ne faut prendre que la livraison en mains propres.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Cobalt 60 » 03/12/2016 11:22

Je CQFDise aussi.

(Inutile d'essayer de convaincre Degryse et son compte Premium.) :D
Cobalt 60
 

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Mr Degryse » 03/12/2016 11:32

Ah mais si c'est une religion l'anti amazonite.............. je ne peux pas lutter :D


Et je ne commande que des disques car que je sache c'est bien la fnac ( une boutique en dur) qui a tué les disquaires indépendants. Et la fnac maintenant diminue tellement ses rayons cds que si tu ne veux pas juste le dernier Kenji, tu ne trouves plus rien.

Il fut un temps ou je me rendais spécifiquement à PARIS pour le gigantesque virgin des champs ( 2 étages de disques) et le Gilbert Joseph ( essentiellement pour son rayon occas). Virgin est fermé, Gilbert Joseph survie mais il ya peu de choix.

Il y a bien crocodiscs dans le coin mais il faut aimer le reggae, la poussière et des tarifs +++.

Je revenais de mon périple parisien avec 50 à 100 disques. Et là je ne trouve plus rien dans les boutiques.

J'ai bien essayé le rare disquaire indépendant à Amiens. Il n' a jamais ce que je cherche. Il faut lui commander. Alors il me dit de l'appeler pour qu'il commande et que je l'ai pour mon passage. bref, plus d'achats spontanés lors du promenade. Si je dois tout planifié et bien j'opte pour la solution de facilité.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Keijax » 03/12/2016 11:51

Cobalt 60 a écrit:
Keijax a écrit:Je suis étonné que ce ne soit pas plus emballé que ça...Un carton sans protection autour de la BD, faut avoir de la chance pour quelle arrive intacte.


Tu découvres Amazon ?


Je n'ai jamais acheté sur Amazon, donc oui je découvre. :-D
Avatar de l’utilisateur
Keijax
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 15/02/2016
Age: 29 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede logan1973 » 03/12/2016 12:46

Mr Degryse a écrit:Oui enfin là c'est surtout le livreur qui est à critiquer. parce que sinon ton livre serait arrivé en bon état sans les barbares de la poste.


C'est pas comme si c'était connu qu'Amazon surdimensionne volontairement ses emballages pour s'offrir la livraison en mains propres sans avoir à en payer le prix.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Mr Degryse » 03/12/2016 12:56

Oui sauf que là, on voit bien que c'est pas le cas.

Vous ne voulez pas commander sur amazon libre à vous ( et encore vous le faîtes) . Mais attaquez les pour de vraies raisons. Non paiement des impôts en France, mort des commerces, politique commerciale agressive.

Parce que pour les colis quand tu vois combien d'albums reçus par les libraires sont abîmés.........

Je ne parle même pas de ceux mis parfois en rayon. Le coin abimé comme le montre le Tapir, tu le vois hyper fréquemment en librairie. Et parfois sur le seul album disponible.

En boutique, c'est le libraire qui si il fait bien renvoie le bouquin abimé, toi qui le prend pas si cela ne te convient pas.

Avec amazon, tu le renvoies.

Quand je commande un canapé et que je vois qu'il est beugné , avec le carton et l'emballage défoncé. Je refuse le produit et je n'engueule pas l'envoyeur mais le livreur.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Cobalt 60 » 03/12/2016 13:29

Mais attaquez les pour de vraies raisons. Non paiement des impôts en France, mort des commerces, politique commerciale agressive.

Nan mais ça, je le fais aussi. Ça n'empêche Melba.

Sinon, Mr Degryse, ils arrivent emballés comment les CD ? Parce que les boîtiers, même manipulés avec précaution s'endommagent facilement. Ils te parviennent toujours en bon état ? En même temps, le format est standard, donc ça réduit les problèmes d'emballages non adaptés.

(Il faut vite répondre à la question parce que sur BDGest on n'aime pas les hors-sujets).
Cobalt 60
 

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Mr Degryse » 03/12/2016 14:00

Parce que les boîtiers, même manipulés avec précaution s'endommagent facilement. Ils te parviennent toujours en bon état ? En même temps, le format est standard, donc ça réduit les problèmes d'emballages non adaptés.


Dans un bon carton de bonne taille et entourés d'un papier bulle et surtout en mains propres. Parfois par la postière ( qui me connait bien donc fait gaffe mais souvent par un transporteur annexe qui souvent est le même que celui pour mes commandes de matos professionnels)

Après je ne suis pas un maniaque du boitier ( j'en ai plusieurs de rechange à la maison car moi aussi je les abime ( en transport dans la voiture, dans les sacs, etc). Ce qui compte pour moi est l'état de la galette ( pas de rayure sur le cd).

Après je n'ai pas eu de gros problèmes. Si mon souvenir est bon, i y a qu'une fois ou j'ai eu les petits tige tenant le cd qui était cassé. Mais j'ai déjà eu le coup aussi en achetant à la fnac dans leur magasin physique ou ailleurs.

Les boitiers plastique cds sont vraiment le gros problème de ce support.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede chris24 » 03/12/2016 14:29

Mr Degryse a écrit:Oui enfin là c'est surtout le livreur qui est à critiquer. parce que sinon ton livre serait arrivé en bon état sans les barbares de la poste.

Le problème n'est pas là, c'est juste mais dans le process automatisé de tri. J'avais vu une vidéo édifiante il y a quelques années montrant un centre de tri automatisé : les colis arrivent dans une benne métallique, ils sont déversés à l'aide d'un genre de Fenwick, comme les poubelles par les éboueurs dans leur camion de ramassage, dans un conteneur qui débouchent sur un tapis roulant. Certes il y a un entonnoir qui ralenti la chute mais quand même : premier risque de casse.

Ensuite les colis se trimballent sur des chemins roulants et une fois arrivés devant la nouvelle benne métallique de tri pour leur future destination ils sont éjectés du tapis roulant et chutent .....d'une hauteur de 2m environ !!! :ouch:

Donc déjà si ton colis a survécu à ces deux chutes tu peux t'estimer très heureux, mais il y a encore les colis suivants qui vont lui tomber dessus, et là si t'as un colis de 20 kg qui arrive, et que c'est un angle qui touche en premier ou que le tien n'est pas à plat, bim.....
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Le Tapir » 04/12/2016 14:57

Sans parler du fait que les bds sont de plus en plus fragiles, parce que plus lourdes qu'avant avec des cartons plus mous...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede xof 24 » 04/12/2016 18:13

Le soucis ne vient pas que d'Amazon mais de l'ensemble de la chaine de distribution
Les cartons utilisés par l'ensemble de la chaine sont identiques : un tour en carton triple épaisseur mais dessous et dessus ceux sont des cartons assez fin
Il faudrait que le dessous soit un carton alvéolé
Ensuite vient le fait que 3 BDs ou 20 , c'est le même carton et que c'est avec un film plastique que c'est maintenu , collé à chaud.
J'imagine très bien la chaine de conditionnement
En fait il faudrait rajouter après le plastique, et le "tour" avant la fermeture , un passage sous une machine à "chips" qui comblerait le vide...

Après avoir fait exploser les ventes de Billy pour Ikéa je vais me lancer dans ce nouveau marché :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede vark » 04/12/2016 20:24

xof 24 a écrit:Ensuite vient le fait que 3 BDs ou 20 , c'est le même carton et que c'est avec un film plastique que c'est maintenu , collé à chaud.

ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu amazon utiliser cette technique pour mes BD (je parle en années)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede mirada2000 » 04/12/2016 21:21

Personnellement il me font gagner plus qu'en occasion car a chaque fois il font un geste, alors que l'occasion on a pas souvent des recours. le soucis d'amazon est qu'il perdent de l'argent surtout sur les livres donc ne vous attendez pas a un renforcement de l'emballage juste pour des BD. Il n'ont pas besoin de ça vu leurs ventes.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Keijax » 04/12/2016 21:23

Et comment tu sais qu'ils perdent de l'argent ? Je pense que si c'était le cas il n'y aurait plus de livre sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Keijax
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 15/02/2016
Age: 29 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede xof 24 » 04/12/2016 22:42

vark a écrit:
xof 24 a écrit:Ensuite vient le fait que 3 BDs ou 20 , c'est le même carton et que c'est avec un film plastique que c'est maintenu , collé à chaud.

ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu amazon utiliser cette technique pour mes BD (je parle en années)


Au temps pour moi alors...
Ils usent de quels moyens ?

Désolé j'avoue que j'ai cru qu'ils usaient des mêmes procédés que beaucoup d'autres intervenants au vu de vos dire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede mirada2000 » 05/12/2016 21:46

Keijax a écrit:Et comment tu sais qu'ils perdent de l'argent ? Je pense que si c'était le cas il n'y aurait plus de livre sur Amazon.

Il y'avait une emission a ce sujet et aux USA a cause de wallmart il perdent même sur les DVD et CD, amazon financierement n'est pas rentable il faut comprendre leurs interets de tuer les concurrents en ayant des prix agressif afin de ramener du client.
Les resultats net sont d'ailleurs souvent negatif vu les investissements.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede vark » 06/12/2016 00:06

xof 24 a écrit:
vark a écrit:
xof 24 a écrit:Ensuite vient le fait que 3 BDs ou 20 , c'est le même carton et que c'est avec un film plastique que c'est maintenu , collé à chaud.

ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu amazon utiliser cette technique pour mes BD (je parle en années)


Au temps pour moi alors...
Ils usent de quels moyens ?

Désolé j'avoue que j'ai cru qu'ils usaient des mêmes procédés que beaucoup d'autres intervenants au vu de vos dire

et bien les livres ne sont tout simplement plus immobilisés, et dans le meilleur des cas ils rajoutent un petit coussinet en plastique par dessus, ou sur un coté (mais pas sur tous les cotés, juste un jeté à l'aveuglette dans le carton). Je refais (bêtement) un essai par an*. Dernièrement c'est l'Absolute Batman Year One qui m'a été envoyé avec cette technique (un livre à plus de $100 quand même) : résultat carton extérieur complètement défoncé par les mouvements répétés de son contenu, mais miracle ils n'avaient pas viré le carton éditeur, qui a bien joué son rôle de protection (pourtant il a pris de gros pains!).


*c'est même pire que ça, c'était une précommande "pense-bête" passée il y a près d'un an pour garder en mémoire cette sortie que j'ai tout simplement oublié d'annuler [:bru:3] (par défaut les open orders ne concernent que les commandes passées depuis moins de 6 mois)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede zyxon » 06/12/2016 00:43

mirada2000 a écrit:
Keijax a écrit:Et comment tu sais qu'ils perdent de l'argent ? Je pense que si c'était le cas il n'y aurait plus de livre sur Amazon.

Il y'avait une emission a ce sujet et aux USA a cause de wallmart il perdent même sur les DVD et CD, amazon financierement n'est pas rentable il faut comprendre leurs interets de tuer les concurrents en ayant des prix agressif afin de ramener du client.
Les resultats net sont d'ailleurs souvent negatif vu les investissements.

Amazon a juste annoncé un bénéfice de plus de 500 M$ pour le 1er trimestre 2016
contre une perte de 50 M$ 1 an plus tot
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1363
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede mirada2000 » 06/12/2016 08:31

Ils m'on encore envoyer l'integrale de tinitin, il a pris un mini choc j'ai eu 15e.
Pour les beaux livres je vais chez cultura.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités