Poe a écrit:Là c'est Amazon le problème où c'est le transporteur qui joue au foot avec le colis ?
J'ai eu 2 colis explosés cette semaine, merci colissimo.......................
Amazon m'a renvoyé les 2 comics abimés en moins de 24h, ils sont plutôt réactif sur ce genre de situation je trouve. Et tu as 30 jours pour faire le retour.
C'est d'abord Amazon pour ne pas prendre soin de l'emballage- sous quoi vous me direz que les frais de poste sont inéxistants pour une expédition vers la Suisse, donc vous peut-être pas trop demander.....
Au début d'Amazon (oui, papy vous raconte une histoire!
), ils utilisaient La Poste pour leur colis vers l'étranger mais cela prenait 30 jours pour faire Nantes-Genève....donc ils ont pris des privés pour faire une partie du trajet, jusqu'à la frontière du moins. Après c'était soit le poste suisse soit un privé, le privé étant reservé pour des montants supérieurs à 40 euros et requérant remise contre signature. Pour des montants inférieurs, cela transitait automatiquement par la poste suisse, avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes. Mais maintenant, la remise contre signature est supprimée, donc le paquet sera laissé sur la boîte ou dedans s'il rentre, libre à chacun de se servir, merci les privés. La poste suisse, elle, laissera un mot et à vous d'aller chercher votre colis à l'office de poste le lendemain. Bref, c'est un grand foutoir.
Oui, le SAV d'Amazon.fr est impeccable, aimable, courtois, toujours prêts à trouver la meilleure solution. C'est nickel (ils doivent pas avoir les mêmes conditions de travail que ceux qui font les paquets...
).
Mais alors s'il faut passer par le SAV pour chaque commande, faut pas déconner tout de même.