Rody Sansei a écrit:Qui n'a pas pour premier réflexe d'aller sur Amazon, ne serait-ce que pour connaître/comparer un prix (BD ou DVD ou mixeur) ?
Ils ne sont pas numéro 1 pour rien. Beaucoup de futurs acheteurs ayant accès au net vont voir sur Amazon (même s'ils n'achètent pas toujours chez eux).
Rody Sansei a écrit:prejoris a écrit:Rody Sansei a écrit:Pourquoi ne pas avoir fait des regroupements de beaucoup de libraires pour faire des boycotts auprès des éditeurs et exiger les mêmes remises que peut avoir Amazon (il est normal, soit dit en passant, que tu payes pour avoir une belle visibilité - en l'occurence, celle d'Amazon).
Puis quoi encore ?!!
Imaginons que Glénat refuse la réduction accordée à Amazon pour un éventuel prochain Titeuf...
- tu penses que Amazon va se priver de cet album qui se vend comme des petits pains ?
- tu penses que l'album ne va pas se vendre autant parce qu'il ne sera pas disponible sur Amazon ?
Elle est bien bonne celle-là !
Ensuite, des bandes dessinées moins connues, je ne vois pas en quoi elles seraient plus visibles sur Amazon...
Des sites comme BDGest pour découvrir. Ou alors tu sais ce que tu cherches, et tu peux tout aussi bien le trouver sur BDFugue plutôt qu'Amazon (y'a aussi un moteur de recherches sur BDFugue, si si !!).
Amazon est juste meilleur en visibilité parce qu'il est multi-produits.
Meilleure lisibilité pour acheter..
Qui n'a pas pour premier réflexe d'aller sur Amazon, ne serait-ce que pour connaître/comparer un prix (BD ou DVD ou mixeur) ?
Ils ne sont pas numéro 1 pour rien. Beaucoup de futurs acheteurs ayant accès au net vont voir sur Amazon (même s'ils n'achètent pas toujours chez eux).
Choci Loni a écrit:Amazon,
c'est plutôt mon dernier recours
et pour les livres, rien ne vaut l'achat en librairie pour éviter des surprises désagréables.
ricky68 a écrit:, ce que je peux laisser à amazon c'est le sav,ils sont imbattable mais d'un autre coté vu la gueule des emballages et de professionnalisme de certains postiers, il fallait bien ca.
ricky68 a écrit:J'aimerais bien passer une semaine dans les entrepôt amazon, ça doit être fendart
ricky68 a écrit:Pour moi amazon c'est boycot du fait de l'évasion fiscale et le respect du client, de mon respect niveau culturel.
Rody Sansei a écrit:prejoris a écrit:Rody Sansei a écrit:Qui n'a pas pour premier réflexe d'aller sur Amazon, ne serait-ce que pour connaître/comparer un prix (BD ou DVD ou mixeur) ?
Quel intérêt pour la BD d'aller comparer le prix puisque c'est le même prix pour tout le monde ?!!
Je me doutais bien qu'li y en aurait au moins un qui lirait entre les lignes
Avant "comparer", il y a écrit "connaître".
Rody Sansei a écrit:Les actionnaires qui investissent. Si Amazon en est là, c'est bien grâce à eux aussi...................................
Ha... les gens anti-patron et anti-actionnaires sont toujours aussi mignons et fleur bleue...
Le patron d'un petite boutique est aussi son principal (et souvent seul) actionnaire et investisseur, que tu enrichis donc aussi.
Rody Sansei a écrit:
Dans l'absolu, c'est pas faux (j'ai une pile incroyable de livres non encore lus). Sauf que le client est roi, et si le dealer du coin ne veut pas faire plus d'effort, c'est son choix à lui. Je ne lui mets pas le révolver sur la tempe pour qu'il négocie des prix avec La Poste ou UPS. De même, il ne m'oblige pas à acheter chez lui.
Si j'habitais à 5 mn en voiture de mon libraire, j'irai bien souvent chez lui. J'ai d'ailleurs fait (plus que de raisons) des allers-retours pour n'aller acheter qu'un livre chez lui.
Seulement, cela va un temps (presque 10 ans chez moi). Tout a bougé depuis dans le monde... sauf lui (et les autres). Alors, je dis : tant pis !
Rody Sansei a écrit:
Tu pointes donc du doigt ce que je disais plus haut : cette foutue Loi Lang ne sert plus à rien en l'état. Elle ne protège plus du tout les "petits" libraires. Des librairies bien plus grosses comme Mollat sont toujours là, parce qu'elles ont énormément de choix (et encore, chaque fois que je veut un truc un peu pointu en dehors du scolaire, il faut le commander - alors je vais voir ailleurs), ont pour client tous les bobos de Bordeaux (ça aide clairement), et on prit le virage internet à temps (trop tard à mon avis).
Rody Sansei a écrit:
Exactement ce que je dis aux petits libraires d'aujourd'hui : vous auriez pensé à "demain", il y a 10 ou 15 ans, au lieu de dormir sur vos lauriers,vous n'en seriez pas là vous non plus. Tant pis !
Cobalt 60 a écrit:Le problème est que lorsqu'on attend, on court le risque de ne plus trouver un livre. Habitant à l'étranger, je regroupe le plus possible mes achats pour éviter des frais postaux trop importants. Eh bien, un livre (non BD) sorti en novembre que je comptais commander en janvier n'est tout simplement plus disponible, même chez l'éditeur (Hazan). Et aucun signe de réédition à l'horizon. Le cas m'est déjà arrivé plusieurs fois. Les tirages ont diminué et de ce fait les livres deviennent vite introuvables. Tout finit par prendre un caractère d'urgence. On voit d'ailleurs qu'avec Internet, il y a comme une course pour être le premier à donner son avis sur une nouveauté, quelle qu'elle soit.
En réalité, je me dis que j'ai bien vécu jusqu'à présent sans ces livres épuisés, je peux très bien continuer. J'évite donc d'entrer dans cette logique, mais ce n'est pas facile. Il y a une pression générale qui pousse à consommer tout le temps et le plus vite possible en évitant surtout de réfléchir à son acte d'achat transformé en acte pulsionnel. Amazon, puisque c'est le sujet ici, l'a très bien compris.
thyuig a écrit:Il y a un truc aussi qu'il ne faut pas minimiser dans le +1 / +2 énoncé par croaa, c'est aussi le moyen de savoir quand sera livré le colis. Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais devoir respecter les horaires de la poste pour aller chercher un colis, c'est un peu con. Amazon a parfaitement pigé ça, e qui fait que ce qui est commandé sera livré le lendemain. Du coup, pour ta commande du vendredi, t'as plus qu'à attendre le samedi matin peinard.
Chez d'autres vendeurs en ligne, le fait de ne pas réellement savoir quand la commande sera expédiée oblige à aller chercher le colis en relais ou à la poste, et du coup, bénéfice nul par rapport à l'achat en librairie. La force d'amazon, c'est la réactivité quasi immédiate.
Bref, ils sont seuls sur ce secteur.
Moi, mes samedis, je préfère les occuper en librairie mais chacun son truc.
Croaa a écrit:La vision que vous avez, c'est amazon aujourd'hui. Moi je vous parle d'Amazon demain. Mais j'avoue que j'espère le tromper sur ma vision pessimiste. Malheureusement les expérience passées de la grande distribution ( car amazon ce n'est ni plus ni moins que Carrefour sur Interne dans les intentions).
Et les objectifs du patron, il ne faut pas se leurrer, c'est faire un max de profit et si pour cela il faut uniformiser, il uniformisera. Et je parle de culture en général, pas spécifiquement de bd.
Aildiin a écrit:
Par contre on ne se dirige pas vers un choix restraint et des prix plus eleves. Les nombre d'oeuvres publiees va augmenter, surtout a cause du digital .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités