Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amazon se fiche du monde !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Choci Loni » 02/03/2014 10:08

Message précédent :
Si c'est gratuit pourquoi tous les colis ne méritent-ils pas la même attention
mais si c'est payant,
il est compréhensible que pour vendre ce service, la marchandise soit moins bien traitée par ailleurs. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jmdjo » 02/03/2014 13:26

prejoris a écrit:Je suppose que la majorité des intervenants sur ce sujet a pris connaissance du lien ci-dessous, mais je le redonne au cas où :D
http://www.les-crises.fr/rachet-deputes-loi-anti-amazon/

C'est intéressant.
Comme d'hab... Ce n'est ni tout noir ni tout blanc.

Mais sinon, qu'est qu'il fout ici (dans les BD étrangères) ce sujet ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 02/03/2014 13:37

Bonne question ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mon nom est personne » 02/03/2014 13:53

Choci Loni a écrit:Si c'est gratuit pourquoi tous les colis ne méritent-ils pas la même attention
mais si c'est payant,
il est compréhensible que pour vendre ce service, la marchandise soit moins bien traitée par ailleurs. ;)

C'est sur qu c'est un peu rageant :evil: de payer 20€ de frais de port pour avoir un colis en mauvais état [:bdgest]
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Messagede Cobalt 60 » 03/03/2014 02:09

Le Complot a écrit:Bonne question ! :D

Tu portes bien ton pseudo. :D
A l'origine (cf le tout premier post). Il s'agissait de parler des pratiques d'Amazon concernant les imports. Donc la BD étrangère. Et comme cette entreprise est une multinationale, on en est venu à étendre le sujet à Amazon France. Conclusion : ce sujet a sa place ici.
C'est plus clair maintenant ?
Cobalt 60

Messagede Driv3n » 03/03/2014 08:44

Bon ben il semble que certains soient plus chanceux que moi.

J'ai commandé les 2 tomes de TAO chez eux. C'est du grand format, sans pour autant être immense.
Les deux BD sont arrivées dans un carton bcp trop grand, se balladant au loisir, légèrement retenue par une feuille en carton un peu plissée pour tenter de les retenir.
Elles sont arrivées en bon état, mais pas suffisamment pour moi qui paye le prix du neuf. Comprenez là, que je ne suis pas chiant, mais pour une BD neuve a 13,50€ je demande de ne pas avoir de points blancs sur les coins.
Le Tome 2 est même plutot pas mal !

Dans l'espoir d'avoir un Tome 1 digne de ce nom, et tant qu'à faire un meilleur tome 2, je fais une demande pour produits defectueux. Le jour même m'a été renvoyé les 2 BD.
Inutile de vous dire que j'en attendais un meilleur emballage.

Le lendemain me voila livré de mon deuxième carton, contenant tjrs les 2 TAO.
La c'est le drame. Les BD sont défoncées, et le mot est faible. Encore le même emballage, dramatique. Un grosse boite en carton pour deux BD qui se ballade.

Rebelotte, je contacte le service client, pour leur dire que le Tome 1 est abimé. (Je conserve finalement le tome 2 du premier envoi). Il m'avise qu'il ne peuvent pas faire deux fois de suite une demande de remplacement, et que je dois recommander le Tome 1, renvoyez les deux cartons et je serai remboursé.

Bref, pas très gênant. Je recommande donc, le premier Tome, et je me dis qu'une BD seule, ils ne vont quand même pas oser la mettre dans le même carton atroce.

Ding Dong, 08H26 ce matin, Chronopost, (Oui oui parce que je suis premium en plus).
Nouveau colis... nouveaux grand carton. Nouvelle BD abîmée.

Bref, je renvoi ce matin 3 cartons d'Amazon, les frais ne sont pas à ma charge heureusement, mais je ne commande plus chez eux.
Driv3n
BDébranché
BDébranché

Messagede Driv3n » 03/03/2014 09:33

Désolé double post.

Par conséquent, ne commandant à partir d'aujourd'hui plus sur Amazon du grand format.
Quel marchand en ligne me conseillez-vous ?

Les grands formats, je les achète généralement en librairie, mais on ne les trouve pas toujours, et les commander chez le libraire prend entre 1 semaine et 15 jours.

La FNAC en ligne ça donne quoi ?
Driv3n
BDébranché
BDébranché

Messagede Boshu » 03/03/2014 09:53

Bdfugue soigne pas mal ses envois, c'est papier bulle autour des bd + Grosses bulles d'air pour éviter que ça ne se balade dans le carton. Des délais que je trouve excellents (de 1 à 3 jours selon l'option choisie).

Quand je ne vois pas une bd en précommande sur le site, je les contacte et la mise à jour est très rapidement faite.
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nerghal » 03/03/2014 10:02

Driv3n a écrit:Désolé double post.

Par conséquent, ne commandant à partir d'aujourd'hui plus sur Amazon du grand format.

Les grands formats, je les achète généralement en librairie, mais on ne les trouve pas toujours, et les commander chez le libraire prend entre 1 semaine et 15 jours.

La FNAC en ligne, c'est le même combat qu'avec Amazon. Pour un Noël, j'avais commandé une dizaine de BD et elles sont TOUTES arrivées abîmées. J'ai envoyé des mails de réclamation et je n'ai jamais reçu de réponse. Et comme je n'avais pas envie de m'emm*** à renvoyer des colis, de perdre du temps et de l'argent, eh bien j'ai gardé mes BD abîmées.

J'ai totalement abandonné la FNAC, je commande mes romans et petits formats sur Amazon et je vais acheter mes BD en librairie.
nerghal
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 03/03/2014 11:16

Cités x fois dans les pages précédentes : BDfugues, BDnet, une autre lib dans l'ouest dont j'ai oublié le nom.
Bref, un vrai libraire spé qui fait son boulot correctement pour le même prix qu'Amazon.
Et tant qu'à commander les grands formats, autant commander toutes les BD dispos.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede prejoris » 03/03/2014 11:30

nerghal a écrit:J'ai totalement abandonné la FNAC

Idem. Comme j'ai eu l'impression que le service client FNAC ne tenait pas compte de mes remarques au sujet du mauvais traitement réservé aux BD, je suis parti ailleurs. Après il me semble que la FNAC va se plaindre de la concurrence déloyale d'Amazon... qu'il commence par améliorer leurs services pour conserver leurs clients :roll:

J'ai le souvenir d'une commande concernant un recueil SPIROU... j'ai reçu ce dernier avec un fascicule détaché. Là ça n'avait rien à voir avec le transport, mais plutôt lors de l'absence de contrôle lors du conditionnement. Dernière fois où j'ai demandé l'échange (renvoi, attente du nouveau recueil) et j'ai eu exactement le même soucis en pire soit 2 fascicules détachés. J'ai eu de la chance cette fois-là je pense qu'un deuxième échange soit possible. Heureusement, le 3ème recueil était ok :D
C'est là que j'ai commencé à trouver un manque de sérieux chez la FNAC. Et au fil du temps, suite à d'autres envois parfois pas heureux, ils ont perdu totalement ma confiance et ma fidélité.

Dommage d'autant que j'avais l'impression d'acheter "français" (parce que bon Amazon [:lega] ). J'ai découvert par la suite BDFugue et j'étais très content... voir même déçu de ne pas avoir découvert plus tôt.

PS : j'aurai pu aborder des soucis que j'ai eu avec d'autres sites en ligne... mais ce serait du hors-sujet. Faudrait créer un sujet rien que pour ça au bistro :fant2:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede johnkalak » 03/03/2014 12:58

Croaa a écrit:une autre lib dans l'ouest dont j'ai oublié le nom.

Dialogues à Brest (qui m'a fourni tous mes livres d'enfant :love:)
www.librairiedialogues.fr
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sebi » 03/03/2014 13:10

johnkalak a écrit:
Croaa a écrit:une autre lib dans l'ouest dont j'ai oublié le nom.

Dialogues à Brest (qui m'a fourni tous mes livres d'enfant :love:)
http://www.librairiedialogues.fr

Il est bien ce site ? Coté envoi est-ce correct tout comme l'est BDFugue ?
Parce que là je retente Amazon :? du fait que l'album que je souhaite est déjà épuisé chez l'éditeur, n'est plus dispo sur BDFugue ni chez mon libraire habituelle et autres centres culturels du coin. Donc bon j'aurais aimé une alternative à Amazon quand même (autre que la fnac bien sûr) mais bon, je ne vois pas..
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede johnkalak » 03/03/2014 13:23

Sebi a écrit:Il est bien ce site ? Coté envoi est-ce correct tout comme l'est BDFugue ?

Je connais très bien la librairie physique que j'ai pratiqué pendant 15 ans. Mais je n'ai jamais essayé la vente en ligne. Mais elle a été citée élogieusement plus haut dans ce sujet.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alacoume » 03/03/2014 13:50

Bien que je commande dorénavant mes BDs sur BDFugue, je n'ai jamais au de problème avec Amazon. Certes, je ne suis pas maniaque, mais, pas de déconvenue.
Récemment, j'ai acheté the complete Calvin and Hobbes sur amazon.co.uk à un vendeur indépendant, pour 80€ frais de port compris, j'ai reçu moins d'une semaine après ma commande le coffret hard cover en 3 volumes nickel.
Que demande le peuple ?
Perso, je suis très satisfait qu'un acteur comme Amazon puisse exister.

Et concernant la disparition des librairies, même si je suis le premier à le déplorer, je rappelle que les conducteurs de fiacre ont disparu quand sont apparues les voitures, les dactylo quand les machine à écrire ont été supplantées par les ordinateurs...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 03/03/2014 13:58

alacoume a écrit:
Et concernant la disparition des librairies, même si je suis le premier à le déplorer, je rappelle que les conducteurs de fiacre ont disparu quand sont apparues les voitures, les dactylo quand les machine à écrire ont été supplantées par les ordinateurs...

C'est sûr, vu sous cet angle... Fermons les librairies tout de suite et vive le progrès. :ok:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rork » 03/03/2014 14:05

Il y a aussi :
http://www.canalbd.net/tribulles

Je ne peux pas témoigner sur la qualité des colis, puisque c'est mon libraire et que je retire mes commandes à la librairie.
Mais connaissant l'équipe, je pense que les colis sont bétons !
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede prejoris » 03/03/2014 16:39

alacoume a écrit:Et concernant la disparition des librairies, même si je suis le premier à le déplorer, je rappelle que les conducteurs de fiacre ont disparu quand sont apparues les voitures, les dactylo quand les machine à écrire ont été supplantées par les ordinateurs...

Dans les comparaisons citées, ce n'est pas une disparition... mais une évolution, c'est différent.
Une voiture ne se conduit pas toute seule, donc le conducteur de fiacre à évoluer.
Pour taper sur l'ordinateur, la dactylo est devenue une secrétaire parce que le patron ne rédige pas son courrier pour autant.
Par contre le libraire... il va travailler chez Amazon ? :roll:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede alacoume » 04/03/2014 09:00

Bon, j'aurais du prendre l'exemple du maréchal-ferrand pour les chevaux, du forgeron ou du gars qui taillait les roues en bois des diligences.
Je ne dénigre pas, mais on est juste témoin d'une évolution (bonne ou mauvaise, je ne peux pas juger et cela n'y changerait rien de toute façon).
Le libraire, malheureusement pour lui, il doit se reconvertir ou repenser son métier. J'ai l'impression que BD Fugue s'en sort bien, car ils ont su évoluer. J'achète chez eux quasi toutes mes bds au détriment d'Amazon pour la qualité de leur service (envoi en autre).
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 04/03/2014 09:52

J'ai un autre example rigolo.
Peugeot a commencé en 1810 en faisant des moulins à café.
Puis, en 1889, ils construisent des voitures. Et aujourd"huin ils doivent encore se réinventer. Bref, le monde change, vite d'ailleurs.
Je me suis moi-même déjà reconverti une fois. Ne devrais-je pas recommencer si mon secteur ne devient plus porteur ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mon nom est personne » 04/03/2014 13:06

Peugeot avait aussi commencé avec des vélos. Ils étaient deux frères, l'un était pour l'évolution et donc la voiture tandis que l'autre préférait la bicyclette. voilà pour la petite histoire ;)
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics