Rody Sansei a écrit:Pourquoi ? Comme toujours, ceux qui se plaignent sont ultra minoritaires. Pour un de déçu, combien de dizaines (centaines ?) n'ont aucun problème ?
Je ne suis pas convaincu que cet argument soit recevable. Tu as des chiffres pour appuyer tes dires ?
Perso, si au début j'étais globalement satisfait par mes commandes reçus par Amazon ou Fnac, j'ai constaté une dégradation progressive de l'état de mes albums à l'ouverture de mes colis. La plupart du temps, l'emballage n'avait subit aucun choc semble t'il et pourtant les ouvrages étaient rarement exempt d'au moins un défaut : coin écrasé, petite déchirure le bord d'une page, accroc au niveau de la reliure, marque diverse de stockage/déballage/entreposage sur la couverture...
Seulement voilà, tu ne peux te plaindre à chaque fois parce que cela occasionne des complications : refaire le colis, se rendre à La Poste, attendre l'album de remplacement. Pour certains chocs minimes, tu passes mais cela te laisse un petit goût amer.
De plus, quand à la Fnac, tu as trop de retour d'albums pour de petits chocs mineurs, cela finit par coincer au niveau du service après-vente.
Mais bon, c'est comme ça, quand je paye le prix du neuf... je veux du neuf, c'est bien légitime !!!
Si c'était pour avoir des albums avec des défauts mineurs, je vais sur Priceminister et je paye pour du "comme neuf" ou "très bon état".
Finalement, tu passes donc sur certains albums, parfois tu demandes l'échange... et puis tu trouves ça bien lourd et tu finis par aller voir ailleurs.
Alors oui, tu es content de ta commande, tant mieux pour toi.
Mais pour payer le même prix, pourquoi ne pas privilégier celui dont c'est vraiment le métier et qui offre un petit plus en service/qualité ?