Rody Sansei a écrit:
Perso, j'ai encore reçu une BD nickel ce matin (Lincoln #5 pour les curieux), ainsi qu'un bonnet pour ma fille, dans deux colis Chronopost distincts (le tout commandé hier à 14h).
Rody Sansei a écrit:J'aime bien ces belles réactions outragées et stéréotypées
Et je parirais que pas grand monde a lu le livre en question. En revanche les articles de journaleux n'en retirant que quelques phrases, ça oui, on les retient et on les prend pour argent content. C'est beau l'information (ou la désinformation, c'est selon)
alacoume a écrit: Certes croaa, sans faire de politique (mais un peu quand même), le problème est que ce système est très coûteux aux gros salaires (puisque le système français est basé sur la solidarité) et qu'ils peuvent se payer la même chose ailleurs dans le privé pour moins cher (le prélèvement français est en gros un pourcentage, et il arrive un moment où celui-ci dépasse le prix des prestations associées).
La tentation est alors grande de s'exporter. Et dans ce cas, sans les riches, le socle de la solidarité s'effrite...
alacoume a écrit:Je suis de ton avis, notre système a du bon, mais la mondialisation n'en a -t-il pas signée sa fin plus ou moins proche ? Grande question, dont on vivra probablement la réponse (dans la douleur ou pas)...
alacoume a écrit:Quant à Amazon ou aux grands groupes, il joue suivant les règles du jeu.
De plus, il ne faut pas oublier que ce sont les actionnaires les propriétaires et que le groupe en a un besoin vital pour capitaliser la société. Des employés aussi néanmoins, mais comme partout, ceux qui sont bien payés sont ceux qui sont le plus difficilement remplaçables, ceux qui apportent la valeur ajoutée. Bref, ce ne sont pas ceux qui font un colis...
C'est cynique, mais le monde marche ainsi. A nous d'être dans les bonnes cases.
Rody Sansei a écrit:
Mais on en est tous plus ou moins d'accord. Et ayant bossé dans une petite boutique de jeux, je sais comment le discount internet peut faire mal. Mais à quoi bon essayer de sauver des gens qui ne font pas grand chose pour être sauvé (ou plutôt pour tenter de se sauver eux-même), à part tout miser sur une loi qui existe depuis des décennies (et dont ils sont les seuls bénéficiaires - quel autre secteur a la chance d'avoir une loi qui les protège autant ??????????????????????) et pleurnicher de temps en temps... Moi, je pense que la vraie question est plutôt là, et non pas "mais pourquoi donc y a-t-il un monde à côté du leur qui avance plus vite, snif, c'est dégueulasse ?".
On veut sauver les (petites) librairies ? Soit. Pourquoi ? Parce qu'elles apportent une valeur ajoutée, ou juste pour sauvegarder des emplois ?
Parlons de la valeur ajoutée. Quelle est-elle ?
- l'avis du libraire ? Il ne sert plus à rien : il ne peut plus suivre et des sites comme BDGest les ont en partie voire totalement remplacés.
- on peut feuilleter les livres ? Virtuellement, ça se fait de la même manière ?
- on peut voir le livre en vrai ? Avec les avis, on sait parfaitement à quoi s'en tenir (cf. le post sur la récente intégrale en français de Calvin & Hobbes).
Tant que cette foutue loi sera toujours d'actualité, elle paralysera les petits commerces du livre (qui ont les mains liées : il ne font rien car ils ne peuvent rien faire). Elle a été créée il y a 33 ans pour une raison bien précise, mais le contexte et totalement différent aujourd'hui.
Rody Sansei a écrit:La loi Lang, les libraires sont contre ?
Re-gnnnn ?
Évite d'interpréter STP.
Pour les fonctionnaires, je comprends mieux ton discours.
Rody Sansei a écrit: Re-re-gnnn ?
Ma femme est fonctionnaire...
Évite d'interpréter STP.
lulu1508 a écrit:
on nage en pleine démagogie
(ou de poncifs, c'est selon ...)
et les gens riches comme tu les appelle s'en tape le coquillard d'aller se faire soigner en France ... qu'est ce qu'un riche (encore faudrait il en donner une définition juste) viendrait foutre en France ? le monde est vaste et on peut trouver des coins où la médecine est aussi pointue et de meilleure qualité qu'en France ... et pas forcément plus chère (d'autant plus si tu es blindé).
perso, je ne connais pas de riches étrangers venir se faire soigner en France
(ah si Arafat ou Bouteflika par ex )
quand tu es "riche", tu es au dessus de ce genre de contingences ... tu ne vit pas dans le même petit monde ...
désolé pour le hors-sujet
El Ray 54 a écrit:Merci bien
Rody Sansei a écrit:Chouetchoue a écrit:http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/MALET/49762
Ceci explique cela !
J'ai lu le livre dont cet article est un condensé (on me l'a offert à Noël).
Il y a quelques choses anormales, mais pas grand chose de vraiment choquant dans tout ça. Mais dans un pays ou travailler est un gros mot, il est évident que ça en choque quelques uns..
Rody Sansei a écrit:Choci Loni a écrit:Ce serait instructif
si tu pouvais partager ces quelques choses anormales pas vraiment choquant
si partager n'est pas un gros mot pour toi.
Je me suis déjà expliqué sur ce point.
Aildiin a écrit:J'ai essaye BDNet sur les recommandations de ce forum et pour l'instant on peut pas dire que ce soient des rapides.
J'ai passe ma commande le 3 fevrier, 3 articles marques disponibles sur le site. 9 jours plus tard ma commande n'a toujours pas ete expedie et est marque comme 'commande editeur'. Quelque chose me dit que BDNet vend des bouquins qu'ils n'ont pas en stock mais marquent comme etant en stock sur leur site...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités